alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 08:44
Dernières news
Syphax Airlines annonce la suspension de ses vols
30/07/2015 | 17:36
1 min
Syphax Airlines annonce la suspension de ses vols

La compagnie aérienne Syphax Airlines a annoncé, dans un communiqué publié sur son site internet le 30 juillet 2015, la suspension provisoire de l'ensemble de ses vols.

 

La compagnie explique cette mesure par "la décision brusque, surprenante et bloquante de l’IATA". Syphax Airlines informe également qu'elle fait son possible pour que cette décision impacte ses voyageurs le moins possible.

 

M.A

30/07/2015 | 17:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (49)

Commenter

Tant qu'on peut AMNESTIER
| 03-08-2015 12:55
Et devrons-nous amnistier Med Frikha & tous les responsables qui lui ont accordés 20 Milliards de Kérosène bien évidement parce que les VERITABLES fautifs n'ont aucune responsabilités (comme toujours), le dossier sera mis au Frigo et c'est le peuple tunisien qui payera comme toujours la facture (commençant par annuler toute réduction du prix de l'essence annoncée auparavant).
Sans oublier les IRRESPONSABLES intermédiaires en bourse, le CMF, la BCT, les Commissaires aux comptes & Banquiers qui ont induits ( en toute impunité) en erreurs les investisseurs et épargnants pour souscrire dans le capital d'une entreprise FANTOCHE et lui accorder des crédits sur la base des dossiers VIDES sans fondements rationnel banquable.
Les RESPONSABLES de la Compagnies qui manipulent les comptes (comme dans plein d'Etablissements).

TeTeM
| 31-07-2015 17:25
Aucune personne de cette compagnie n'a osé se montrer pour renseigner les passagers qui se sont retrouvés totalement abandonnés.

@BN je vous ai envoyé des photos prise à l'aéroport de Sfax Thyna. Libre à vous de les publier où non!

aldo
| 31-07-2015 17:25
tout à fait de votre avis mais si seulement vous aurez ajouter qu'au niveau hygiène , se baigner dans une piscine publique avec des vêtements de ville ça ne peut être que très sale , sans parler des sous vêtements feminins !!!! .ALLEZ HOTELS PAS CHERS , FAMILIALES et made in ??? .

Citoyen
| 31-07-2015 16:51
Je comprends votre désarroi!
Meme une enquete menée par les spécialistes les plus exigeants prouverait que personne n'a tort personne n'a raison.
Dans ce genre de situation, seule la morale, seul le système de valeurs, la crédibilité du porteur du projet comptent!
Pour les autres tout est nickel, les documents sont authentifiés, le capital social initial a bel et bien était versé, bref... tout est dans la légalité.
Mais finalement que veut dire le mot légalité? un ensemble de documents? pour le juge oui, pour le cmf oui, mais pour un mec averti comme ça ne veut absolument rien dire malheureusement de nos jours!
La légalité est un produit que, très prochainement, on pourra se le procurer dans les rayons des grandes surfaces en Tunisie!
Vous prenez l'exemple de l'Hotel Halal à Monastir, il est complètement dans l'illégalité! Mme la Ministre n'a manifesté aucun étonnement! Ne fallait-il pas envoyer un citoyen demander une bière sur le comptoir et constater le refus par huisser notaire pour entuber ce TO soi-disant turque! Moi je l'aurais fait!

Citoyen_H
| 31-07-2015 16:42

on peut deviner la suite.
Dommage.

De toue façon, Syphax n'était pas viable, ou du moins pour pour le moment.
C'est l'histoire de deux opportunistes qui se sont grillés mutuellement.

Frikha avait senti l'odeur de roussi émanant de sa compagnie, et du coup il avait compté sur les gangsters chameliers pour le renflouer.

De son coté, khriji le traitre imposteur, le tout petit maitre d'école, a voulu utilisé la notoriété de Frikha pour s'accaparer de Sfax.

Le résultat, tout le monde le connait.
Je suis désolé pour le battant de Frikha.
Cependant, il me semble qu'il n'avait pas idée du degré de lâcheté des pingouins chameliers "daé-chien".
Ces traitres ne roulent que pour leur gueule.
Après eux, le déluge.

La politique de la terre brulée est leur bible de chevet.



karim
| 31-07-2015 16:20
Ce frikha qui prétendait être le génie le doué le polytechnicien le sfaxien connaisseur l'homme d'affaire de notoriété internationale l'oiseau rare qui va sauver l'économie ou plutôt toute la Tunisie s'est livré devant l'evidence bien claire pour les gens modestes humbles. Cette evidence se résume en deux points:
1- lorsqu'on grandit comme entrepreneur entre les bras de l'Etat( cas de Telnet ***, les marchés de soutraitance...l'appui du moins mediatique de l'Etat...), il ne faut se leurrer et croire qu' on est le genie des genies...et essayer de bruler les etapes de n importe quelle maniere en melangeant opporrunisme communautairisme et politique au depends de la viabilité technicoeconomique du projet...
2-ne jamais oublier que l'intelligence et le savour faire sont globalement uniformement repartis...croire aussi aux gens qui viennent d autres horizons...

Association Petits Porteurs
| 31-07-2015 15:26
Plusieurs personnes ont alerté les responsbles de SYPHAX et les autorités, principalement le conseil du Marché Financier:CMF et des réunions avec les responsables au CMF. Mais peine perdue personne ne voudrait faire son travail et nous avons remis tout un rapport au CMF aucune réction et cela nous fait de la peine que plusieurs petits porteurs ont voulu encourager cette sosiété tunisenne mais à sa tête des gens tétus ils se croient les plus compétents et qu'ils sont au dessus des lois et de la reglementation. Tout était faux du dossier d'introduction ....au CMF ( on dirait que cette structure ( CMF) n'est qu'une boite à lettre un batiment tout beau et neuf des ressources humaines considérées comme le fleuron des cadres tunisiens .....Il a fallu qu'un organisme international nous rappel à l'ordre. Parceque je considére cette décision de l'IATA comme une gifle aux responsables tunisiens qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités. En plus nous sommes sûr que Mr. Frika devine les conséquences de ses agissements, alors pour ce protéger il s'approche d'ENNAHDHA pour avoir une protection et celle-ci (ENNAHDHA) c'est fait piéger en le nommant sur la liste de Sfax pour être député avec un salaire de 2.000 DT alors qu'il pourrait gagner plus en restant DG de sa société Syphax et essayer de la sauver puisque il prétend qu'il est un bon gestinnaire. Aller voir du coté de la bourse et du CMF puisque nous avons appri qu'il a fait un billet de trésorerie ( c'est comme un chèque )de sa société d'informatique coté en bourse s'il vous plait !!! vers Syphax pour un montant qui donne des frissons. Quel dommage pour notre tunisie d'avoir des responsables irrrrisponsables.

popo45
| 31-07-2015 15:21
président de la république de monplaisir
d'annahda

aldo
| 31-07-2015 14:44
le prochain vol qui sera déclarer est celui de MONTPLAISIR au peule tunisien !!! .

aldo
| 31-07-2015 12:50
vous voulez dire vol du lundi 03 aout 2015 !! pour être franc , il faut acheté d'autres billets avec une autre compagnie sérieuse , pour le remboursement des billets de syphax ((TOURNEZ LA PAGE et PEINE PERDUE )) car IATA ne reconnait plus cette compagnie vu les dettes ! bon courage .