alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 10:50
Autos
Tucson, le SUV compact de Hyundai Motor
27/07/2015 | 19:59
4 min
Tucson, le SUV compact de Hyundai Motor

Le Tucson est le SUV compact de Hyundai Motor, «un véhicule qui fait progresser la perception de la marque grâce à son allure audacieuse et athlétique et à l'utilisation de nombreuses nouvelles technologies», estime le constructeur coréen. Ce véhicule sera d’une grande importance pour l’activité de Hyundai en Europe dans la mesure où le segment C-SUV représente 22% des ventes de la marque en 2014.

 

Côté esthétique, la face avant du Tucson est dominée par la calandre hexagonale qui fait la jonction entre les projecteurs à LED afin de créer une identité distinctive. Le bouclier avant en forme d’aile qui incorpore les feux de jour à LED, donne au véhicule une référence visuelle propre aux véhicules à voies larges.

 

Reculé, le montant du pare-brise devient déconnecté du long capot ce qui accentue un profil lisse. La forme dynamique des passages de roues contribue à son apparence agile et dynamique, même à l’arrêt. La ligne de caractère en Z au-dessus des passages de roues, génère un profil sculptural et une attitude puissante. L’arrière possède un design net, composé de lignes horizontales qui proviennent des passages de roues arrière et sont accentuées par la finesse des feux.

 

Pour sa part, l’habitacle, qui introduit de nouveaux matériaux moussés de haute qualité, a fait l’objet d'intensifs tests d'ergonomie afin de s’assurer qu’il flatte les sens et se montre facile et agréable à utiliser. La simplicité de la console centrale est soulignée par son orientation horizontale. Un élégant cuir rouge est proposé en option.

 

Les sièges avant possèdent une assise plus longue et peuvent être équipés de réglages électriques, de chauffage et de ventilation. Des dossiers de sièges arrière inclinables et chauffants (assises uniquement) seront également disponibles tandis qu'un nouveau système de ventilation apportera un confort supplémentaire aux passagers arrière.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN23355Tucson-2.gif

 

Pour une excellente ergonomie, la console centrale possède une forme d'aile horizontale orientée vers le conducteur. Les instruments de bord sont positionnés de façon à optimiser la visibilité et limiter la distraction. Le bloc central accueille un large écran antireflet de 8 pouces.

 

Le Tucson est construit sur une plateforme entièrement nouvelle. Il se caractérise par ses dimensions intérieures généreuses. En optimisant l’espace dévolu aux passagers et aux bagages, sa conception intelligente a permis d’obtenir un excellent rapport encombrement habitabilité. Confortable à l’intérieur, il propose également un volume de chargement de 513 litres avec tous les sièges relevés.

 

Les nouveaux équipements proposés par le Tucson incluent des sièges avant chauffants et ventilés avec assises plus longues pour un meilleur confort.

 

La facilité d’usage au quotidien est améliorée par le hayon mains-libres intelligent s'ouvrant à l’approche du détenteur des clés, l'accès à bord et le démarrage sans clef, le frein de parking électronique et une assistance active au stationnement (SPAS) avec fonction de stationnement en bataille.

 

L’introduction de nouvelles technologies font du Tucson l’un des véhicules les mieux dotés de son segment en matière d’équipements de sécurité. Il reçoit notamment un système de freinage d’urgence automatique doté de trois mode d’intervention : piéton, ville et interurbain. Il freine le véhicule automatiquement lorsqu’un risque de collision avec un piéton ou un autre véhicule est détecté à l’avant, à basse ou haute vitesse.

 

De plus, l’assistance active au maintien de voie (LKAS) agit sur la direction de façon proactive pour éviter que le véhicule s’écarte de sa voie tandis que l’alerte de circulation transversale à l’arrière (RTCA), grâce à son radar à 180°, prévient le conducteur d’un éventuel mouvement du trafic à l’arrière du véhicule.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN23356Tucson-3.gif

 

Par ailleurs, le détecteur d’angle mort (BSD) permet de contrôler le trafic aux alentours du véhicule et ainsi alerter le conducteur en cas d’approche d’autres véhicules, tandis qu’une fonction de reconnaissance des panneaux de limitations de vitesse surveille les panneaux de signalisation et rappelle au conducteur la limitation en cours.

 

Enfin, le système de capot avant actif (AHS) élève le capot afin d’amortir le choc en cas de collision avec un piéton ou un cycliste.

 

Le Tucson sera proposé avec la plus importante gamme de motorisations de sa catégorie. Deux moteurs essence, 1.6 GDi 132ch et 1.6 T-GDi 175ch et trois diesel 1.7 CRDi 115ch, 2.0 CRDi 136ch et 2.0 CRDi 186ch seront disponibles.

La nouvelle direction assistée électrique (MDPS) dotée d'une nouvelle gestion électronique et un nouveau moteur électrique assure une réponse rapide et directe aux sollicitations du conducteur.

 

En outre, deux modes de conduite (DMS), Normal et Sport, seront proposés au choix au conducteur. A chaque mode sélectionné correspond un réglage particulier : direction assistée, accélérateur, moteur et passage de vitesses.

 

D’après communiqué

27/07/2015 | 19:59
4 min
Suivez-nous