alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:13
Sur les réseaux
Taoufik et Hamma : la bataille continue
05/08/2020 | 10:19
1 min
Taoufik et Hamma : la bataille continue
Photo à la sortie de prison, hier soir, entre Taoufik Ben Brik et Hamma Hammami. Une révolution après, rien n’a changé. L’un a été condamné par la justice pour un écrit, l’autre attend son ami à la sortie de prison comme il en attendu tant sous la dictature. La bataille continue, de cette révolution on a cru, à un moment, que le seul véritable acquis était la liberté d’expression, mais même cela n’était pas totalement vrai. 
 
Taoufik Ben Brik a été arrêté le 23 juillet courant après avoir été condamné à un an de prison ferme pour diffamation. Hier, à l’issue de son procès, il a été libéré et jugé à huit mois de prison avec sursis. 
 
R.B.H
05/08/2020 | 10:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
hamma c'est le moment propice , il est temps de..................
a posté le 09-08-2020 à 12:17
hamma , vous avez une autre mission plus noble mais plus ingrate, aprés vos tant de luttes, de prisons, une autre génération de démocrates et de progressistes s'est fortifiée et préte à prendre le flambeau, c'est l'heure de passer le témoin, ça presse, avant d'étre trop tard, luttez comme au passé à l'unification, à la reconciliation et à l'avancement de notre transition démocratique qui est en train de s'effondre et de se confisquer, personne ne vous voudra sortir de la scéne politique de cette façon si morose et si improductive, votre expérience, votre culture générale, ton passé honorifique vous oblige à étre plus utile ; plus altruiste et plus compréhensible aux attentes et aux espérances de vos jeunes actuels adhérents qui sont demandés de trousser les manches et travailler jour et nuit et le dimanche pour pouvoir avoir la place qu'ils méritent pour le bien et pour servir la majorité de notre peuple qui git dans la précarité et toutes les sortes de souffrances et de malheurs
Djikistra
Ripoublique
a posté le 07-08-2020 à 01:54
La ripoublique bannière de tunisie et sa justice de pacotille chient dans leurs frocs à la moindre pression.....c'est un pays totalement à la dérive.....ce tocard l'ami de makarouna a été condamné et par un coup de magie une semaine après sa condamnation il se trouve dehors et libre de ses mouvements.....
Tunisien
Est-que la diffamation définit la liberté d'expression ?
a posté le 06-08-2020 à 08:08
Je pense que bien des définitions ont perdu de leur sens avec une horde de ramassis et de marginaux qui s'attribuent des slogans de gauchistes, révolutionnaires, etc, au point que diffamer, insulter, accuser sans fondement deviennent des symboles de liberté d'expression, voir de presse. De tels renégats, qualifiés de héros, deviennent victimes d'injustice imposée par des gens de bonne famille et conduite.
Dans tels cas, j'estime que les passeurs, les contrebandiers et compagnie devraient bénéficier des mêmes droits que leurs acolytes dits intellectuels populistes.
Soyons sérieux et arrêtons cette hystérie collective.
zba
ces 2 personnes appartiennent au passé
a posté le 05-08-2020 à 15:12
ils représentent: la corruption, la malhonnetete, les calomnies,l 'echec et l'ignorance. leurs pages est tournée comme pour leurs amis kamel letaief, Rached ghanouchi, nabil karoui et tant d'autres ennemis de notre pays
takilas
Noury| 05-08-2020 12:48
a posté le 05-08-2020 à 14:41
Passer aux judements relatifs aux assasdinats de Belaid et Brahmi quand et par sui et comment ?
C'est utopique.
Il tarde un peu.
Yebta chouïa.
Mouhammadou
Farda we lkat Okhtha...
a posté le 05-08-2020 à 14:31
...2 Karakouzes.
AAA
Ce n'est pas une bagatelle ici !
a posté le 05-08-2020 à 13:00
Le double standard judiciaire est le début de la fin du régime qui s'est répandu ici.
Noury
La Justice, pire que sous Ben Ali
a posté le 05-08-2020 à 12:48
Notre Justice, avilie et malmenée par les islamistes, est prompte à juger un poète mais reste incapable de juger les assassins de Belaïd et Brahmi.... Pays de merde où t'as intérêt à tuer ton adversaire plutôt que d'écrire un poème pour l'invectiver !
cuisinier
Quelle justice en Tunisie
a posté le 05-08-2020 à 11:33
En Tunisie, il suffit de connaitre quelqu'un pour échapper à la prison. Même une grâce présidentielle s'achète..

Tunisie, paix à ta pauvre âme.
Carthage Libre
les "chourafa" Khwenjias n'ont JAMAIS été inquiétés pour Terrorisme d'Etat.
a posté le 05-08-2020 à 11:15
Je peux soussigné, vous affirmer mes amis, moi l'ancien opposant à Ben Ali le Dictateur, que ce qu'on fait et font les Khwenjias contre notre pays, nos gens, notre économie, notre sécurité nationale n'ont rien à voir, absolument rien à voir avec ce que faisait contre nous Ben Ali ; cette race Khwenjias est 20 crans plus nefaste et extrêmement dangreuse que ne fut le Dictateur Ben Ali, je peux vous l'assurer, signer, moi qui connaissais les arcanes du pouvoir et de la corruption de Ben Ali.

Et, bien entendu...AUCUN, mais AUCUN AUCUN Khwenji n'a été ne serait ce que inquiété depuis l'heure sombre de leur invasion de la Tunisie, en 2011.
Révolution
Nos " Che Guevaristes " de Nesma
a posté le 05-08-2020 à 11:02
Belle photo. Il ne manque que Si Nabil !
Abel Chater
Quelle bataille mon cher RBH ?
a posté le 05-08-2020 à 10:45
La bataille nocturne de la dabbouza ou la bataille de l'arc-en-ciel, de Toutou Brika au thon Karoui?
Mon ami Roufa, les temps changent, mais les hommes ne changent jamais.
kbwebkb
Symboles
a posté le 05-08-2020 à 10:37
Les symboles de la décadence et de l'echec!
DBH
les points clés de l'Etat entre les mains des kwanjias
a posté le 05-08-2020 à 10:30
deux solutions :
ou bien union des forces vives patriotes pour libérer notre pays
des intégristes rétrogrades.
ou bien apprendre à vivre avec un peu comme covid 19
Au peuple de choisir et d'agir