alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:46
Dernières news
Tahya Tounes invite des dirigeants du Parti communiste chinois à assister à son congrès
29/03/2019 | 10:54
1 min
Tahya Tounes invite des dirigeants du Parti communiste chinois à assister à son congrès

Slim Azzabi, coordinateur général de Tahya Tounes, a invité les représentants du Parti communiste chinois, actuellement en visite de travail à Tunis, à assister à la réunion de clôture du congrès du parti prévue pour le dimanche 28 avril 2019.

Cette invitation a été adressée lors d’un dîner organisé hier soir, jeudi 28 mars, en présence de plusieurs membres du Parti communiste chinois, notamment Sun Zihang, membre de la commission centrale, qui était accompagné par Wang Wenbin, ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, précise un communiqué de Tahya Tounes publié aujourd’hui, vendredi 29 mars.

Le coordinateur général de Tahya Tounes était, quant à lui, accompagné par les députés Hafedh Zouari et Sana Salhi.

Les relations internationales et économiques entre la Tunisie et la Chine étaient au cœur des débats entre ses dirigeants politiques ainsi que de l’organisation du Forum Chine-Afrique en Tunisie, prévu pour le mardi 2 avril, et celui du Forum économique Chine-Tunisie prévu le lendemain.

E.B.A.

29/03/2019 | 10:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Zohra
| 30-03-2019 10:54
Merci beaucoup pour votre analyse.
Oui Monsieur place aux jeunes. Laissez la place aux jeunes pour travailler ce pays. Il faudrait chasser tous ces arrogants arrivistes de tout genre.

J'espère que la Tunisie sera sauver par ses jeunes.

Tout ces gens qui se tuent pour la place je leur SVP soigner plus des conseillers pour ces jeunes et arrêtez vos ambitions calculatrices.

Bien à vous Dr

kamel
| 30-03-2019 10:40
La plus part des politiciens tunisiens ont des complexes de se montrer fort en s invitant des etranger. eni3ja titfoukher bi el kabach

DHEJ
| 29-03-2019 18:27
Le Congrès Mondial Ouighours ceux qui réclament l'indépendance de la république Islamique du Turkistan Oriental...

DHEJ
| 29-03-2019 17:58
Alors pour remplir la coquille je me pose des questions:


Quel programme poue équilibrer la balance commerciale?

Quel programme pour exempterr les tunisiens du visa pour la Chine?

Quel réciprocité du droit successorale?

Quel réciprocité des prix de l'électricité et de l'eau?

Oui ce bébé appelé AZZABI sera bouffe9par les communistes chinois comme déjà fait avec Rafik BOUCHLAKA et feu Mohamed MZALI affaire d'échange des terrains des ambassades


Diplomatie dit de Bourguiba...

Bruce Lee
| 29-03-2019 17:42
il faudrait peut être que le Nida invite le Dalai lama pour que tenir son congrès ...

Bourguibiste nationaliste
| 29-03-2019 16:46
Cher Monsieur,
Votre commentaire est une défense et une promotion de ce nouveau parti, qui d'ailleurs ne mérite même pas ce nom. C'est en réalité une coquille vide pour le moment. Comment, partons de là, comment osez-vous parler d'un parti « centriste et fédérateur » !! Il est au centre de quoi : dites-le nous ? Et il veut fédérer qui ? Les islamistes ?
Arrêtez vos plaisanteries et soyez sérieux et digne de votre titre de politologue car, autrement, les doutes peuvent s'insinuer quant à vos compétences.
Il est évident que cherchez à bien vous faire voir par cette nouvelle organisation.

Dr. Néjib bouraoui (politologue)
| 29-03-2019 15:50
Les tunisiens ont trouvé, enfin, m. Youssef chahed, le jeune homme politique compétent et courageux et tahya tounes, le parti politique centriste et fédérateur dont la Tunisie a besoin plus que jamais pour sortir de l'impasse politique et redonner l'espoir et la vie aux jeunes et aux moins jeunes de ce beau pays...!!!! Avoir des relations amicales avec la Chine ne veut pas dire que la Tunisie devrait compromettre ses relations séculaires avec d'autres pays amis tels que l'Allemagne, les USA ou la France...!!!! Bref, les relations internationales sont basées sur la défense et la sauvegarde des intérêts et la Tunisie doit diversifier ses relations internationales pour justement mieux pouvoir défendre ses intérêts....!!!! Dans ce cadre, la Chine, en tant que pays ami, restera toujours la bienvenue en Tunisie...!!!

Kameleon78
| 29-03-2019 15:19
Excellente idée les chinois sont pragmatiques il y en a marre de la poltique bidon du gourou et leurs amis du moyen orient mais qu en pense t il le gourou?

DHEJ
| 29-03-2019 14:45
La vacuité des programmes est la pensée de nos politologues...


D'ailleurs notre politologue a-t-il un programme pour

1- protéger notre industrie contre la concurrence illégale pratiquée par le gouvernement communiste de Chine?

2- équilibrer la balance commercial?

Mais qui voté a oubli9le milliard donné a un autre docteur politologue appelé Rafik BOUCHLAKA

Un don en guise de quoi?


GAFI ...

ADN
| 29-03-2019 12:57
comment peut´on vous contacter?
MfG