alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:46
BN TV
Taboubi : Il est temps de procéder à un remaniement ministériel !
21/02/2018 | 12:31
1 min
Taboubi : Il est temps de procéder à un remaniement ministériel !

 

A l'occasion de la tenue du congrès régional de l’UGTT à Sidi Bouzid ce mercredi 21 février 2018, le secrétaire général de l’organisation syndicale Noureddine Taboubi a appelé ouvertement à un remaniement ministériel.

Prenant la parole en début du congrès, il a affirmé qu’il « était temps d’avoir une nouvelle équipe qui saura résoudre les problèmes économiques et sociaux de la Tunisie », avant d’ajouter que « les mains tremblantes ne sont pas faites pour gouverner le pays ».

 

Pour Taboubi, les gouvernements qui se sont succédé depuis la révolution sont responsables de la détérioration de la situation économique du pays et des blacklistages subis par la Tunisie.         

   

N.B.G

21/02/2018 | 12:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Barg-ellil
| 22-02-2018 21:47
" Les gouvernements qui se sont succ'd' depuis la r'volution sont responsables de la d't'rioration de la situation 'conomique du pays "
Soit , mais l''ugtt est au moins autant responsable .
sous la Tro'ka les gouvernements brillaient par leur amateurisme et les suivants sont coupables d''avoir c'der ' vos exigences d'mesur'es .

sassi
| 22-02-2018 12:14
tous les problèmes économiques et sociaux proviennent de cet organisme anarchique qui ne laisse pas le gouvernement à instaurer une stabilité
il serait mieux et plus bénéfique pour la Tunisie que cet organisme disparaisse

AGATACRITIZ
| 22-02-2018 12:08
Mais il commence à délirer sec ce type, bientôt il se verra au Palais de Carthage et après peu à l'Elysée !

MDO
| 22-02-2018 11:36
Comme beaucoup l'ont mentionné, demander un remaniement ministériel n'est pas du tout du ressort d'une organisation, en plus le changement d'un ministre quel qu'il soit ne peut qu'engendrer des charges supplémentaires au passif de l'Etat puisque un ministre remercié garde des avantages pendant une période du temps alors que son prédécesseur va trouver la même armada de fonctionnaires dont la plupart ont devenu, à cause de la protection et l'hégémonie de l'UGTT, des renverndiqueurs fainéants permanents qui ne permettent à aucun ministre véritable réformateur d'appliquer convenablement son programme.

Le patriote
| 22-02-2018 10:23
Rendez a cesar ce qui appartient a cesar...l honnetete l exige:
Plusieurs mettent tous les echecs de notre economie sur la tete de l UGTT..ce qui est une injustice.La politique economique conduite par tous les gouvernements qui se sont suivis a ete plus que desastreuse,ils n ont atteint aucun objectif de croissance pour creer un minimum d emplois et d obtenir une certaine justice sociale,le gouvernement actuel et son chef n ont meme pas reussi a corriger certains desequilibres (Inflation,chomage,deficit des finances publiques...etc.). la politique economique conjoncturelle a court terme actuelle et la politique structurelle a long terme n ont pas abouti a nous donner un espoir de redressement possible dans l avenir,la raison c est fondamentalement l absence d un veritable programme
politique economique et diplomatique d un faible pouvoir.
LUGTT ne peut et ne doit pas supporter les erreurs du pouvoir en place.Un syndicat doit defendre les interets de la classe ouvriere qui supporte le poids de la mauvaise gestion economique du pays.

kbwebkb
| 22-02-2018 07:55
Il est grand temps que l'homme fort providentiel nous apparaisse pour mettre au pas le part de la terreur et son vassal l'UGTT.

HAMADI
| 22-02-2018 07:12
NOUS AVONS CHANGE DE GOUVERNEMENT PLUSIEURS FOIS A CAUSE DES REACTIONS DE L UGTT IL VAUT MIEUX CHANGER L UGTT POUR VOIR CE QUE ça peut donner !! essayez donc SI TABOUBIet et tu verras que c'est la bonne solution ??

Khneji
| 22-02-2018 06:34
OUI c est vrai que les gouvernements qui se sont succedes sont responsables mais aussi l UGTT est aussi responsable ...Il ne suffit pas de critiquer les autres....les crimes commises par tout le monde y compris l UGTT ont secoue' le pays sur tout les plans.

Elsa ben Amor
| 22-02-2018 02:11
Malhonnête comme toujours ce con de taboubi! Il fait semblant d'oublier que le premier responsable du chaos qui règne dans le pays est son ugtt qui pillule de corrompus et de malhonnêtes et qui ont toujours incité les salariés a des interminables grèves et des sit in et en mettant les bâtons dans les roues aux gouvernements successifs depuis la date fatidique du 14 janvier. Notre pays s' enfonce chaque jour dans la merde faute d'un dictateur qui sache mettre fin au règne des pilleurs de toutes parts et mettre les gens au travail .

Maxula
| 22-02-2018 00:50
Nous y sommes !
Un syndicat...fut-il le premier, qui s'enhardit à formuler des "desiderata" sinon des injonctions auxquelles le premier ministre est prié de déférer...! Comment appelle-t-on cela ?
En d'autres lieux et d'autres circonstances, certains ont qualifié cette "outrecuidance" de "puputsch"...(prononcez "poupoutch)...
Notre regretté Bourguiba aurait mis tout ce beau monde à sa place...sous les verrous !
Maxula.