alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:43
Dernières news
Tunis, capitale des destinations touristiques arabes
01/04/2019 | 21:45
1 min
Tunis, capitale des destinations touristiques arabes

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a reçu, ce lundi 1er avril 2019 au siège du ministère, le président de l’Organisation arabe du tourisme, Bandar Ben Fahd Al Fahid et ce en marge de sa participation aux travaux de la 30ème session du Sommet arabe tenu le 31 mars 2019 à Tunis.

 

Lors de cette réunion, il a été convenu de décréter Tunis « capitale des destinations touristiques arabes » pour l’année 2020. Il a été également décidé de créer un bureau rattaché à l’Organisation arabe du tourisme à Tunis sis au ministère du Tourisme et de l’Artisanat en vue de relier les pays du Moyen-Orient, du Golfe et du Maghreb arabe.

 

Il a été, par ailleurs, question d’étudier les moyens de propulser l’action commune entre le département et l’Organisation conformément aux dispositions de la « Déclaration de Tunis » adoptée lors de la clôture des travaux de ce sommet. Des moyens qui permettront d’augmenter le flux touristique, d’offrir des formations aux cadres et professionnels provenant de différents pays arabes ainsi que de développer le tourisme arabe.

B.L

01/04/2019 | 21:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

PLANTOURS
| 02-04-2019 12:20
Suite au Camera Houssem et Canyamel Baccouchi , ce minsitre ne peut pas lire et 'ecrire ni francais ni arabe
peuves voir Camera Houssem LIVE VIDEO sur WTV 1 chez Ben Akecha
La Tunisie paye les factures a cause de points unitile
les arabes ont seulement cause' des dommages pour la Tunisie

veritas
| 02-04-2019 11:18
Si un khwanji a été nommé à la tête du ministère du tourisme il n'aurait même pas fait le 1/1000 de ce que fait René c'est une preuve supplémentaire que les vrais citoyens patriotes de ce pays sont plutôt juifs les vrais maîtres des lieux et non pas la racaille arabes ni musulmanes qui ne sait que détruire et cela depuis 14 siècles .
Chapeau bas ...REN'?..

HAtemC
| 02-04-2019 10:57
Ceux du Golfe, les rentiers n'ont rien à ciré de la destination Tunisie, pays de tourisme de masse.
Sans parler de nos voisins algériens, qui ne constituent pas vraiment des touristes, que restent-ils ?
Les Marocains, Mauritaniens, Irakiens, Jordaniens, Syriens, Libyens, '?gyptiens etc .... c'est des pays dont les peuples vivent en dessous du seuil pauvreté ... voyager est le dernier de leur soucis ... HC

Farouk
| 02-04-2019 10:42
La jalousie se soigne.

Abel Chater
| 02-04-2019 09:15
C'est formidable !
C'est génial !
C'est super !
Go, go, go René !
Quel Superman ce René Trabelsi !!! Il a profité de la présence du président de l'Organisation arabe du tourisme, Bandar Ben Fahd Al Fahid, en marge de sa participation aux travaux de la 30ème session du Sommet arabe tenu le 31 mars 2019 à Tunis, pour décréter Tunis «capitale des destinations touristiques arabes» pour l'année 2020, comme si les Arabes du Golfe, pouvaient passer des vacances en dehors de Tunis la capitale, pour aller dans les hôtels touristiques de la nudité et de l'alcool.
A quand ce ministre du Tourisme va-t-il commencer à travailler avec sérieux, efficacité et rendement, en se désistant de ces pancartes médiatiques publicitaires, au profit de sa propre personne, qui donnent la nausée !!!

TH
| 02-04-2019 08:48
On reprend ce qui a été entamé durant les années 80, ou une vaste action commerciale a été engagée par l'ONTT de l'époque et ou des représentations ont vu le jour au MO.
L'action avait porté ses fruits et je me souviens très bien d'une énorme affluence de visiteurs de différentes régions du MO dans les hôtels aussi bien de la capitale que ceux balnéaires.
Sauf que l'employé tunisien n'était pas prêt à servir le client Moyen Oriental qui avait des demandes et exigences différentes de celles du client classique Européen, d'où ce dephasage dans les services chambres, cuisine, animations.
A part ce côté services,le client du MO était bordélique et détériorait les installations mises à disposition et naturellement au départ, il ne voulait pas payer les dégâts, qui parfois nécessitait de changer la moquette et la peinture d'une chambre.
Ce refus de payer les dégâts, causait une impression négative de notre hôtellerie dans les feed back et commentaires de ces visiteurs.
J'ajouterai que la ville de Tunis n'offrait pas une animation nocturne assez variée capable de drainer cette clientèle habituée à l'?gypte,le Liban, le Maroc et les grandes villes européennes.
En 1980/90 , il y avait le 20e de l'Africa, l'international Tunisia,la Sofra, et le 9e du Mechtel .
Bref, cette clientèle n'a pas tenue très longtemps et quelques années plus tard, elle avait pratiquement disparue de notre potentiel touristique.
Espérons que les préparatifs de 2020 tiendront compte des carences des années 80.
Espérons aussi, que Mr Trabelsi reste en poste pour terminer ses objectifs.

Nour
| 02-04-2019 05:08
Je n'ai jamais vu une ville aussi sale, aussi remplie de détritus partout, oui c'est le 1er prix en terme de saleté, de vols, d'agression, de harcèlement.