alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:00
Dernières news
Série de mesures en faveur de la compagnie Tunisair Express
21/10/2016 | 22:16
1 min
Série de mesures en faveur de la compagnie Tunisair Express

 

Réagissant aux perturbations enregistrées au niveau des horaires de certains vols de la compagnie Tunisair Express, dont notamment ceux locaux, et réagissant aux remarques signalées par les voyageurs, une séance de travail s’est tenue, aujourd’hui vendredi 21 octobre 2016, sous la présidence du secrétaire d’Etat au Transport, Hichem Ben Ahmed, en présence de la PDG de Tunisair.

 

Un communiqué rendu public à l’issue de cette séance annonce les recommandations suivantes qui s’articulent sur quatre axes :

-Révision du programme commercial de Tunisair Express, en accordant la priorité absolue aux vols intérieurs afin d’être en conformité avec les moyens de la compagnie ;

-Participation de Tunisair dans la mise sur pied d’un certain nombre de vols internationaux selon un planning préétabli et clair ;

-La mise en place d’un mécanisme destiné à asseoir un programme réaliste pour restructurer Tunisair Express ;

-Engagement de Tunisair à fournir l’accompagnement nécessaire et l’information aux passagers en cas de perturbations au niveau des horaires des vols.

 

Le secrétaire d’Etat, Hichem Ben Ahmed a ainsi annoncé que Tunisair Ewpress se focalisera sur les vols domestiques. Dans une déclaration à Business News, le responsable a fait savoir que le vol Tunisair Express, Tunis-Paris ; Paris-Tunis va être suspendu, mais que le vol Sfax-Paris; Paris-Sfax va être maintenu.

 

S.H

21/10/2016 | 22:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

philou
| 23-10-2016 15:03
tarifs prohibitifs !
heures de retards obligé !
par contre si vous avez 3 kg de bagages en plus la C grave il faut payer !
eux 3 h de retard c pas grave !

vivement l'open sky pour leurs apprendre ce que c le transport aérien moi en ce qui me concerne ce jour la je ne prendrais plus cette odieuse compagnie
un voyage de Paris à Tunis de 2h 15 il y a 2/3 heure retard sans pour cela vous offrir un café ou vs donnez la moindre explication

Citoyen_H
| 23-10-2016 12:36

C'est exactement ce qui se passe dans cette ruche où des leaders de la médiocratie, incrustées profondément dans l'ADN de cette boite, font leur loi.
Cette boite était déjà vérolée à l'époque de ZABA.

Elle a été définitivement gangrénée, dès l'accident de 2011, grâce à l'apport massif de la matière noire de La trika.

Des milliards et des milliards d'indemnités ont été donnés à des agents, dont la majorité n'était pas méritante.
De plus, le syndicat est mené par une véritable mafia qui se remplit honteusement les poches sur le dos des agents magouilleurs.

Les agents compétents et intègres ont été définitivement mis au frigo, submergés par des enfoirés de parvenus, sponsorisés par le gourou de l'apocalypse.

Quand on sait, que 95% de l'équipe féminine travaillant au siège s'était mise au tchador du jour au lendemain, et avec une directrice qui ne reçoit aucune doléance de ces agents, sauf sur coup de fil de montplaisir, on peut affirmer qu'on n'est pas sorti de l'auberge.

etc....
Salutations.





momo
| 23-10-2016 11:59
On est abondonner comme d'habitude a l aeroport roissy ce dimanche 23 octobre car le vol est annule puis apres des heures d attente et de telephone il est en retard 9heures . Impossible de voir un representant de la compagnie pour nous donnez la moindre informations.

bouglagem
| 23-10-2016 09:24
Ce vol prévu le 13 oct 17h55 n'est parti
que le le 14 OCT à 22h qui dit mieux?
Aprés 3 tentatives de décollage
une nuit blanche avec 4 h de sommeil
12h d'attente le 14 oct sur les chaises à satolas 3 entréés et sorties
dans l'avion ,police ,controle sécurité etc et enfin récupéraion des bagages pour les" promener" avec nous
àl'aéroport pendant 10 h
etc etc Tunis a enfin décidé de faire venir un autre avion qui a décollé le 14oct vers 22h de lyon
Je vous laisse imaginer la gestion catastrophique de ce pb .
Manque de com sérieux et précis .Enfants,femmes;personnes agées bloqués
à l'aeroport toute la journée du 14 oct
Le pb technique n'est pas en cause
c'est sa gestion qui en est car faire
monter 3 fois les voyageurs dans l'avion défaillant est un acte grave
il aurait fallu changer d'avion illico
je vous laisse imaginer l'etat
d'esprit des voyageurs.
Tunis air bien entendu nous offre royalement des miles fidelys et présente ses excuses pour ce retard
Franchement LAMENTABLE
Le préjudice ,voire le traumatisme
subis tunisair les balaye avec un
communiqué laconique d'excuses

Hich
| 22-10-2016 21:58
Ce Monsieur, Hichem Ben Ahmed, ne résout vraiment rien comme problèmes là où il est passe. Il porte l'image du véritable fonctionnaire qui est là pour signer des papiers et c'est tout. Son Passage à Tunisie Handling a empiré la situation de l'entreprise. Ecoutez son interview qu'il a donné à express FM dernièrement. Il n'a répondu à aucune question des deux journalistes, manque de vision, des réponses vagues qui montrent qu'il n'y a aucune stratégie, il passe le temps à promettre le citoyen pour une amélioration du transport public pour les prochaines années, que du vide, il tourne en rond.
On verra dans trois ans si la situation du transport dans le pays s'améliorera. Ne rêvez pas trop. Entre-temps, il s'est bien engraissé au niveau salaire avec les taxes du citoyen.

Abdelkafi
| 22-10-2016 21:49
Y a t il une seule fois quelqu'un a dit du bien de cette compagnie ? La plus nulle des compagnies low cost est plus compétente que cette tunisair nationale

versus
| 22-10-2016 21:44
Les chiffres que vous énoncez sont pile poil ceux de l'ensemble des travailleurs en Tunisie. Par conséquent, puisque c'est une généralité, l'on peut considérer cela comme un us local.

Hammamlif
| 22-10-2016 21:41
La solution radicale est le licenciement de tout le personnel de tunisair, l'embauche d une nouvelle direction, et d un nouveau personnel, la compagnie actuelle de tunisair ne vaut pas un clou.

amazigh tunisien
| 22-10-2016 20:55
Il faut changer l'equipe entier c scandale cette copagnie honteux. ..
Tozeur tunis a 5h????

kaffefa
| 22-10-2016 20:17
malheureusement à TUNISAIR il y a 9000 employés. seulement 1000 travaillent avec conscience, professionnalisme savoir faire et savoir vivre et ils sont lésés dans leur carrière.oh combien de compétents sont partis à la retraite anticipée tellement ils se sentaient opprimés. tous les autres sont des arrivistes vauriens combien sont sans diplôme aucun et ils ont gravis les échelles rien qu'en étant des lèchent bottes****et ils sont devenus des cadres.lorsque la méritocratie et la compétence ne payent pas!!!!comment voulez-vous qu'une société ou un pays avance!