alexametrics
High tech

Toshiba optimise son offre de lunettes connectées

Toshiba optimise son offre de lunettes connectées

 

Toshiba vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles capacités d’interfaces suite au lancement récent de ses solutions dynaEdge DE-100 et de ses lunettes connectées à Réalité assistée AR100 Viewer, conçues pour optimiser les flux de travail de pointe sur les secteurs de la manufacture et de la maintenance.

 

Ces nouvelles capacités sont fournies grâce au partenariat stratégique entre Toshiba et Ubimax, le leader mondial en solutions d’objets connectés pour entreprise, bénéficiant d’une expérience de longue date en développement de solutions destinées à l’amélioration des flux de travail de ses clients à travers de nombreuses industries. Les nouveaux modules, xMake, xInspect et xAssist, sont les tout premiers développés par Ubimax à assurer une compatibilité avec l’environnement Windows. La collaboration avec Toshiba, pour la conception de la solution dynaEdge, propose ainsi le premier système monoculaire connecté pour entreprises compatible avec Windows 10.

La solution dynaEdge DE-100 avec ses lunettes connectées AR100 Viewer est conçue pour permettre la création et le déploiement de flux de travail dédiés donnant la capacité aux travailleurs sur le terrain d’exécuter leurs tâches de manière plus efficace. Les trois nouvelles solutions représentent le tout premier résultat significatif du partenariat entre Ubimax et Toshiba et permettra aux travailleurs de première ligne d’atteindre de nouveaux niveaux de productivité, comme suit :

  • xMake : Envoie des instructions dans le champ de vision des travailleurs, pour un gain dynamique de l’exécution d’une tache au cours de la production, que ce soit dans le cadre de la fabrication, de la chaine de montage ou de l’assurance qualité;
  • xInspect : Fournit aux collaborateurs un accès main-libre et tête haute à des informations vitales, telles que les listes de vérification, les représentations mentales ou simplement les schémas électriques, afin d’améliorer les opérations de révision et de maintenance de l’ensemble des industries;
  • xAssist : Offre un accès direct à un «expert à distance» (remote control) de manière indépendante ou en complément des modules xMake et xInspect.

 

«Nous avons noté un intérêt particulier des entreprises pour les solutions de lunettes connectées. 82% d’entre elles affirmant prévoir le déploiement de cette technologie au cours des trois années à venir. Pourtant nombre d’entre elles sont bloquées à l’étape de preuve du concept (POC) du fait des goulets d’étranglement autour de la sécurité, de la fiabilité et de la normalisation de l’infrastructure», a déclaré Maki Yamashita, senior vice president, PC & Solutions EMEA, Toshiba Europe GmbH. «Ces défis sont résolus par notre solution sous Windows 10, fruit de notre partenariat avec Ubimax nous permettant désormais également de porter les fonctionnalités de lunettes connectées à des niveaux sans précédent au sein des entreprises

 

«L’arrivée des solutions de lunettes connectées compatibles avec la plateforme Windows a suscité l’engouement de nos clients et partenaires», a confié Jan Junker, Chief Commercial Officer, Ubimax. «Nous sommes fiers d’ouvrir la voie, aux côtés de Toshiba, vers la fourniture de solutions révolutionnaires de lunettes connectées sur le lieu de travail. Nous sommes persuadés que la disponibilité de nos solutions pour les travailleurs sur site via la plateforme dynaEdge de Toshiba jouera un rôle déterminant pour la stimulation de l’adhésion et de la croissance dans ce domaine».

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Brother vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles lunettes à réalité augmentée. Conçues pour

21/06/2018 19:59
0

L’Olympus Pen E-PL9 est désormais disponible en

19/06/2018 19:59
0

Epson annonce la sortie européenne de sa toute dernière version de lunettes connectées Moverio, les

17/06/2018 15:59
0

Apple vient de présenter en avant-première macOS Mojave, la dernière version de son système

13/06/2018 19:59
0

Newsletter