alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:10
Dernières news
Sofiene Selliti s'exprime à propos de l'affaire des deux Américains arrêtés à Jendouba
26/10/2016 | 20:30
1 min
Sofiene Selliti s'exprime à propos de l'affaire des deux Américains arrêtés à Jendouba

Intervenant au téléphone lors de l’émission de Myriam Belkadhi « 24/7 », le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiene Selliti, est revenu, ce mercredi 26 octobre 2016, sur les détails concernant les deux Américains arrêtés récemment à Jendouba.

 

M. Selliti a affirmé que, selon les premiers éléments de l’enquête, rien ne prouve l’implication des deux Américains avec des organisations terroristes. « Un habitant de la région avait alerté les autorités quand les deux hommes ont voulu louer sa maison. Cependant, l’enquête n’a permis de découvrir aucun indice prouvant leur implication avec des organisations terroristes en fouillant leurs téléphones », a-t-il affirmé en substance, sans préciser le motif de leur présence en Tunisie.

 

Notons que plusieurs médias de la place avaient rapporté que les deux Américains étaient des terroristes planifiant des attaques en Tunisie.

26/10/2016 | 20:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Famous Corona
| 27-10-2016 17:05
Recherche Internet très utile, je suis sûre que ça sera exploité par les autorités! La question est: que font deux malfaiteurs à Jendouba par ailleurs reconnus aux US en tant que tels??

Ahmed
| 27-10-2016 16:07
A force de dire des vérités .

HatemC
| 27-10-2016 15:00
Même leur ville du michigan en parle ...

http://www.dailymotion.com/video/x4zc9dg_temonyage-de-la-victime-des-freres-americains-arretes-a-jendouba_news

El Chapo
| 27-10-2016 13:32
Quand on dit vrai, les règles de modérations vous censurent ...

kameleon78
| 27-10-2016 13:13
Oui bien sûr surtout que Jendouba n'est pas un lieu touristique connu sur le Guide du Tourisme en Tunisie. Par ailleurs je sais que les européens n'ont pas besoin de visas mais je ne savais pas pour les américains, vu que la Tunisie n'est pas une destination touristique pour ce pays.

Famous Corona
| 27-10-2016 12:21
Les américons comme la plupart des ressortissants occidentaux n'ont pas besoin de visa pour venir chez nous. Le problème n'est pas ça, mais c'est plutôt le compte rendu de Sofiène Selliti qui surprend!

Mohsen Barbirou
| 27-10-2016 12:20
"Rien ne prouve l'implication des deux Américains avec des organisations terroristes" : mais alors, pourquoi avoir soulevé cet aveuglant tourbillon de sable?
Ou bien est-ce, plus plausiblement, l'intervention de l'ambassade US qui a fait changer l'opinion de nos magistrats et de nos gouvernants ? Ces deux Américains soupçonnés de terrorisme ont été libérés parce que, Américains, ils ne pouvaient décemment pas être maintenus en garde à vue comme de simples péquenots : ils sont américains, ne l'oublions pas ! et même si l'Oncle Sam a de bonnes raisons de traquer et de combattre Daech, il ne saurait accepter de voir ses citoyens maintenus en détention en Tunisie...
Ce qui me fait le plus mal, dans cette histoire, est l'argumentaire présenté et ânonné par le porte-parole du tribunal, qui s'est cru obligé de développer toute une théorie pour justifier l'élargissement de ces terroristes d'une qualité supérieure...

kimpazark
| 27-10-2016 11:13
Deux agents de la CIA en mission en Tunisie vu qu'on est premier exportateur de terroristes dans le monde. Dénoncés par un citoyen, arrêtés par les forces de l'ordre.
Le soir même un appel téléphonique au premier responsable pour les libérer. Le lendemain on est obligé de raconter une histoire à dormir debout afin de justifier l'exécution de l'ordre de l'oncle Sam.

DHEJ
| 27-10-2016 09:12
Et l'ambassade US dans tout ça, on va pas dire qu'elle n'est pas au courant de la présence de ses ressortissants en Tunisie?


Que nos services de renseignements spéciaux et généraux ne soient pas au courant, ça peut être avalé mais que la CIA Tunis branch ne le soit pas sur ce point il y a des doutes ...

Quel Ministère Public qui a des procédures bien définies pour les étrangers ...

Mondher
| 26-10-2016 23:36
Toutes ces histoires à dormir debout ont commencé avec les suédois qui sont venus en Tunisie chasser le sanglier en plein janvier 2011 en empruntant un taxi en plein centre ville!!!!!!!
Après cela on est prêt à tout gober