alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:59
High tech
Tunisie – Démarrage de la 3ème édition des Tech.days sur le thème «Ré-Imaginer l’Entreprise…» (vidéo)
16/04/2014 | 17:53
2 min
Tunisie – Démarrage de la 3ème édition des Tech.days sur le thème «Ré-Imaginer l’Entreprise…» (vidéo)
Microsoft, Tunisie Telecom et Nokia viennent de lancer la 3ème édition des Tech.days tel un show à l’américaine sur le thème «Ré-Imaginer l’Entreprise…», en présence du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication Tawfik Jelassi, du directeur général de Microsoft Tunisie, Mohamed Bridaa, du PDG de Tunisie Telecom, Mokhtar El Mnakri et de plusieurs responsables et cadres d’entreprises évoluant dans le domaine des IT.

Ces journées qui se tiendront cette année les 16 et 17 avril 2014 au Palais des Congrès de Tunis s’articulent autour d’un grande plénière d’ouverture et plus de 30 sessions, via lesquelles les participants pourront découvrir comment ré-imaginer leurs entreprises et transformer leurs organisations grâce aux solutions de Communications unifiées, de Mobilité de collaboration et de Cloud Computing.
En effet, les Tech.days sont le rendez-vous des Tunisiens et du savoir faire tunisien dédié aux Chefs d’entreprises, aux décideurs de l’IT ainsi qu'aux développeurs, pour découvrir les dernières évolutions technologiques et échanger avec des partenaires ainsi que des conférenciers nationaux et internationaux.

M. Bridaa a souligné que malgré la conjoncture difficile du pays, des entreprises tunisiennes sont arrivées à se démarquer et à sortir du lot à l’international, en capitalisant sur l’investissement technologique et l’ont tourné en avantage opérationnel et même stratégique en termes de déploiement. Pour lui, il est important de discuter des nouvelles technologies mais il est plus important de monter que la Tunisie possède un écosystème dynamique qui mérite d’avoir ce genre de rencontres et d'événements.
M. Jelassi a souligné, pour sa part, qu’il a annulé une visite de terrain pour participer aux Tech.days afin de monter l’importance qu’il accorde aux événements High Tech.
Pour lui, il y a plusieurs dimensions pour repenser une entreprise, notamment technologique et stratégique. Mais surtout, il ne faut pas faire du surplace car cela équivaut à la mort de la société. Le ministre encourage à aller vers une innovation de rupture qui implique des changements drastiques, en remettant en question la mission de l’entreprise, sa stratégie, ses objectifs et son plan d’action.
Pour Tawfik Jelassi, il faut rêver et il faut oser : «Dream, Belive, Achive». Il cite dans ce cadre l’exemple de Microsoft qui, à son commencement, comptait 7 employés qui rêvaient de détrôner IBM avec ses 500.000 employés et qui aujourd’hui a réussi son pari et est devenu un leader mondial dans les IT.

Le directeur marketing et entreprise chez Tunisie Telecom, Elyes Ben Sassi, a parlé des efforts de l’opérateur pour accompagner les entreprises tunisiennes via une offre de services qui répond à leurs besoins. Il en est de même pour le directeur marketing Nord Afrique, Proche Orient et levant de Nokia, Patrick Mercanton, qui mis en relief les efforts de Nokia pour fournir à ses clients une offre qui répond à leurs besoins combinés pour avoir un portable qui sert dans leur travail et dans leur vie personnelle.

Imen Nouira





16/04/2014 | 17:53
2 min
Suivez-nous