alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 21:03
Autos
Toyota offre un lifting à son Avensis
04/08/2015 | 19:59
4 min
Toyota offre un lifting à son Avensis

La Toyota apporte d’importantes évolutions à son Avensis 2015 dans cinq grands domaines : le Style avec des lignes extérieures plus élégantes, plus statutaires et plus dynamiques assorties d’un éclairage à diodes électroluminescentes ; le confort et qualité perçue avec un design intérieur entièrement revu, plus élégant, plus raffiné qui privilégie la qualité perçue, le confort, l’habillage, la finition, l’ambiance et les caractéristiques NVH (bruits, sonorités, vibrations) ; la sécurité avec un ensemble de dispositifs de sécurité plus perfectionnés visant les 5 étoiles Euro NCAP. La sécurité active est particulièrement à l’honneur avec le nouvel ensemble Toyota Safety Sense livré de série sur toutes les variantes ; les équipements et rapport qualité/prix avec une hiérarchie de finitions plus clairement différenciées, offrant une riche dotation de série et des technologies de pointe telles que le système Toyota Touch 2 et un écran multimédia de 8” (20 cm). ; et le plaisir de conduite et coût d’utilisation avec deux nouveaux moteurs diesel, des émissions de CO2 en baisse sur toute la gamme, des révisions plus espacées et de moindres frais d’entretien ainsi qu’une direction et un châssis repensés au service du confort et du comportement routier.

 

Cette vaste refonte devrait fidéliser mieux encore la clientèle actuelle du modèle, mais aussi conquérir de nouveaux clients par la générosité de l’offre que représente la nouvelle Avensis, estime le constructeur japonais.
Le restylage des carrosseries berline et break Touring Sports a été placé sous le signe de «L’élégance énergique», qui affirme leur personnalité et leur dynamisme tout en rehaussant l’élégance et le prestige.
Sous une longueur hors tout rallongée de 40 mm, la face avant interprète avec force et éloquence la seconde génération du langage stylistique Under Priority et Keen Look de Toyota. Puissante et toute en volumes, l’architecture confère à la nouvelle Avensis cette présence imposante et assurée qui sied à la grande berline européenne de Toyota.
Plus proéminent, le logo Toyota est implanté au milieu d’une calandre supérieure réduite, au design plus agressif. Une baguette chromée relie le logo aux optiques de phares à diodes électroluminescentes, dont les feux de jour (à LED également) donnent à la proue une signature lumineuse exclusive.
La calandre inférieure s’élargit franchement, englobant au passage le milieu du bouclier à la finition noir laqué et accentuant la prestance de l’avant. En repoussant les antibrouillards aux extrémités du bouclier, ce trapèze aux angles adoucis accentue visuellement la largeur du véhicule.
De profil, le traitement stylistique des bas de caisse dessine une horizontale marquée qui semble abaisser le centre de gravité. Ce profil plus élégant est rehaussé par un choix de nouvelles jantes alliage de 17” ou 18”.
Tout en gagnant en élégance, la poupe adopte une posture encore plus campée. Les combinés de feux arrière intègrent des rampes de LED qui donnent à la nouvelle Avensis une signature lumineuse hi-tech.

 

Les lignes de l’Avensis représentent un juste milieu entre élégance et sportivité, pour satisfaire à la fois les particuliers et les professionnels. Le nouveau regard volontaire «Keen Look» joue un rôle important car il homogénéise l’identité des modèles Toyota. Mais nous tenions aussi à ce que l’Avensis se démarque et s’impose au premier coup d’œil comme le fleuron de la gamme.
À bord, Toyota inaugure un choix d’ambiances intérieures bi-ton. L’Avensis Dynamic dispose d’une sellerie en tissu noir et Alcantara gris clair, tandis que la finition intermédiaire Executive associe le cuir noir à l’Alcantara dans une teinte terracotta appelée à séduire les professionnels qui choisissent leur voiture de fonction, ou gris clair classique mais élégant qui cible principalement notre clientèle habituelle de particuliers.

 

 

Concernant les motorisations, les flottes roulent encore beaucoup au gazole. C’est pourquoi il était crucial de revoir l’offre, avec deux nouveaux moteurs de 1,6 et 2,0 litres qui sont vraiment au cœur du segment et très compétitifs en terme de rapport CO2 /performances.
Sur les cinq moteurs de la gamme, deux sont des diesels : nouveau venu sur l’Avensis, un groupe 1,6 litre D-4D de 112 ch et, inédit chez Toyota, un 2,0 litres D-4D de 143 ch.
Comparativement aux moteurs de génération précédente, le 1,6 litre D-4D abaisse les émissions de 11 g et le 2,0 litres D-4D de 24 g. C’est un progrès important, pas une simple retouche.
De nombreuses évolutions sont également à noter chez les actuels groupes essence 1,6 litre, 1,8 litre et 2,0 litres Valvematic. Tous sont désormais homologués Euro 6 et se bonifient en termes de performances, de consommation et d’émissions.
De fait, la baisse moyenne de consommation s’échelonne de 0,4 à 0,8 l/100 km et celle des émissions de CO2 de 8 à 19 g/km.

 

Pour décrocher les cinq étoiles aux tests Euro NCAP, la nouvelle Avensis a particulièrement soigné la sécurité active et les dispositifs d’aide à la conduite avec le nouvel ensemble Toyota Safety Sense, livré de série sur toutes les variantes.
Celui-ci comprend le système de sécurité précollision (PCS) et l’alerte de franchissement de ligne (LDA) mais aussi, pour améliorer encore la sécurité et la commodité, la gestion automatique des feux de route (AHB) et la lecture de panneaux de signalisation (RSA).
Grâce à l’ensemble Toyota Safety Sense qui diminue le risque d’accident, les propriétaires de la nouvelle Avensis pourront bénéficier d’une baisse des tarifs d’assurance2 ou d’un classement dans une catégorie plus avantageuse2.

 

D’après communiqué

04/08/2015 | 19:59
4 min
Suivez-nous