alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:01
Dernières news
Tentative d'assassinat de Ridha Charfeddine : Habib Essid réclame l'arrestation des auteurs
08/10/2015 | 22:05
1 min
Tentative d'assassinat de Ridha Charfeddine : Habib Essid réclame l'arrestation des auteurs

Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle, en début de cette soirée du jeudi 8 octobre 2015, la présidence du gouvernement, annonce que Habib Essid a pris contact avec Ridha Charfeddine pour s’enquérir de son état de santé suite à la tentative d’assassinat qui l'a visé.

 

D’autre part, le chef du gouvernement s’est entretenu avec le ministre de l’Intérieur pour lui prodiguer ses directives quant à la nécessité de procéder à toutes les investigations d’usage afin de délimiter les circonstances de l’incident et de mener une enquête rigoureuse pour arrêter les auteurs du méfait.

08/10/2015 | 22:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

KAL KAL
| 09-10-2015 16:57
Quelle imagination? Tu travailles pour qui? Pourquoi tu cites Slim Riahi? Hier on parlait de térrorisme? C'est vrai c'est le mot à dire puisque tout se mèle. Nous méritons (nous société civile) notre prix de la paix. Pour les autres sachez qu'ils ne pourront rien. Ils ne pourront pas nous tirer vers le bas et mettre la gabégie dans notre pays.

Skywalker
| 09-10-2015 16:04
Un remaniement est obligatoire aujd'hui..le jeu devient trop complexe pr des personnes comme le min de l'interieur de la justice pour commencer en plus de ceux de la coop internationale et de la finance...par contre je ss sceptique qd a l'amelioration de la situation...

sam8291
| 09-10-2015 11:19
c'est pour ça ennahdha voulait qu'il soit le premier ministre ,facile a manipuler comme marzouki, l'état actuelle du pays demande un premier ministre fort et férme .RABBI YOUSTER TOUNES ;

Léon
| 09-10-2015 10:04
Cher Monsieur le Premier....Ministre;
Voilà une version que je vous conseille et qui pourra aussi bien arranger le grand public de dupes que sont les tunisiens, les acteurs de la Boulitique actuelle et même vous-mêmes. Adressez-vous aux tunisiens en ces termes:
"Chers compatriotes,
Suite à des investigations rapides prouvant l'efficacité de nos services secrets, et en dépit que ces derniers aient été décimés par la Sainte Révolution, nous sommes arrivés à arrêter les commanditaires de la course poursuite et des tirs qui ont visé notre compatriote et élu monsieur Charfeddine.
Il s'agit d'égyptiens que nous avons arrêté suite à un coup de fil d'un bon citoyen. Ils s'étaient présentés à une Labléberie de la ville de Sousse et avaient demandé à consommer du Foul. Le lablébeur ayant trouvé cela louche a tout de suite appelé la police qui est arrivée sur le champs, trois quart d'heures plus tard. Des heures et des heures d'interrogatoires musclés ont suivi cette interpellation et nos braves forces de l'ordre on fini par en tuer un certain nombre à coups de poings et baffes. Un peu excessif, il faut le reconnaitre. Le ministre de l'intérieur a intervenu en personne pour qu'ils ne les tuent pas tous. Il faut quand même garder quelques témoins éventuels! Ceci a donné ses fruits puisque le dernier survivant a fini par avouer que c'est suite à l'humiliation de son équipe (Ezzamakek) par le club de Charfeddine que cette opération fut montée. Ceci dit au passage, j'appelle tous les présidents de clubs à donner des directives strictes à leurs joueurs pour lever le pied après le troisième but. D'autre part, nous maintenons Slim Chiboub en prison juste pour le protéger d'éventuelles représailles, suite aux humiliations qu'avait fait subir l'espérance à des équipes africaines. Nous commençons même à réfléchir à l'opportunité de placer Charfeddine en taule pour le protéger. Et pourquoi pas Slim Riahi d'ailleurs? Bref, revenons à nos égyptiens. Le dernier survivant à notre interrogatoire est déjà en taule. Ahhh non! on vient de m'apprendre dans mon oreillette qu'il est mort à son tour."
Et voilà monsieur le Premier la Bonne Version qui plaira au peuple de dupes qui a cru, un jour, qu'il avait lui-même fait peur à Ben Ali.
Au fait, en parlant de Ezzine! Et si vous le rappeliez à son poste en demandant au peuple de dire "Pardon! C'est nous qui t'avons compris". N'est pas là une bonne idée?
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

veritas
| 09-10-2015 10:03
il n'en sera rien tant que le gourou est en tunisie et il est libre de ses mouvements.

wiem
| 09-10-2015 10:01
Les anciens meurtres n'ont jamais été élucidé, à quoi s'attendre avec cette tentative, à rien du tout.

Bourguibiste
| 09-10-2015 09:58
Nous voulons des actes, cessez de dire et de réclamer l'arrêt de ces auteurs, et les auteurs de Bardo et ceux de El Kantaoui !!!
Cela ne marche plus, nous voulons un Etat fort, courageux de dire toute la vérité et d'arrêter les commanditaires quel que soit le prix. Nous n'avons pas peur de la guerre civile, il n'y aura pas de guerre civile car le tunisien est intelligent, nous voulons une justice juste qui applique la loi sans influence ni d'instructions. Aujourd'hui, il n'y a plus de confiance et c'est ce que souhaitent les commanditaires de ces actes. Pensez à votre pays, son économie, sa jeunesse, la paix sociale, le développement des régions, le bien être et créer plus de richesse. Cela ne se réalise que si la sécurité est maintenue comme disait Ridha Charfeddine.

A4
| 09-10-2015 09:53
... Il réclame l'arrestation des auteurs !?
Et bientôt, comme le calife hammadi boussetta, il va nous dire "winha el houkouma" !!!
Monsieur, vous n'avez pas à réclamer, vous avez à agir !!!

Mourad Lotfi B
| 09-10-2015 09:16
La question que je vous pose Monsieur le Chef du Gouvernement : Pourquoi la personne, fils d'un homme d'affaire de Ben Arous qui est entré dans la nuit du 30 au 31 Août 2015 par escalade et effraction et probablement et là je précise bien probablement sous l'effet de la drogue dans mon cabinet situé dans un point névralgique, entre les sièges de la délégation et de la municipalité de Ben Arous à moins de 100 mètres de la délégation et moins de 300 mètres de la municipalité ; pour rappel cette personne a saccagé mon fauteuil dentaire, ma bibliothèque, mes livres en français et des bibelots n'a pas été arrêtée ? Autre précision cette personne a été arrêtée par la police grâce à l'aide des voisins et témoins (qui à chaque fois, jusqu'à ce jour, quand je me rends au cabinet me demande où en est l'affaire), puis une fois au poste elle a été relâchée sans mentionner cet incident sur le registre du poste en temps opportun je précise bien en temps opportun. Je précise aussi que je n'ai aucune relation ou aucun litige avec cette personne, sauf qu'elle pourrait être au courant que je suis un rationaliste non pratiquant ! Autre précision, son itinéraire, aussi bien pour entrer, que pour fuir ou que pour se cacher ont été minutieusement réfléchi et que sans la mobilisation de tout les voisins aucune police du monde n'aurait pu l'arrêté. Monsieur le Chef du Gouvernement ceux sont ces apprentis terroristes qui peuvent vous renseigner sur les commanditaires. Car le tireur sur Charfeddine est aussi un apprenti terroriste puisqu'il tire plus de7 balles et n'atteint pas sa cible et le tireur de Sousse est aussi un apprenti terroriste mais par malchance pour nous il avait le terrain dégagé.

mechmecha
| 09-10-2015 08:55
un trou dans l'eau