alexametrics
Autos

Spiaggina 58, la nouvelle série spéciale de la Fiat 500

Spiaggina 58, la nouvelle série spéciale de la Fiat 500

 

 

Pour célébrer les 60 ans de la Fiat 500 Jolly, communément appelée «Spiaggina», la marque italienne vient de présenter la nouvelle série spéciale 500 «Spiaggina 58».

Le véhicule a été produit en édition limitée à 1958 unités - en hommage à l'année de naissance de la première «Spiaggina» - avec des touches de design ultra-chic ainsi qu'une riche dotation de série.

 

 

 

Luca Napolitano, Directeur des marques Fiat & Abarth pour la région EMOA, explique ainsi le projet : «La nouvelle «Spiaggina 58» est le cadeau d'anniversaire que nous faisons à la 500 pour célébrer simultanément sa naissance et le 60e anniversaire de la version «spiaggina». C'est une véritable machine à remonter le temps qui intègre de nombreux détails évoquant la Dolce Vita, tels les logos et les jantes vintage, le liséré blanc le long des flancs, le choix de la version cabriolet et l'habitacle bicolore. Sans oublier une teinte spéciale exclusivement réservée à cette série : le Bleu Volare. Un nom et une couleur qui nous ramènent tout droit en 1958, au festival de Sanremo de cette année où un tout jeune Domenico Modugno s'associait à Johnny Dorelli pour donner la première représentation publique de «Nel blu dipinto di blu», tube connu également sous le nom de «Volare» et appelé à devenir la bande son de la Dolce Vita.»

 

Cette édition limitée à 1.958 unités est uniquement disponible en version décapotable, pour profiter pleinement de la douceur estivale dans une ambiance évoquant une période de l'histoire qui a laissé une marque indélébile dans notre mémoire collective.

Comme il convient pour une star de la «Dolce Vita», la nouvelle série spéciale est vêtue d'une splendide livrée Bleu Volare, mise en valeur par une capote beige, un liseré blanc le long des flancs et des jantes alliage de 16 pouces au design vintage.

Cette combinaison de couleurs exclusive est sublimée par d'autres traits distinctifs : les baguettes latérales ornées du logo 500, les rétroviseurs extérieurs chromés, les logos vintage et le nom «Spiaggina 58» apposé à l'arrière, en élégante écriture chromée, pour signer la dernière création de Fiat.

 

 

 

L'habitacle se pare de la même élégance sophistiquée, avec des touches de design originales et authentiques. À commencer par la planche de bord, assortie au Bleu Volare de la carrosserie, ou encore le look bicolore raffiné de la sellerie avec son assise à rayures grises et son dossier ivoire. Cet intérieur chic est complété par des tapis de sol spécifiques et un volant marqué d'un logo vintage.

La nouvelle série spéciale «Spiaggina 58» offre ce qui se fait de mieux en matière de connectivité, puisqu'elle est équipée de série du système d'info loisirs Uconnect 7" HD LIVE doté de fonctions intégrées Apple CarPlayTM et compatible avec Android AutoTM, sans oublier l'écran tactile, le navigateur doté de cartes Tom Tom et la radio numérique DAB. Autres éléments proposés de série, l'affichage TFT de 7 pouces (le plus grand de cette catégorie), la climatisation automatique, les radars de recul, les sièges ajustables en hauteur et les poches de rangement au dos des sièges avant. Enfin, la gamme de motorisations proposée pour la 500 «Spiaggina 58» offre le choix entre deux moteurs essence 1,2 de 69 ch et TwinAir 0,9l de 85 ch, tous deux répondant aux normes Euro6D. 

 

La série spéciale 500 «Spiaggina 58» vient s'ajouter à la collection Fiat 500, où se côtoient déjà un nombre impressionnant d'éditions spéciales lancées au cours des 11 dernières années. La Fiat 500 a toujours été créatrice de tendances et, tout en restant fidèle à son essence, elle a su se réinterpréter au fil du temps. En associant son nom à de grandes marques célèbres de la mode, de la plaisance de luxe, de l'art et du sport, elle a donné naissance à une foule de versions exceptionnelles qui explorent des territoires inhabituels pour une citadine. Parmi les exemples les plus marquants, citons les élégantes éditions Diesel, Gucci et GQ dans l'univers de la mode, les exceptionnelles Riva et Abarth Rivale évoquant la plaisance de luxe, les originales séries Anniversario et 560 célébrant les origines du modèle ou encore la 500 Mirror et sa connectivité haut de gamme en phase avec le mode de vie des Millenials. Aujourd'hui, c'est au tour de la splendide 500 «Spiaggina 58» de poursuivre l'histoire de l'emblématique Fiat.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Belle consécration pour le nouveau Citroën Berlingo Van qui se voit décerner aujourd’hui au Salon

21/09/2018 16:20
0

«Kia Réussi 2018» est la nouvelle offre inédite de City Cars, concessionnaire officiel de la marque

20/09/2018 12:23
1

Le nouveau Jeep Renegade 2019 est le premier véhicule du Groupe FCA à adopter les nouveaux moteurs

19/09/2018 19:59
0

Ford a apporté une série d’améliorations à son élégant utilitaire sport S-Max et à son modèle le

18/09/2018 19:59
0

Newsletter