alexametrics
Dernières news

Téléchargez le rapport complet de la Commission de corruption

Téléchargez le rapport complet de la Commission de corruption

Après la copie papier, la Commission nationale d’investigations sur la corruption et les malversations nous a envoyé une copie numérique de son volumineux rapport en format PDF.

Cliquer ici pour télécharger le rapport (335 pages, 2 mégas)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

clidonias
| 29-11-2011 11:58
merci à vous pour les efforts déployés ,c'est avec vous qu'on avance et que l'on constate l'ampleur des dégats .

MIZMED
| 28-11-2011 14:44
Je me demande est ce que la CICM a ouvert le dossier des fonds du 26-26 ??? OU SONT ILS???

néjib
| 18-11-2011 08:30
@mbarek

Ce M.Mbarek qui s'érige ici en défenseur du dictateur déchu oublie que les ragots, le mensonge, la diffamation, les crimes imaginaires ont été la règle et ont servi de mode de gouvernement sous Ben Ali. Combien de personnes se sont-elles retrouvées incarcérées, certaines ont même disparu à jamais, uniquement parce qu'elles gênaient ou qu'elles parlent trop? M.Mbarek oublie de dire que les RCD comme lui consacraient tout leur temps et leur énergie non pas au service de la Tunisie, mais à celui du clan Ben Ali-Trabelsi, cette mafia sans foi ni loi. M.Mbarek, vous êtes marqué à vie du "label mauve", celui de l'infamie. Êtes-vous conscient que votre post n'aurait eu aucune chance de paraitre sous votre maître Ben Ali? Mais ça c'est trop subtil pour votre petite tête corrompue et formatée pour la soumission.

wanted
| 17-11-2011 03:32
Dans ce rapport il manque le parti ennahda et ses dirigeants qui ont offert des moutous pour l'aid à ceux qui jurés sur le coran de voter pour le parti ennahda durant les élections du 23 octobre....ah! laisser moi rire si c'est cela la religion musulmane et la justice dans notre pays alors rendez nous Ben Ali le voleur...quelles sont les valeurs que nous allons laisser à nos enfants

TNRev
| 15-11-2011 10:14
Merci pour l'effort ;)

wild el bled
| 14-11-2011 17:43
Merci a vous mon cher , on ne fait que pour aider a notre chere la Tunisie , et crois moi c'est exactement reciproque , parceque j'admire beaucoup vos commentaire , meme si sont parfois un peu long , mais il y a de quoi .
Merci beaucoup mon frere une fois de plus.
pour votre information: j'ai essaye 2 ou 3 fois de mettre des commentaires sur babnet , mais malheureusement le niveau d'autres commentaire et tres bas , alors je lis seulement les nouvelles et je passe.
cordialement et patriotiquement
wild el bled

USA.

wild el bled
| 14-11-2011 17:35
Tu dois aller lire et relire le rapport et tu peux demander meme les documents necessaires qui prouvent la veritee des choses .
Les malfaits que Ben Ali et consort ont sont a ne pas compter et ne ce terminent pas , iil y a beaucoup plus que ca , mais il n'ont pas trouver les documents necessaires, parceque Ben Ali et consort et ceux qui etaient avec eux et qui ont eu gain avec Ben Ali et leS Trabelsis ont tout detruit avant que tout n'arrive a ce point. et j'en connais un de Wachington qui n'a fait que ca .
alors arrete de le defendre et vas heberner quelque part ou on ne peut ni te voir ni entendre ta voix, parceque tu es en train de defendre un malfaiteur sur le compte de tout un peuple. dommage qu'il y a des gents comme toi qui circule encore.
cordialement et patriotiquement

wild el bled

USA.

houda
| 14-11-2011 15:44
la version n'est pas complète elle est cryptée à partir de la page 5 (parie 1). merci de nous communiquer une version complète

tounsi_2012
| 14-11-2011 15:39
C'est bien pour un début, ce rapport laisse entrevoir l'étendue de la désolation qu'a subie la Tunisie des années durant.
Mais pour la bonne règle, maintenant que ce travail a pu être fait par cette commission, ne faudrait-il pas aussi à un moment donné songer à vérifier la déontologie, l'éthique, la moralité et l'"irréprochabilité" des membres de cet organe (une vraie fierté pour tous les Tunisiens). La précipitation qui a entouré la constitution de cette commission doit laisser la place à plus de maturité. Cela vaut le coup vu ce qu'on lui demande et ce qu'elle cela a donné: la lourde tâche de décider, d'accuser, de juger ... Cette vérification de routine aiderait beaucoup d'entre nous à distinguer entre le vrai et le moins vrai et écarterait les éventuelles thèses partisanes et les parti-pris... Rappeler vous que c'est bien à cela qu'on pensé les premiers qui se sont bousculés aux avant-postes dès le lendemain de la révolution du jasmin... Avec parfois une superbe idée derrière la tête: se refaire une virginité... à tout prix

jn el ouni
| 14-11-2011 12:00
mbarek

en prenant la defense de ben ali, en defendant son bilan, et en le couvrant d'éloges, tu a insulté tout un peuple. tu as insulté le sang que ben ali a fait coulé dans l'obscurité des caves du ministère de l'intérieurs, tu as insulté l'ames des martyrs depuis mehrez boudegg (à qui on il a collé l'affaire des bombes des hotels de monatsir, voire témoignage professeurs amor chedlu sur la chaine nationale) aux ames des 3 martyrs innocnents pendus à cause de l'affaire de bab souika monté par kallel (lire témoignage ahmed ben salah et abdelhamid cheikh), en passant par ses dizaines de victimes militaires de l'affaire barraket essahel et des islamistes decedés sous la torture.

quant à l'argent volé par ben ali et sa famille. je m'en fou. je m'en fou carrément. ma mère disait : el mel youfa, wer rjel tjibou (les hommes sont plus précieux que l'argent : quand les richesses s'épuisent, les hommes peuvent en créer !) . or ben ali a tué Rjel Tounes. il a volé 'argent, puis a tué les hommes , ces créateurs de richesses. c'est un criminel. un assasin.

si Mbarek: en defendant ben ali avec ce bilan sanguianire tu assumera devant DIEU, une part de responsabilité avec ton bien-aimé ben ali.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le