alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:29
Dernières news
Al Jazeera prévoit que des manifestations anti-BCE éclatent dans le Sud Tunisien
27/11/2014 | 20:31
1 min
Al Jazeera prévoit que des manifestations anti-BCE éclatent dans le  Sud Tunisien
Alors qu’une seule manifestation anti-BCE a été tenue aujourd’hui jeudi 27 novembre 2013, dans la ville de Médenine, le journal Al Jazeera prévoit que « des manifestations populaires éclatent dans le sud tunisien », suite aux propos du candidat à la présidentielle de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, dans lesquels il a dit que ceux qui ont voté pour son concurrent direct, Moncef Marzouki, sont les cadres d'Ennahdha, d’Ettahrir, les jihadistes et les LPR. Des déclarations qui selon Al Jazeera « ont ravivé la peur des citoyens, principalement ceux du Sud Tunisien, du retour de la tyrannie politique du parti au pouvoir ».

Habitué des articles tendancieux et connu pour son soutien à Ennahdha et à Moncef Marzouki, Al Jazzera reprend les propos de Kamel Ben Romdhane, l’un des leaders du mouvement Ennahdha, qui a déclaré que les propos de BCE étaient graves et dénués de toute responsabilité. Le membre d'Ennahdha a ajouté que « ces propos ne faisaient qu’accentuer la division sociale du pays ».

Al Jazerra cite aussi Abdelaziz Kotti, membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, qui a expliqué au média qatari que « il était impossible à Nidaa Tounes de prédominer les différentes autorités du pays car le parti n’avait pas eu la totale majorité législative ». Et de dire aussi que « les accusations qui sont dirigées à l’encontre de BCE ne sont qu’une tentative de discréditation et déformation de propos en assurant que son candidat était en lice pour la présidence dans le but de stabiliser le pays ».

M.B
27/11/2014 | 20:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (81) Commenter
les louanges du chamelier : Abel Chater *** Khanzeera
Observateur en Tunisie
| 29-11-2014 00:06
Plutôt que de jouer ces sornettes des "droits de l'homme et la modernité" du Qatar et de sa trompette médiatique d'Al Jazeera, allez mettre une pancarte devant l'ambassade de cet émirat bédouin sponsor du terrorisme jihadiste et de Daêch, son protégé sanguinaire, pour la LIBÉRATION de JOURNALISTE MAHMOUD BOUNEB, que ces hypocrites à vomir de l'émirat promettent depuis des années, tandis qu'il laissent pourrir dans l'angoisse et la folie un brave Tunisien dans une prison à ciel ouvert, démuni des fonds et de son passeport!!

Pour rappel, Mahmoud Bouneb, journaliste de la chaîne satellitaire Al- Jazeera, est détenu au Qatar depuis le mois de SEPTEMBRE 2011. Il travaillait pour le compte de cette chaîne mafieuse d'Al Jazeera et connaissait depuis longtemps TROP de CHOSES sur son fonctionnement...

Allez mettre une pancarte pour M. Bouneb, Abel Chater et arrêtez de faire l'elève de Rached Khriji al-Ghannouchi d
quel rôle aura donc en cas d'un conflict nord-sud
kimdee
| 28-11-2014 23:31
la zone militaire fermée dont on n'entend plus rien?
défendre les "tunisiens du sud pro-ennahdha" contre des djihadistes tel daech venu de la lybie (un goût venu d'ailleurs) ou plutôt amalgamer les tunisiens du sud pro ennahdha contre les tunisiens du nord?

un autre point dans le programme des thinkstanks américains, qataris et israéliens pour la tunisie - probablement! je parie d'ailleurs que l'idée de la "necessité" d'une nouvelle constitution de A à Z est venue de chez eux pour donner à la pieuvre islamiste la possibilité de s'ancrer partout avec parallèlement l'épuisement de l'armée tunisienne.
@Abel Chater
kimdee
| 28-11-2014 23:03
Al Jazeera la chaîne du monde arabo-musulman. Un média crée par deux frères milliardaires juifs sionistes se nommant respectivement David et Jean Frydman. Pour être crédibles ces frères avaient fait appel à l'émir du Qatar, lui aussi aux ordres sionistes. Ils étaient allés sélectionner leurs rédacteurs à la BBC. Autant dans ce cas se servir directement dans les services secrets britanniques.
Al Jazeera est connue et a été prise la main dans le sac en montant et en diffusant de faux reportages filmés dans les studios du Qatar, et ce, pour illustrer la soi-disant liesse en Libye et celle de la dite opposition antikadhafiste.

je vous amuse encore?
@Slahdiine
Abel Chater
| 28-11-2014 21:39
La chanteuse Sabah est éteinte depuis deux jours. Tu viens en retard. Toutefois et puisque tu l'évoques comme ton idole, on doit mettre le point sur le «i» à son sujet.
Que la défunte nous ait enchantés par sa voix et par ses chansons, personne ne peut le nier ni le rejeter. Mais en tant que femme et Dame, elle a fait beaucoup de dégâts aux autres femmes.
Chez nous en Tunisie, on appelle «SABBOUHA», en référence à la regrettée chanteuse Sabah, chaque Dame d'âge trop avancé, qui se peint de rouge, de bleu et de jaune comme Madame Butterfley tout en portant la minijupe, dans l'idée de plaire (sexuellement) aux hommes.
Heureusement que tu lui dévoile son identité réelle de Jeannette Feghali. Une Chrétienne dont on n'a pas besoin de lui réciter la Fatiha.
Que la Trinité des Chrétiens l'accompagne.
Sabah
Slahdiine
| 28-11-2014 20:09
A Kairouan, nazou et sans doute beaucoup, beaucoup d'autres commentateurs et commentatrices, je viens d'apprendre que Sabah, l'extraordinaire chanteuse Sabah est montée au ciel, à l'âge de 87 ans.
Quel que soit nos âges et nos générations, quelles que soient nos aspirations, nos philosophies de vie, Sabah a enchanté notre univers que l'on soit pauvre ou riche. Je marque un temps d'arrêt, une sorte de minute de silence en mémoire de Jeannette Feghali, plus connue sous son d'artiste Sabah.
@TounsiHorr
Abel Chater
| 28-11-2014 19:49
Mon frère, lis ce qu'ils écrivent, comme ce @bourguibiste, qui allègue des mesquineries, comme quoi je serais un agent de Qatar, que je serais payé et directement de suite, que je devrais avoir honte et que je manquerais de son «nationalisme et de son patriotisme de Bourguiba». Ce même Bourguiba (nationaliste), qui posait la photo du Juif Mendes France sur son bureau et qui a déclaré nos terres et nos maisons, propriétés des étrangers anciens coloniaux. Ceux-là mêmes, qui nous les avaient dérobées par la force des armes et qu'on leur paie nos biens jusqu'à aujourd'hui, pour qu'ils nous les vendent et qu'ils nous les restituent. Y a-t-il plus «nationaliste» et plus «patriotique» que ça?
Ou ce @kimdee, qui nous amuse par une probable tendance judaïque d'Al-Jazeera. Bien que seule Al-Jazeera tienne encore en vie les Palestiniens et leur lutte contre les sionistes, il ose encore foncer une porte ouverte. Il ne sait même pas mentir, puisque lui et tous ses Azlems dénigrent Al-Jazeera, pour son soutien aux «islamistes» et pour faire passer les messages d'Al Qaïda, de Daech et de tous les autres factions Djihadistes. Comment donc pouvoir joindre les «islamistes» aux sionistes ou le nord au sud et sur quelle base devrais-je discuter avec lui?
A moins que je ne sois fou à lier !
A chacun qui me demande objectivement en discussion, je réponds promptement. Mais à ceux qui parlent pour ne rien dire, que dois-je leur répondre?
Ou est-ce que je devrais faire comme eux et me rabaisser à des mensonges, des insultes et des disputes de «Hammam Ennissa», comme ils le font eux-mêmes, pour dévier la réalité des choses, vers d'autres discours hors-sujet.
Tous essaient de museler la vérité, sans jamais pouvoir argumenter.
A. @ |28-11-2014 18:00 Très Bien 20/20
TOUIRFY
| 28-11-2014 19:40
Par le temps vous avez arrivé à la réalité c'est trés bien Le Président Ben Ali Z.E a été chuté par les ennemis des Tunisiens et Tunisiennes ,
n'oubliez pas qu'il a été classé parmi les meilleures Présidents du monde Arabe , pour cela il a été ciblé par ceux qui n'aimaient pas le bon heure et la joie au peuple Tunisien
avec bien sur autres buts faut mieux que nous rentrons pas dans les détailles .
Il faut être vigilent avec quelques journalistes et reporters dés fois ce sont comme des chacals vêtues des habilles des humaines .

Kairouan
nazou
| 28-11-2014 18:19
Le johnnya !!!
Ce n'est pas du tout moi !!!
***.
Et BN pourrait vous le confirmer,
Je ne post qu'avec le pseudo nazou
Le chaos créatif
Tounsi
| 28-11-2014 18:07
Al Jazeera cherche à semer l'anarchie partout dans le monde arabe en se basant sur la théorie du " chaos créatif " de Condoleezza Rice !
Rappelez vous ce qu'a dit Ben Ali
A.
| 28-11-2014 18:00
Il a dit qu'il a eu des information comme quoi des pays freres nous ont trahi.
Cette chienne de chaine a perdu tout credit, les gens ne la regardent plus et n'y font plus attention.
Il est clair qu'elle a manipulé l'opinion publique pour faire tomber Ben Ali et elle a reussit! Maintenant que les gens se sont rendu compte de la supercherie, ce jeux ne fonctionne plus.

Vive la Tunisie! Vive la république!

Pour information Qatar n'est pas un pays, c'est un bout de terre sans histoire ni futur. Hillary Clinton a bien dit que la grande erreur est que le petrole est entre les mains des arabes. Je confirme ce qu'elle a dit, ces monarchies gaspillent leur argent en croyant qu'ils sont les maitres au monde. Je suis curieux de savoir si les journaliste d'al knizira ou bien leur rois sait comment faire fonctionner une voiture, allumer un ordinateur, allumer un micro onde, ils sont tellement betes que leur chaussures sont plus intelligentes qu'eux...