alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:37
Dernières news
Touhami Abdouli: La Tunisie est compréhensive à l'égard de l'intervention militaire saoudienne au Yémen
26/03/2015 | 13:58
1 min
Touhami Abdouli: La Tunisie est compréhensive à l'égard de l'intervention militaire saoudienne au Yémen

La Tunisie est « compréhensive » à l’égard de l’intervention militaire saoudienne au Yémen, du fait que « ce qui se passe dans ce pays n’est pas sans répercussions sur la situation sécuritaire dans la région », c’est ce qu’a déclaré le secrétaire d’Etat chargé des Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, selon une dépêche de la TAP publiée ce jeudi 26 mars 2015.

 

« Cette intervention vise à mettre de l’ordre dans le pays, appuyer la légalité et préserver la stabilité dans la région ainsi que son unité » a-t-il ajouté. M. Abdouli a indiqué, dans le même contexte, que cette intervention marquera, du fait de son importance, les travaux du présent conseil de la ligue arabe. Par ailleurs, le diplomate tunisien a indiqué que la Tunisie avait présenté une demande officielle pour ajouter, à la délibération finale du sommet, un paragraphe exprimant la « ferme » condamnation des chefs des pays arabes de l’attaque terroriste du musée du Bardo.

26/03/2015 | 13:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
@ Ben Ali de Retour c'est de l'utopie , fantasme, mythe, chimère, mirage, rêverie,
EL-OUAFI
| 27-03-2015 11:13
Bonjour l'Hautain ! ! ! Quant vous interpelle ayez le courage de répondre ne balayez pas mes questions avec un revers de la main, c'est nullement Gentil.
Vous dites ceci: Le jour où Ben Ali aura droit à résider chez lui en tant qu'ancien président, et de parler, je l'écouterai et vous donnerai mes consignes.
Bizarre Bizarre ! ! ! C'est permis de rêver ! Mais si tu attends que Ben Ali revienne là tu peux attendre mon Ami ! ! !de ma part je te conseille de le rejoindre tu sais très bien où il se trouve ? Ne perds ton temps si tu ne fais le plus vite possible tu vas finir par désespérer, c'est un bon conseil.
Quant à ton analyse au sujet (de Sunnites & Chiites ) Ah là je suis d'accord avec toi pour une fois,c'est l'oeuvre des Sioniste et des impérialistes,on ça "Al Fitnah "appelleachadou mina al katil) Mais le verset 112 n'est pas approprier en ces circonstances.cordialement à toi Léon je te taquine ! ! ! (manai) le :27/03/2015
QUEL EST LE PRIX DE NOTRE COMPREHENSION
pseudo
| 27-03-2015 01:49
Nous comme dirait COLUCHE entre le Turc qui se détend ;le houti qui avance ;le chiite qui se flagelle pendant Achoura ;le sunnite wahabite qui décapite
ON VEUT VIVRE ICI ET MAINTENANT;tranquille comme dirait le marseillais; le Moubarak Obama pouvaitpas nous laisser traanqquillle et ne pas nous utiliser comme des rats de laboratoires(les rats ont la SPA et Bardot pour les défendre)
Abdel| @ 26-03-2015 16:28 vous avez penetré dans une zone dangereuse
TOUIRFY // BENHAMLA .COM
| 26-03-2015 23:51
Je serais très compréhensif qu 'une COALITION composée de la Tunisie , de l' Algérie et de l'Egypte aident la Libye pour y mettre de l' Ordre et stabiliser dans la Région par l'accord préalable des Libyens .
Nous somme fière de Abelhakem Belhadj l'homme charismatique le grand héro de la réelle révolution Libyenne cette personnalité qui en mesure de mettre de l'ordre dans son pays également sa digne qui n'aime pas la HOGUERA en direz qu'il est un Algérienne de caractère dommage il n'est pas en courant que la majorité des Algériennes n'accepte pas LA HOGUERA ,Si ce dernière visitera L'Algérie il sera étonné et dira entre lui Oh les Algérienne ils sont comme mois !peu être je changera ma nationalité ou bien je portera les deux nationalités à la fois (Libyenne et Algérienne ) pour Abdelhakem Belhadj il y a beaucoup des Hommes qui sont jaloux de lui il l'acquisait du terrorisme sans épreuves mais en réalité ce dernière est un brave Homme il a une tendance d'avoir La Libye en paix dans une stabilité totale et la richesse parviendra automatiquement et la majorité des libyens divorceront la situation des paresseux et de prendront leurs travailles eux même .
Aucun état ne pourra intervenir militairement en Libye et ce qu'il pensera à violet le territoire Libyen regrettera et payera la facture très chère ,car les Libyens sont des hommes courageux ,héros
n'admettent pas la lâcheté et surtout lorcequ'il s'agit de la souveraineté pas d'exquise en ce domaine .
j'averti toute ce qui pense la pénétration en Libye qu'il soit en courant que avec les Libyens ce n'est de la rigolade c'est du séreux et la vengeance et là .
leon
nazou
| 26-03-2015 22:33
L'Iran n'a pas eu besoin de se faire titillé, elle a besoin de son arme nucléaire, donc elle joue sa propre partition.
Quitte à devenir l'allier des faiseurs de révolution.
Fonctionnaire oui , diplomate non
Fethi
| 26-03-2015 22:15
Dans l'article il est dit " le diplomate" ce monsieur parachute aux affaires étrangères n'appartient pas au corps diplomatique organiquement parlant. De plus , sa tête n'évoque aucune diplomatie dans sa personnalité, sinon il aurait observé un réserve par rapport à l'intervention militaire d'un pays À dans un pays B qqlq soit le prétexte. Il doit lire la charte des nations unies.
SI vous voulez des infos sur "elhouthi"(en arabe)
pro houthi
| 26-03-2015 18:26
http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=1146231


LA premiere partie



http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=1134274
JW l avait revé ....Assad l a fait !!
Poutine ...au secours l ami
| 26-03-2015 18:11
https://youtu.be/FXfHr1C57_k
La Fin
Léon
| 26-03-2015 17:30
Voilà l'aboutissement voulu par les sionistes. La guerre ouverte Sunnites-Chiites. Ils auront tout essayé! Après leur défaite en Syrie, les voilà qui jouent leur dernières cartes. Leurs derniers alliés du terrorisme mondial. Ils font tout pour titiller l'Iran. J'espère que les Perses seront fidèles à eux-même et ne bougeront le petits que le jour où ils seront capables, d'écraser tous les minus, sous le regard bienveillant de leur allié russe.
Voilà à quoi mène la révolution des merdeux. Les patriotes ne ragréeront ni sunnites ni chiites (qui sont tous deux musulmans) et se mettront du côté de ceux qui combattent ceux qui ont fomenté de la chute de la Nation Arabe.
Il va de soi que mon choix et fait. Et contrairement à tous les traîtres je ne me suis jamais trompé (comme Bourguiba) quand il s'est agit de l'intégrité de mon pays et du monde arabe.
Par contre je puis vous assurer quelque chose et vous la promettre dores et déjà: J'ai toujours cru, par flair ou par sixième sens, que les chiites arabes, étaient sur le point de mettre fin au règne des Beni Séoud. Je m'étais toujours dit "tu rêves, comment cela peut arriver?". Maintenant je sais comment cela va arriver.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
PS: @mon amie Yosra; ce n'est pas pour rien que j'avais appelé à ne pas voter en pays occupé. Le jour où Ben Ali aura droit à résider chez lui en tant qu'ancien président, et de parler, je l'écouterai et vous donnerai mes consignes. Amitiés.
et l'Arabie saoudite
nazou
| 26-03-2015 16:58
À raison !!!
Car ce sont les merdocrates ricains, via l'Iran qui fichent le merdier au Yémen.
Rien à voir avec la Libye !!!
mais ça ne va pas non??
yosra
| 26-03-2015 16:50
alors c'est pour cette m... que j'ai voté??? marzouki, pour toutes les catastrophes qu'il a faites, avait une excuse: il est mentalement atteint; et vous?? je suis furieuse!!! dire que l'infame pièce de théatre « mrajel » m'a choquée, elle est d'actualité finalement ; c'est un véritable pays de « mrajel » qui se prostitue en plus, vous avez signé un accord « pourriture » contre « nourriture » ou quoi ?? je suis FURIEUSE!!! Vous me faites honte !
@BCE, c'est pour vous que j'ai voté 3 fois de suite, intervenez, sauvez l'honneur de la Tunisie, si la Tunisie ne soutient pas les houthis, ni n'appelle pas au calme et à la résolution politique des conflits,ni ne condamne l'attaque de l'israelite saoudite alors qu'elle SE TAISE AU MOINS;
@ Zine el abidine Ben Ali, je vous rends un fervent hommage Mr le président pour votre honorable prise de position avec l'irak en 90.
@le journal français Libération, vous avez raison « c'est fini la Tunisie », quand la troika a tout détruit, il nous restait l'honneur, l'honneur aujourd'hui est « fini ».