alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:49
Dernières news
Tout Kasserine conteste une nomination d'un cadre régional d'Ennahdha (MAJ)
13/05/2012 | 1
min
Tout Kasserine conteste une nomination d'un cadre régional d'Ennahdha (MAJ)
{legende_image}

La nomination du Secrétaire général du bureau régional d’Ennahdha à Kasserine, Mohsen Bthouri, à la tête du pôle industriel et technologique de la région a provoqué un tollé général.

Dès que l’information a été rendue publique, une pétition a circulé parmi les composantes de la société civile et politique de la région pour la contester. On peut y lire que Kasserine ‘conteste le caractère partisan de cet acte qui rappelle les pratiques du RCD dissous’ et attire l’attention de l’administration sur le fait que ‘cette nomination vient au moment où la région s’attendait à des mesures à l’encontre des symboles du régime déchu’.

La contestation est d’autant plus grande que l’ex-PDG du pôle industriel et technologique, Abdelkader Labbaoui, est un cadre compétent qui a été certes nommé à ce poste il y a moins d’une année mais qui est parvenu à obtenir la sympathie de la population.
Pour preuve de cette sympathie, la pétition porte déjà les signatures de trois membres représentant la région dans l’Assemblée nationale constituante, du secrétaire général de l’Union régionale du travail (UGTT), du président de l’UTICA régionale, ainsi que celles de dizaines d’associations et d’entreprises.
‘Au-delà de la personne de M. Labbaoui, en elle même, une pareille nomination traduit un signal partisan auquel la région de Kasserine ne veut pas adhérer’, a souligné Samir Rabhi, ex-porte-parole de l’Instance supérieure de réalisation des objectifs de la révolution.

Il a rappelé que ‘la région est déjà sous haute tension en raison du chômage et ce ne sont pas de pareils actes qui apaisent le climat social’.

13/05/2012 | 1
min
Suivez-nous