alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:27
Dernières news
Soutien renforcé de la Grande Bretagne et de la France à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme
03/07/2015 | 11:01
1 min
Soutien renforcé de la Grande Bretagne et de la France à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme

D’après un communiqué du ministère français de l’Intérieur publié jeudi 2 juillet 2015, Theresa May et Bernard Cazeneuve, ministres de l’Intérieur britannique et français, ont tenu une réunion à Paris durant laquelle ils ont décidé « d’accentuer l’aide apportée à la Tunisie dans la lutte antiterroriste. »

 

Cette décision fait suite à leur visite à Sousse le 30 juin 2015. Visite à laquelle s’était également joint le ministre de l’Intérieur allemand. Les trois ministres avaient fait le voyage afin de rendre hommage aux nombreuses victimes du massacre de vendredi 26 juin 2015.

 

Parmi les décisions qui ont été prises, les ministres demandent l’accélération du déblocage des financements européens et à ce que des dispositifs de renforcement de la sécurité des touristes en Tunisie soient mis en œuvre.

 

Et de conclure ce communiqué en déclarant que « Plus que jamais, les démocraties doivent être unies face au terrorisme. »

 

C.Z.B.

03/07/2015 | 11:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Citoyen_H
| 04-07-2015 20:52

Tout ce qui nous arrive est entièrement de leur faute.

Avez vous oublié l'attitude de la France lors des élections présidentielles?

Avez vous oublié le soutien inconditionnel de la France à merzougui le bédouin imposteur traitre?

Avez vous oublié les propos orduriers des médias français envers BCS?

Si après tout cela, vous pensez qu'ils vont nous aider, Vous ferez mieux de vous remettre à lire les contes de "Ommi Sissi".

L'attitude peiné de Cameron envers ses concitoyens assassinés est du pur cinéma.
C'était juste une flagrance de populisme.



Mahrouk 3la Bledi
| 04-07-2015 11:06
Il ne faut pas oublier le role de BCE,dans le tansfert des armes pour les "rebelles" etleur ravitaillement a partir de la Tunisie alors que l Algerie
etait totalement contre l intervention

Hannibal
| 04-07-2015 10:50
Nous avons beaucoup a apprendre de L Iran:son independance totale dans ses decisions politiques,sa diplomatie et son adaptation a la real-geographie politique regionale,loin du jusqu auboutisme des dictateurs arabes

Forza
| 04-07-2015 08:03
On peut ne pas être d'accord avec la ligne politique de l''Iran ou le manque des libertés si on la compare avec les démocraties occidentales mais on ne peut nier qu'elle a fait une percée scientifiques et technologiques remarquable. Le régime iranien sur repose sur l'islamisme politique mais il n'a rien en commun avec les régimes dictatoriaux des pays du golfe surtout l'Arabie Saoudite et les émirats. L'Iran est aussi un pas de la musique, de la littérature. Le cinéma iranien est parmi les plus innovants. La femme iranienne a une position forte au sein de la société. Ceci dit, la La Tunisie a la chance de construire son propre model et de devenir la première démocratie de la région et d'avancer même la Turquie, l'Iran ou la Malaisie. C'est une question d'abord de travail et de motivation. Entre l'Iran, l'Arabie Saoudite, L'Egypte ou les corrompus émiratis, je choisirais plutôt l'Iran. Je salue d'ailleurs la décision du ministère des affaires étrangères d'octroyer des visas directement a l'aéroport aux iraniens et jordaniens et je pense que ce ministère commence a bien analyser la situation économique, sociale et sécuritaire des différents pays.

amal
| 04-07-2015 06:36
j'ai mal pour vous, les diplômés, concernant toutes ces insultes envers Shiraz. C'est bas !

Vos prônez la liberté d'expression et en même temps vous condamnez quelqu'un à vouloir s'exprimer ( alors qui est malade, Vous ou elle ??? ).

NAFOUSY // LA DIGNITÉ
| 04-07-2015 03:28
Si la France a éliminé Le Président Kaddaffi parce que lui aussi a éliminé le roi Senouçi sans honte et selon les directifs de son maître ( SIDOU ) pour lui facilité de bouffer les deniers libyens sans compte il semait la terreur dans les milieux de sa population il est incompétent dans la gouvernance il se cachait derrière la compétence Ben Jelloun
si il a désigne son fils Saif en pouvoir pour remplacer il n'arrivera pas à cette finalité désastreuse quoi qu'il en soit son fils Saif est plus mieux que lui mille fois .

waf-waf
| 04-07-2015 00:53
A votre question, Ou est l'axe du mal alors ?
Placez votre cerveau devant un miroir et vous aurez la réponse..

Omid
| 03-07-2015 22:34
l'Otan au service du sionisme : 3 millions de morts depuis 15 ans essentiellement dans le monde musulman. En attaquant des villageois afghans, pakistanais, yéménites, somaliens, irakiens à l'uranium appauvri.
Le 3 Juillet 1988, 290 personnes dont 66 enfants ont été tuées dans une attaque de missile américain sur un vol passager iranien, reliant Dubai à Shiraz. IL y en a plein d'autres des exemples comme ça.

Ou est l'axe du mal alors ?

oeilsurterre
| 03-07-2015 22:03
une video à voir et revoir si besoin car tout est dit ( sur youtube )

L'oligarchie et le sionisme: L'oeuvre est en route et ne s'arrêtera pas

faouzia
| 03-07-2015 21:31
l'iran a lancé un satellite le 02 fevrier 2009 et placé sur une orbite assez basse, il était planifié qu'il retombe sur Terre en juin 2009 ou juillet 20094. Il s'est consumé dans l'atmosphère le 25 avril 2009
Donc ce n'est plus un satellite et seuls les grands pays possèdent des vrais satellites encore actifs dans l'espace !