alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:31
High tech
TMI et Huawei présentent leurs nouveautés
29/11/2018 | 13:54
3 min
TMI et Huawei présentent leurs nouveautés

 

TMI a tenu jeudi 29 novembre à l’hôtel Laico avec son partenaire technologique Huawei un séminaire sur le thème "Datacenter Modernisation & Cloud Transformation", en présence de représentant de l’ambassade de Chine en Tunisie, du directeur général de Huawei Tunisie Spark Zhang et du PDG de TMI Mondher Ben Ayed.

 

 

 

A travers cet évènement la société a voulu exposer les nouveautés de Huawei en IT ainsi que son savoir-faire dans le domaine technologique.

M. Ben Ayed en a profité pour présenter les deux sociétés. Ainsi, il a indiqué que TMI a été créé depuis 30 ans. Elle emploie 150 personnes. Elle est présente physiquement à travers des filiales ou des succursales dans 4 pays et a des projets dans 22 pays. 80% de son chiffre d’affaires est réalisé hors de la Tunisie. Elle est ainsi le porte-drapeau du pays en ingénierie dans les pays africain, a-t-il estimé.

 

La société propose ainsi une panoplie de service de proximité. Huawei fournit le produit alors que TMI fournit un service certifié Iso 9001 et de qualité, l’objectif final est de gagner la confiance de ses clients.

Mondher Ben Ayed explique ainsi que le choix de Huawei s’est imposé, l’opérateur proposant des solutions bout en bout qui englobe un ensemble de technologie (télécommunication (LTE, fibre, etc.), serveur, baie de stockage, caméra de surveillance, …). L’équipementier chinois est surtout très fort en technologie et développe des technologies de pointe. En effet, il est en train de devenir l’acteur technologique le plus en vue avec une part de marché qui se développe à plus de 30% par an. On prévoit d’ailleurs que d’ici 2021, il va devenir le premier acteur mondial dans le domaine de l’IT.

TMI donc veut surfer sur le développement de Huawei pour continuer son propre développement et sa conquête de l’Afrique. D’ailleurs, la société est l’unique entreprise africaine à être certifiée par Huawei dans certains domaines. Trois de ses ingénieurs ont pu grâce à leurs compétences gagner un stage au sein de la société mer tous frais compris et d’une période assez longue, a souligné son PDG.

 

 

 

TMI poursuit ses investissements et ses recrutements : elle compte investir 6 millions de dinars en 2019 et recruter 40 personnes.

En Tunisie, elle poursuit le développement de projets atypiques et hautement technologique comme celui avec la Transtu qui permettra aux usagers de savoir où son leurs bus et à quelle heure, ils arrivent.

«Faire des projets en Tunisie, nous permet d’apprendre, d’avoir des références pour la conquête de nouveaux marchés car on ne peut pas vendre quelque chose qu’on ne maitrise pas», a affirmé M. Ben Ayed.

 

L’évènement a été une occasion pour Huawei pour remettre à TMI trois prix : l’ICT Academy Award, l’Excellent IT Capacity Building Award et le Transportation Industry IP Breakthrough Award.

 

I.N

29/11/2018 | 13:54
3 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 30-11-2018 09:48
Entre un tunisien et un chinois...

Un est de DEVELOPPEMENT et l'autre est SOUS-DEVELOPPEMENT!


Et c'est clair!