alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:24
Dernières news
Tout candidat au bac ayant commis une fraude sera suspendu
14/06/2019 | 09:11
1 min
Tout candidat au bac ayant commis une fraude sera suspendu

Le directeur général des examens auprès du ministère de l’Education, Omar Ouelbani, a indiqué que tout candidat à l’examen du baccalauréat ayant tenté de commettre des fraudes en utilisant des appareils électroniques lors de ce concours sera suspendu.

« Le candidat ne pourra pas continuer à passer son examen, l’appareil sera saisi et une plainte pénale sera lancée contre lui. Et même si le candidat n’a pas encore eu le temps d’utiliser ses appareils électroniques, il sera suspendu », a-t-il expliqué dans une déclaration à Mosaïque FM ce vendredi 14 juin 2019.

Rappelons que 80 cas de fraudes ont été enregistrées au premier jour de ce concours national et 11 plaintes ont été lancées contre des candidats.

E.B.A.

14/06/2019 | 09:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

St Just!
| 14-06-2019 12:42
Dans un pays qui se respecte et qui respecte le goût de l'effort ce genre de questions ne devrait pas se poser. La loi et rien que la loi: Pas de pitié pour les fraudeurs.

Notre pédagogie scolaire dans son éclat public....
| 14-06-2019 11:07
...cette affreuse communication autour des examens...s'adresser aux élèves et à leurs parents comme des fraudeurs et voyous...cela n'emmènera qu'à fausser l'école, les études et la scolarité.......parler autant et à répétition de punitions...pénal....prisons....suspensions....!!!!!

observator
| 14-06-2019 09:50
Section mathématiques.
Très difficile et trop longue.
j ai été sondé les candidats d un lycée pilote réputé pour avoir une idée.
99% des candidats n étaient pas contents et disaient que c était plus difficile que le bac blanc en plus long.
Donc si l élite se plaigne quand est il des autres candidats surtout dans nos régions intérieures.
Moi je pense à nos enfants dabs nos régions marginalisées qui n ont pas pu bénéficier de m égalité des chances pour preparer leur bac en plus ils héritent d un sujet difficile et long même pour les plus bâtis.

Mais ces responsables qui choisissent les sujets et organisent les épreuves ont ils vraiment les compétences nécessaires pour cela ? C est une question qu on est en droit de se poser.
Ne se rendent ils pas compte du traumatisme qu ils font subir à nos enfants déjà sous pression depuis le début de l année.
Mais pourquoi cette punition gratuite.
Proposez leur une preuve à leur niveau
Mais arrêtez le massacre
Ou est le ministre de l éducation.?

Il faut scruter les corrections et surtout comparer des lycées de Sousse et Sfax avec ceux de Kasserine, le kef, Medenine par exemple. Et si les différences dans les notes sont importantes il faut crier au scandale.
Car il n est pas normal qu un élève du Kef par exemple obtienne une note inférieure, en moyenne , à celle d un élève de Sfax alors qu ils ont été formés par des enseignante ayant le même niveau et payés le même salaire.