alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:55
BN TV
Tensions entre manifestants et forces de l'ordre lors de la marche contre le projet de loi de la réconciliation
01/09/2015 | 21:50
1 min
Tensions entre manifestants et forces de l'ordre lors de la marche contre le projet de loi de la réconciliation

Une manifestation a été organisée, cet après-midi du mardi 1er septembre 2015, au centre ville de Tunis pour protester contre le projet de loi de la réconciliation économique et financière. Les quelques dizaines de manifestants partant de la Place Mohamed Ali, ont voulu accéder de force à l’Avenue Habib Bourguiba, scandant: "Non, nous ne pardonnerons pas", ou encore, "non à la réconciliation avec les corrompus".


La manifestation très tendue a été marquée par une importante présence sécuritaire et les manifestants ont été empêchés de se rendre à l'Avenue Habib Bourguiba par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser.

A noter que certaines personnes ont été appréhendées avant d’être relâchées une ou deux heures après.

 

M.G

 

01/09/2015 | 21:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Citoyen_H
| 03-09-2015 09:44

Exact l'ami.
Ces parasites me rappellent les vautours décrivant des cercles dans le ciel, guettant un signal.
Ces charognards sont téléguidés par les ennemis de la NATION récemment mis HS lors des élections, et par une poignée de pingouins affamés ayant réussi à se maintenir à leur poste immérité.
Bien entendu, le bakchich est leur principal vecteur.

En bref, des fainéants congénitaux, des rebuts de notre société ayant un gout prononcé à vivre sur le dos des autres.
Salutations.



momo
| 02-09-2015 20:47
la gauche est mal représentée et il n'y a que jabha pour faire face à ce type de loi qui défend encore plus les riches!!! On ignore complètement la révolution faite par les pauvres. Les tunisiens ne veulent pas d'équité sociale!!

hamahama
| 02-09-2015 15:20
et ce n'est pas avec des énergumènes pareil que la Tunisie ce lèvera, ceux qui s'oppose a ce projet de réconciliation , demain ils continuons a être dans la rue pour demander leurs part au gâteaux ,qu'ils croix que il sont le droit , car ils ne veulent pas aller travailler , y compris nos politiques affamées tel Hammma hammami, Marzouki,Mansar,DAIMI , sihem B s , S BadI
ET LA LISTE EST GRANDE

canalou
| 02-09-2015 15:18
se reconcilier n est pas pardonner mais trouver des solutions adaptees a la situation economique .LE plus important c est d etre vigilant a l avenir et commencer par tirer la sonette d alarme avant le passage a l acte .

Ben
| 02-09-2015 14:56
Les étudiants, en cycle de doctorat, au sein de nos universités devraient être orientés vers la présentation de thèses portant sur les dossiers réglés, par voie judicaire, en vertu de la loi d'amnistie générale, décrétée au lendemain du 14/01/2011, ainsi que sur des thèmes portant sur les techniques de simulation et montage de dossiers, à des fins de discréditation politique, avec le dossier du président Ben Ali et la caverne d'Ali Baba qu'on lui attribue, et bien d'autres dossiers, montés de toutes pièces, pour souiller de hauts fonctionnaires de l'État pour exemples.
Ces étudiants devront, tout de suite, découvrir la grande arnaque de la révolte du 14/01/2011 et avec une révolution, allant de travers, décidant de l'élargissement :
-de terroristes, de tous bords, dont certains prendront les commandes du pays avec les fonctions de ministre ou chef de gouvernement comme contrat de première embauche,
-de personnes poursuivies pour faits de corruptions, condamnées par la justice, sur la base de preuves irréfutables tirées de rapports d'expertise et de relevés bancaires de comptes courants à l'étranger faisant état de dépôt de millions d'euros et de dollars,
-de personnes condamnées pour des faits liés à la criminalité transnationale organisée en rapport, notamment, avec des réseaux de vols de voitures entre la France, l'Italie et la Tunisie.
Nous avons besoin de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé dans le pays après le 14/01/2011 et comment les véritables corrompus ont été recyclés et par quels partis et pour quelles raisons?

kafka
| 02-09-2015 14:00
Le pays à cause de CES énèrgumènes est menacé..L,islamo-youssefisme est derrière tout CE chahos..Ben Ali les a mis à leur place..ce sont toujours les mêmes voyous d,hier qui de réveillent aujourd,Hui..

RAFIK DE JENDOUBA
| 02-09-2015 13:05
Nous n'avons pas fini d'en finir avec les séquelles d'ENNAHDHA , un TARTOUR mégalomane promu à la présidence qui a fait des siennes et une chipie présidente de l'IVD à la tête d'une institution taillée à sa mesure pour narguer le monde .
Les deux militants du droit de l'hommisme nous charrient par leurs contradictions et leur opportunisme . ah !!! ces droits de l'homme, une trouvaille de politique politicienne pour y caser tout ceux qui s'y incrustent en vue de raser gratis au détriment de la communauté humaine .
Quelle hypocrisie ? de BERNARD KROUCHNER qui devant les caméras transportait un sac de riz , à BERNAR HENRI LEVY devenu un chantre du droit de l'homme dans le monde arabe , au criminel BUSH qui voulait rétablir le droit des gens en IRAK à TARTOUR qui s'apitoie sur le sort des syriens tout en se courbant à Qatar terre de droit par excellence !!!!. il est beau le mulet des droits de L'homme ?
SIHEM BEN SEDRINE était une gauchiste d'extrême gauche militante de lutte ouvrière dans les années 70 à Toulouse , la voilà aujourd'hui à l'extrême droite de l'islamisme ; l'extrémisme de gauche en Tunisie est-il devenu la maladie infantile de l'islamisme.
Talleyrand disait que « les extrémismes sont insignifiants » en ce sens qu'ils ne peuvent peser sur le cours de l'histoire, à l'image du bruissement de l'aile d'un moustique dans l'univers .
SIHEM, HAMMA , le CPR et leurs acolytes se retrouvent dans un tunnel qui sent le souffre , celui de la négation , de l'intolérance et de la haine.ils se sont englués chacun dans sa bouse idéologique n'ayant aucune conscience de la réalité du pays. Gouvernés par l'esprit de revanche ils n'ont de cure que de malmener les gens et les rabaisser .
ah !!!! ces riches qui nous méprisent et nous narguent par leur richesse , il faut se les farcir, il faut qu'ils s'agenouillent sur la place publique pour le plaisir de quelques badauds. Hommes d'affaires en prison , jetés en pâture devant un public médusés , Et alors qu'avons-nous gagnés ?
En toutes circonstances un politique digne de ce nom doit savoir prendre de la hauteur et du champs , cela suppose un esprit d'élévation pour voir au-delà de l'horizon afin de scruter l'avenir pour ne pas insulter le présent .
Quand on fait de la politique avec un esprit réducteur ,on a tendance à oublier les deux principes fondamentaux qui régissent l'action politique : le réalisme et la sérénité
Ce qui est inquiétant en politique il y a tellement d'intrus ,des apprentis sorciers qui croient pouvoir gouverner par le verbe haut , la parole tordue ou la religion en oubliant l'essentiel à savoir l'économie , celle là même que seuls les hommes d'affaires en détiennent la clef, n'en déplaise à HAMMA et ses amis de l'UGTT et d'ailleurs . Sans économie il n'y a pas d'Etat , messieurs les politiques quand l'économie est en dehors de votre champs de vision , faites comme BAHRI JLASSI RETIREZ VOUS DE LA SCENE
La loi sur la réconciliation est une aubaine , le pays va en bénéficier sur le plan financier et social et le climat général en sort raffermi par une confiance accrue entre tous les opérateurs économiques , il faut savoir positiver et ne pas raisonner en termes d'utilité marginale.

Mondher
| 02-09-2015 11:04
Hamma, adolescent politique par excellence, mène le front à la dérive en le privant de prendre part au gouvernement, choix qui empêchera cette formation à apprendre ce qu'est l'exercice du pouvoir.
Et voilà que Hamma continue ses mauvais choix et entraine le front d'une défaite à l'autre faisant que sa formation est assimilée à d'autres partis haineux qui avaient déjà perdu tout son électorat.
Hamma aura manqué un grand rendez-vous avec un moment fort de l'histoire de son pays à savoir la réconciliation nationale et la remise de la machine de production au travail.
Hamma demeure ainsi toujours en retard d'un bail sur la marche de son pays.

Bourguibiste nationaliste
| 02-09-2015 09:54
Il faut vous rendre compte d'une chose: la soi-disant "révolution" fut une imposture. Il faut donc revenir au point de départ et reconstruire le pays sans les islamistes.

Léon
| 02-09-2015 09:35
La pire des choses qui peut arriver à un serpent lors d'un combat avec l'un de ses congénères, c'est qu'à un moment, croyant avoir à faire à son ennemi, il se mord la queue. Là, son combat est perdu et sa mort est assurée.
Ce qui arrive à ceux qui ne veulent pas de la réconciliation est exactement ce cas de figure. Ils ne se rendent pas compte, que par leur ressentiments haineux, ils sont en train d'appauvrir le pays, car JAMAIS, ils ne pourront assurer le travail de ceux qu'ils veulent condamner.
La haine n'a jamais accouché d'un bon fruit; et ces générations, qui n'auraient jamais eu accès aux études sans la politique d'instruction Bourguibienne et Benalienne veulent se venger de leurs bienfaiteurs. "ittaqi charra man a7santa inleyhi" dit le sage proverbe arabe.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.