alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:14
Dernières news
Slim Riahi réfute les reproches diffusés par Nessma et accuse, en partie, Nidaa (Vidéo)
19/10/2014 | 12:07
2 min

Slim Riahi réfute les reproches diffusés par Nessma et accuse, en partie, Nidaa (Vidéo)

La polémique entre Nessma TV et Slim Riahi se poursuit et c’est au tour du président de l’UPL de passer sur antenne pour expliquer sa vision des derniers développements de cette affaire, et ce lors de son passage à l’émission Labess sur Al Hiwar ettounsi, le 18 octobre 2014.

M. Riahi a tenu, d’abord, à exprimer son émotion et sa compassion avec la famille de Loujayn. « C’est le volet qui m’a touché le plus dans tout le reportage diffusé par Nessma, car on a essayé de jouer sur la fibre sentimentale et humanitaire des Tunisiens, alors que je ne connais pas du tout les membres de la famille de la petite malade et n’ai eu aucun contact avec elle », a-t-il indiqué en substance.

Concernant les projets économiques, Slim Riahi se défend d’avoir manqué à ses engagements. Pour le projet Maktaris à Siliana, il accuse les autorités concernées de l’en avoir dissuadé à cause des conditions inacceptables qu’on lui avait posées. Quant à l’université américaine à Zaghouan, le projet a été reporté sine die par les Américains après l’attaque contre l’ambassade US. Autrement dit, pour lui, l’affaire n’a pas été conclue pour des raisons majeures et indépendantes de sa volonté.
Pour l’usine des produits cosmétiques, promise au Kef, M. Riahi affirme que le projet tient toujours et que la première tranche va démarrer dans trois mois dans un dépôt provisoire « que le reportage de Nessma n’a pas montré ».

Apportant ainsi ses justifications à propos des projets, qualifiés par Nessma « d’imaginaires », Slim Riahi accuse cette chaîne et son patron Nabil Karoui d’être le porte-parole et le défenseur de Nidaa Tounès et de son leader Béji Caïd Essebsi à qui il renouvelle, d’ailleurs, son appel pour un débat portant sur leurs programmes.

Eludant les détails sur le litige portant sur un montant de 4 millions de dinars, le président de l’UPL a réitéré ses accusations contre le patron de Nessma qui aurait exercé sur lui un chantage auquel il a refusé de céder. « Il y a eu, des contacts, par avocats interposés, mais pour moi, c’était juste pour voir ce que veut et cherche M. Karoui », a répété Slim Riahi avant de mettre en relief l’importance des chances de son parti lors des élections allant même jusqu’à prévoir une place lui permettant de gouverner et non pas de se contenter de portefeuilles secondaires.

Et tout en rejetant les accusations quant au profit tiré de sa position en tant que président du Club Africain, M. Riahi se montre confiant quant à l’issue du prochain scrutin qui va prouver, selon ses propres termes, qu’en Tunisie, il n’y a pas qu’Ennahdha et Nidaa.


19/10/2014 | 12:07
2 min
Suivez-nous