alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
Suite à la chanson de Ben Gamra, la Télé tunisienne procède à des nominations un jour férié
07/11/2011 | 1
min
Suite à la chanson de Ben Gamra, la Télé tunisienne procède à des nominations un jour férié
{legende_image}

La première chaine de télévision publique tunisienne, Al Wataniya 1, a diffusé samedi en début de soirée une chanson religieuse de Faouzi Ben Gamra. Une chanson dans laquelle on entend un passage où l’interprète loue l’ancien président Ben Ali et demande Dieu de l’aider dans ses missives.
La chaîne a, naturellement, tout de suite été moquée dans les réseaux sociaux tunisiens.
La présidence de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT) a cherché à rectifier le tir en corrigeant son erreur par une … erreur. Administrativement parlant du moins.
Elle a procédé à des nominations un jour férié, ce qui est interdit nous dit-on, par les lois en vigueur.

Dès le lendemain de la diffusion de la chanson de Faouzi Ben Gamra, un dimanche coïncidant avec le jour de l’Aid El Kebir, la présidence de l’ETT a publié un communiqué dans lequel elle annonce la nomination de Adnene Khedher en tant que directeur des programmes de la chaîne nationale «Watanya 1», Mohamed Smida, chef du service de la programmation, Wafa Daoud, chef du service de visionnage et de contrôle des programmes et Sadok Bouabène, chargé de la direction des programmes de la Wataniya 2.
Le responsable du visionnage des programmes musicaux, précise l’ETT, sera traduit devant le conseil de discipline.
Ainsi, et en quelques heures, l’ETT a enquêté, trouvé et puni les coupables de l’erreur de la diffusion de la chanson de Ben Gamra. En matière de réactivité, l’ETT fait là un record. Quant au respect des procédures légales, dignes d’un Etat de droit, on continuera à les bafouer… Ce n’est pas grave...!
07/11/2011 | 1
min
Suivez-nous