alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:52
Dernières news
Terrorisme : Liste des personnalités visées par des courriers toxiques
01/03/2019 | 08:53
1 min
Terrorisme : Liste des personnalités visées par des courriers toxiques

Le ministère de l’Intérieur a informé hier, jeudi 28 février, un certain nombre de personnalités politiques, médiatiques et syndicales, de l’échec d’attaques terroristes les visant, suite à une opération sécuritaire anticipative.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur, rendu public tard dans la soirée du jeudi, a indiqué que les services de la Direction générale de la sûreté nationale en collaboration avec le ministère public près du pôle judiciaire antiterroriste sont parvenus à saisir 19 courriers contenant des produits toxiques.

 

D’après des informations obtenues par Business News, parmi les personnalités publiques ciblées figurent plusieurs journalistes et chroniqueurs des chaînes TV Attessia et El Hiwar Ettounsi, ainsi que de la radio Shems FM, à savoir Mohamed Boughalleb, Naoufel Ouertani, Hamza Belloumi, Maya Ksouri, Lotfi Laâmari et Mokhtar Khalfaoui ou encore le président du Syndicat national des journalistes, Néji Bghouri. On retrouve également la magistrate Raoudha Laâbidi, ainsi que les syndicalistes Noureddine Taboubi, Bouali Mbarki et Sami Tahri.

Les colis envoyés ont usurpé l’identité du syndicaliste sécuritaire Tarek Riahi en qualité d’expéditeur.

La liste des personnalités politiques demeure confidentielle pour le moment.

 

Le ministère de l’Intérieur a appellé tous les hommes politiques, les hommes des médias, les syndicalistes et toute autre personnalité officielle et publique à tenir les autorités compétentes au courant, immédiatement, de tout ce qui peut être douteux et suspect dans ce contexte.

A noter que la sécurité autour des locaux de certaines entreprises de presse a été renforcée ces 48 dernières heures.

 

R.B.H

01/03/2019 | 08:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 02-03-2019 13:39
Par mes respects je vous prières d'éviter les préjugés les rcdistes ainsi que Ben Ali et son équipage ne sont pas des dictateurs ceux qui ont collé cette étiquette se sont rien que ceux qui voulaient ruiner le pays par jalousie on dit (Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage) ce que vous pouvez constater que la situation s'empire depuis la disparition de ce système et par la comparaison neutre vous constatez le résultat actuel, la vie sociale devenue insupportable dans tous les domaines.
Moi personnellement je préfère les rcdistes géreront qu'autres car tout simplement ils ont éprouvé leur efficacité durant leur gérance et la Tunisie était un pays modèle mais hélas l'ancien président était détesté par ce que tout simplement il avait épousé une femme non Tunisienne et sa relation avec Kadafouhoum était la cause principale de son éloignement du pays pour faciliter le déracinement du l'ex-président Libyen, suite au mauvais comportement avec les pays puissants qui ont installé le Roi Senouçi malgré que ces pays savaient pertinemment que Ben Ali était un président qui ne porte pas de menace pour leurs intérêts mais ils ont été dans l'obligation d'éloigner Ben Ali (le Sahly) en sacrifiant de l'intérêt d'un peuple et plus tard il y avait certain pays puisant qui ont reconnu que le déracinement de ce président n'était pas convenable.
Ce que je regrettes c'est la méthode de la liquidation physique du président Kaddaffi un fait non humanitaire mieux si l'ont laissé vivant et qu'il reconnait ces fautes graves qu'il avait commis à l'encontre de l'humanité des centaines des orphelins , les mutilés les refusés qui portent fardeaux à certains je vois pas pourquoi tous ces crimes pourquoi pas qui l ne s'occupait pas de son peuple ? ou bien il laisserait le pouvoir à son fils Sayef El Islame la certitude que la Libye n'entrerait pas dans ces situations indigne et tous les opposants seraient mieux soignés et mémes les divers Tribus seraient très content et surtout celle de Ben Ghazi les Abidattes ..

légendaire ettoumi
| 02-03-2019 06:56
il faut analyser la quantité mise dans chaque enveloppe.il peut s'agir de diversion.celui qui reçoit la quantité la plus importante est le premier visé. et ça peut être donc un règlement de compte politique avant les élections ou des mafieux cherchant à semer la zizanie ou des puissances étrangéres qui veulent réinstaurer les ex rcdistes dictateurs ou instaurer des dictatures salafistes théocratiques. Ce daech travaille maintenant pour le compte des plus offrants. A qui profitera le crime? L'empoisonnement chimique de lettres est connu dans les services secrets sophistiqués, il faut demander de l'aide. Par contre ce qui est intéressant de savoir est ce que les instrumentalistes (les proprio des medias) qui abrutissent le peuple sont dans la liste ou non comme sami fehri? les hommes politiques qui dénoncent la corruption et les malversations comme les Abou? les penseurs théologiens modérés ? les hommes d'affaires qui dénoncent certains projets. les présidents de clubs ou de fédération? etc etc l'histoire si elle est confirmée est la plus grave de toute l'histoire de la Tunisie. En plus, l'algérie et la libye vivent des moments délicats avec haftar qui avance dans le sud et bouteflika contesté. rabbi yostor. il faut guillotiner les responsables en place publique et surtout démasquer les vrais coupables qui se trouvent derrière;.

RL OUAFFY Y
| 02-03-2019 06:53
Par le temps en a découvré que l'ancien sécuritaire Ammmar 4x4 était très vigilant il veillait sans relache il évitait ( prévenir que gérie ) donc à ceux qui jugent que l'ancien système de Ben Ali était mauvais ils sont obligés de reviser leur position envers la gestion de Ben Ali et son équipage .
Donc Ben Ali il savait qu'est que il fessait .

Kane
| 01-03-2019 18:46
Cette histoire de courrier "empoisonné" demande confirmation vu le manque d'éléments la rendant crédible. Quel est cet étrange produit toxique, comment ces lettres ont-elles pu être interceptées et sur quels critères, etc... En attendant, les spéculations vont bon train et ça occupe, faute d'autre chose...

MFH
| 01-03-2019 17:49
La cible choisie porte sur les journalistes les plus affranchis les plus objectifs et les plus au courant des magouilles des Nahdhaouis. Il faut les faire taire parce qu'ils découvrent, montrent et disent, des vérités que beaucoup de Nahdhaouis de bonne foi ( il y en a beaucoup dans chaque famille) ignorent et ne sont pas d'accord avec ce genre de terrorisme. Ce parti Terroriste de GHanouchi perd en ce moment beaucoup d'atouts aussi bien sur le plan de l'électorat que ceux de la crédibilité auprès de sa propre population et des relations avec l'étranger. De plus, le coup de l'école coranique est venu au mauvais moment pour compliquer davantage la situation . il fallait arrêter l'hémorragie. Il n'y a pas mieux, donc, que se débarrasser des méchants journalistes en attendant de passer à autre chose.
Il 'est pas exlu que cette affaire de tentative d'assassinat, connaîtrait le même sort que les autres affaires de meurtres de Brahmi et Choukri, du réseau parallèle, du rachat à Sidi Bouzid...

Microbio
| 01-03-2019 17:45
Une intoxication présumée par une "substance inconnue". Est ce que ce poison ou toxine ont été entre-temps analysés et identifiés?


RABBI YOUSTOURNA!

Le Baron
| 01-03-2019 17:02
Une histoire à dormir debout inventée afin de remettre à jour et redorer le blason de personnalités en déclin de popularité et qui ont perdu toute crédibilité

Jlomagrand
| 01-03-2019 16:01
Rien d'étonnant!Le modus operandi est le même.Les aînés se souviennent sûrement des enveloppes piégés adressés à des journalistes pendant les annèes 80 !
Telle est la Démocratie made in SALAFISTES.
Tous les discours lénifiants sont de la pure fiction.Ceux qui catégorisent les tunisiens en islamistes et ilmaniin ,sèment la division et s'accaparer la religion islamique.
Ils s'arrangent le droit de nier aux ilmaniin leur islamité.
Tout le monde les laisse faire surtout les médias qui diffusent des déclarations divisant les tunisiens entre islamistes et ilmaniins.
Dites leur une fois pour toute que tel ou tel islamiste n est pas plus musulman que tel ou tel ilmani.
C'est un discours réunificateur qui d'?t être tenu pour confondre ceux qui se croient détenteur de l exclusivité de l Islam.
Sinon leur escalade dépassera les lettres empoisonnées pour d'autres formes d'extermination de ceux qui tiennent un discours de paix et de concorde et refusent les camps d'embrigadement comme celui de Rgueb.

Rachid Barnat
| 01-03-2019 15:59
... suivez mon regard !

Curieusement aucun nom de nahdhaoui n'y figure ...

Après les assassinats, les meurtres barbare à l'arme blanche, les "crise cardiaques spontanées", voici la nouvelle arme pour éliminer les opposants : L'empoisonnement !

Pourquoi s'en étonner, quand on sait que la violence et le terrorisme font partie de la culture des Frères musulmans !

Mansour Lahyani
| 01-03-2019 14:39
Ce sont donc ceux qu'il conviendra éliminer en toute priorité ?
Quelle mouche a donc piqué les services de sécurité, pour livrer aussi benoitement toutes ces données, supposées rester confidentielles, sur les infortunées cibles des terroristes ? Il ne peut s'agir ici d'une maldonne, de quelque chose qui n'a pas bien fonctionné... Les services de sécurité ont toujours été trop attachés à la confidentialité des possibles victimes des terroristes : qu'est-ce qui a subitement incité les "gens qui savent" à lever le voile qui garantissait en quelque sorte le secret et la sauvegarde des cibles ? Il ne manque que l'adresse de leur domicile, celle de l'école de leurs enfants, et les heures auxquelles on peut le plus efficacement leur faire la peau... On marche décidément bien sur la tête dans cette Tunisie post-révolutionnaire!