alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:11
Dernières news
Sofiène Sliti : Nous détenons des informations dangereuses sur l'affaire Ben Gharbia-Herissi
14/03/2015 | 20:51
1 min
Sofiène Sliti : Nous détenons des informations dangereuses sur l'affaire Ben Gharbia-Herissi

 

Le porte-parole du ministère public, Sofiène Sliti est revenu, samedi 14 mars 2015, sur l’arrestation de Moez Ben Gharbia et Wassim Herissi, donnant plus de précisions sur le déroulement de l’affaire. Intervenant au micro de Mosaïque Fm, il a affirmé qu’aucune plainte n’a été déposée, expliquant que le ministère public peut émettre un mandat de dépôt sans pour autant qu’il y ait eu plainte.

 

Par ailleurs, Sofiène Sliti a assuré que la présidence de la République n’a aucun rapport avec cette affaire, ni de près ni de loin, et que le ministère public s’est basé sur ses propres investigations et les informations qui lui sont parvenues, et qu’il n’a pas pris de mesures exceptionnelles dans cette affaire.

 

Par ailleurs, Sofiène Sliti a indiqué que l’arrestation des deux figures médiatiques n’émane pas d’une décision arbitraire ou d’une volonté de vengeance visant des journalistes et n’a aucun lien avec la liberté de presse et d’expression. « Contrairement à ce qui a été dit, le ministère public n’a pas émis un mandat de dépôt pour offense à la personne du président de la République. Il y a des procédures juridiques en cours et des informations dangereuses».

 

Le porte-parole n’a pas pu s’étendre sur les détails du dossier pour le respect de l’instruction. Il a en outre fait savoir que la date de l’examen du dossier, fixée au 25 mars, n’a rien d’exceptionnel et que tout le monde est égal devant la loi, signifiant que le ministère public a en charge un grand nombre de dossiers.

 

14/03/2015 | 20:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
Sliti est-il sous la coupe de l'article 32
DHEJ
| 15-03-2015 20:09
Du code pénal?


Protéger Samir El Wafi ou ses complices au sein de la justice?
Abus de pouvoir
houngus
| 15-03-2015 19:41
Ceci s'appelle abus de pouvoir, il n'existe aucune loi après la révolution dans ce sens.Alors pourquoi pas de sanctions juridiques contre ceux qui tiennent des propos racistes ou régionalistes ou incitent à la haine.
Ça sent le roussi !
veritas
| 15-03-2015 13:43
L'affaire de Ben gharbia est louche c'est le moins qu'on puisse dire.
Le ministère publique pourquoi il n'a pas ouvert d'enquête au sujet des poubelles et des saletés qui mette en danger la santé des citoyens? Pourquoi le ministère publique n'ouvre jamais d'enquête quand un citoyen est victime de vol et de racket sous toute les formes ? Et j'en passe les exemples de compte par millier ,ce Pauvre ministère publique fait son travail quand ça l'arrange ?????
BRAVO LA JUSTICE !
Tahar
| 15-03-2015 12:04
BRAVO La Justice.
Montrez aux tunisiens que nous sommes tous égaux devant lajustice. Et surtout nettoyez le pays des magouilleurs et opportunistes qui usent de tout pour assouvir leurs besois financiers et autres.
Bravo à la Justice Tunisienne et bravo à nos Magistrats et au Ministère Public
Abel Chater
| 15-03-2015 11:26
Les résidus de l'ancien régime dictatorial de Ben Ali, pensent nous transformer en une république bananière. Ils s'acharnent avec liberté et impunité, utilisant toutes les méthodes qui leur firent en leur possibilité suite à la couverture que leur garantissaient les Ben Ali et ses Trabelsia. Aux temps de ces derniers, ils n'avaient pas la même marge de liberté qu'ils possèdent à présent. Ils avaient peur de sentir la furie des Trabelsia. Maintenant, ils sentent que le pays est devenu une proie facile à leur porté, sans supervision, sans loi et sans Justice.
Ils nous détruisent nos us et coutumes et notre religion musulmane devant nos yeux, sans que personne ne fasse une recherche à leur sujet et au sujet de leurs financiers donneurs de fonds et commandeurs sionistes.
Je dirais encore mille bravos à la vigilance de notre Justice, de nos Magistrats et au Ministère Public. Ne les laissez pas nous détruire notre pays, ni le vendre aux étrangers. Depuis la naissance de la Tunisie, le vrai patriotisme a toujours résidé au sein de ses tribunaux. Sauvez la Tunisie s'il vous plaît. Sauvez-nous, notre Patrie s'il vous plaît. Sauvez le peuple tunisien des griffes sionistes, car ils ont beaucoup d'argent, beaucoup de pistons, beaucoup d'agents sous leurs ordres et beaucoup de trucs et de ruses pour mettre leur main sur la totalité de la Tunisie.
***
Que notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant protège notre pays la Tunisie des intrigues sionistes et de leurs auxiliaires tunisien. Qu'il aide l'ensemble de notre magistrature, de notre armée et de nos forces de l'ordre, à protéger notre patrie la Tunisie comme il faut et comme il se doit.
Amine ya Rabb el-Aalamine, ya Rahmane ya Rahime, Anta Mawlana al-Adhim.
Aidez Ben Gharbia et Herissi par le silence
Hamedmeg
| 15-03-2015 09:07
Nul n'est au dessus de la loi même ceux qui ont l'immunité du conseil du peuple, demain on saura si tous ceux qui se sont acharné contre l'arrestation de Ben Gharbia et Herissi ont raison ou non, alors patience et surtout faites confiance à la justice, vous n'avez jamais cessé de crier et demander à une justice libre et indépendante et en même temps, vous vous contre disiez en la soupçonnant travailler pour un tièrce parti, patientez, demain il fera jour, n'est-ce pas Mme ABBOU ?
Ses propres investigations
HS
| 15-03-2015 00:47
Je voudrais bien croire que le ministère public s'est basé sur ses propres investigations et les informations qui lui sont parvenues, je me demande seulement pourquoi ces compétences et ce savoir faire n'a jamais servi pour lutter contre le terrorisme....
Je vous disais hier que...
DIEHK
| 15-03-2015 00:04
Vous êtes des incultes et vous démarrez
au quart de tour parce que vous êtes des gueux incultes!
Vous avez qu'il a des services étrangers qui collaborent avec la Tunisie et ils ont des choses sans dire leurs noms et ces incultes de journalistes ils pensent qu'en Europe ils peuvent porter atteinte à la sécurité en Tunisie sans être poursuivis?
Voue n'êtes que le produit de votre inculture qui se limite au périmètre de la géographie de la Tunisie.
Pauvres gueux, Miskina Tounessna avec une populace de votre genre!
Walid et Ben Arbia,time to grow up and move on
dadilesage
| 14-03-2015 22:27
Miagalo,vous avez peut etre du talent mais c'est mal exploité,mal utilize,trop vieux,et de tres mauvais gout.
Qand à l'autre Ben ARBIA il n'a aucun talent,sauf l'arrogance et l'insolence.Je n'oublierai jmais comment il s'adressait à Si El Béji,le soir meme de l'elction présidentielle.
C'est un ignorant qui n'a ni classe ni gout ni temperament de journaliste,just another dirty mouth.
SOS !Menace sur la lberté de la presse
Democrate
| 14-03-2015 21:49
Et quels sont les tres grave crimes
qu ils ont commis qui motivent ´leur mise en depot ????? ou est ce qu on veut terroriser les journalistes et de par la liberté de la presse `