alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:56
Dernières news
Yassine Ayari entame une grève de la faim sauvage
28/01/2015 | 15:31
1 min
Yassine Ayari entame une grève de la faim sauvage

On apprend que le blogueur Yassine Ayari vient d’entrer en grève de la faim sauvage à la prison de la Mornaguia, et ce depuis deux jours selon le frère du concerné. Sur sa page Facebook, Moutiâa Ayari annonce « On a appris lors de notre visite à la prison, que Yassine est entré en grève de la faim sauvage, après avoir été privé d’envoyer et de recevoir des lettres ».

Yassine Ayari conteste également à travers cet acte le fait de lui avoir interdit de recevoir les stylos, papiers et enveloppes qu’il a acheté de ses propres moyens. Rappelons, que le blogueur a été condamné à un an de prison ferme, le 20 janvier dernier par le Tribunal militaire. Il est accusé d’atteinte au moral de l’armée et de divulgation de secrets militaires.
I.L.
28/01/2015 | 15:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (29) Commenter
@ BN
Le Patriote
| 31-01-2015 09:16
Pouvez vous mettre cet article de Yassine Ayari à la une des pépites ou dernières news , pour que vos lecteurs puissent suivre aisément l'affaire de Ayari . Hier il y a eu un développement de cette affaire sur la chaîne El Hiwar Tounsi , où le journaliste Mohamed Boughalleb a accusé la Famille de Ayari d'avoir monnayé la libération de deux Libyens impliqués dans la mort du Cdt Ayari à Rouhia et reçu 700 mille dinars notamment en approuvant leurs libération . Cette information est très importante pour le public pour mieux connaitre cette famille et le sois disant révolutionnaire Yassine Ayari , que beaucoup de nos compatriotes croient comme étant un honnête blogueur pacifique qui combat pour la liberté .
@ observator @ lazaar
Le Patriote
| 31-01-2015 09:02
Je savais déjà que la famille de feu le Commandant Ayari père de Yassine Ayari ont largement exploité la mort du " marhoum " et je l'ai déjà commenté sur ce site . Mais je vous avoue que j'ai été très surpris d'apprendre par le journaliste Mohamed Boughalleb au cours d'une émission hier sur le canal hiwar tounsi , en présence de la mère et du frère de Yassine Ayari , que sa famille a reçu 700 mille dinars de la part des Libyens pour acquiescer la libération de deux Libyens impliqués dans la mort du Cdt Tahar Ayari ( sachant et je l'ai déjà dit précédemment que la famille de Yassine Ayari a déjà reçu de grands avantages financiers et autres de la défense , et voulaient encore plus ) . Si cette information est vrai et j'ai tendance à le croire , Mohamed Boughalleb est un journaliste professionnel et je ne pense pas qu'il puisse avancer une telle accusation sans avoir les preuves flagrantes nécessaires , auquel cas il s'exposerait à des poursuites judiciaires , donc imaginez un peu la pourriture *** ! Alors cela ne suffisait pas à Yassine Ayari de prendre le parti des salafistes takfiristes qui ont tué son père , mais ils ont encore semble t'il fait des affaires avec ceux qui ont tué son père , vraiment quelle pourriture , notre pays post révolution a généré une palette exceptionnelle d'opportunistes et de pourriture .
@ lazaar
Le Patriote
| 30-01-2015 19:27
Chouf si Lazaar on est d'accord pour dire que le Lt col Ayari est mort pour la patrie et mérite tout le respect pour ça , mais cela ne vous autorise pas à déformer la réalité ou de colporter des mensonges grossiers . Dire que " el marhoum " a écrit plusieurs ouvrages sur la stratégie militaire ou que la majorité des hauts gradés étaient ses élèves prête à rire malheureusement et c'est effectivement ce que sa famille a tenté de vendre pour obtenir plus d'avantages , mais peut être êtes vous l'un d'eux n'es ce pas ? alors continuer vous êtes sur la bonne route .
Rectification lieutenant-colonel
Lazaar
| 30-01-2015 01:05
Lors de cette intervention feu colonel Tahar Ayari avais le grade de lieutenant-colonel et était le plus haut grade dans la région ce jours la il commandait la caserne proche très proche même des événements, et fu grader au rang de colonel puisque c'était l'officier le plus ancien et le moins gradé, une autre information ce jours là était son jours de congé vous pouvez vérifier l'info, un peu de respect pour le premier haut officier tunisien tomber en martyre pour la sécurité de notre pays, c'est immorale de balancer des bêtise du genre officier moyen, alors que le défunt avait de multiple ouvrages dans la stratégie militaires et que la majorité des hauts gradés étais ses élèves. Honte à celui qui trahit notre mémoire collective
@ observator
Le Patriote
| 29-01-2015 18:44
Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas . Vous parlez comme si vous étiez avec Le Marhoum à rouhia . Nul ne met en cause ici , le sacrifice du Cdt Ayari " Allah " yarhmou , mais ce n'est malheureusement pas le super Héro que sa famille a voulu vendre comme filon . Quand aux médias , bien sûr qu'ils y sont allés et colportant même des mensonges , ce qui a obligé le Ministère de la Défense à mettre les points sur les " i " par le biais de son porte parole . Maintenant si vous êtes de la famille ou un membre de sa clique , je comprend bien votre réaction . Quelque soit , ta réaction , Yassine Ayari est quelqu'un de taré et j'espère de tout coeur que ce séjour en prison lui soit salutaire .
@Le Patriote
observator
| 29-01-2015 16:13
J'ai hésité à avant de vous répondre par moment j'ai pensé que cela ne valait pas la peine.
Le marchandage du sang des marhoum Brahmi, Belaied et Cherni par leurs familles respectives nous vous pose aucun problème moral à priori. Cela ne vous pose aucun problème que leur sang spot exploité par Nidaa et le FRont Populaire politiquement.
Par contre mr Le Patriote ( et quel pseudo) Vous semblez avoir une dent particulière pour marhoum Ayari et Mr Marzougui. Je n'ai jamais vu la veuve de cet officier que vous qualifiez de moyen s'exposer aux médias. Vous semblez être un expert dans l'art militaire et savez-vous comment sont morts les autres membres des forces de sécurité ? Mr le Patriote. Ayari père a essayé avec les moyens mis à sa disposition de faire son devoir avec courage jusqu'à offrir sa vie pour nous protéger VOUS PROTEGER. Vous devez revoir la définition du patriotisme. Cela ne se cultive pas derrière un clavier.
samth te charlie toi !!
404
| 29-01-2015 15:53
samth bravo !!

le jour ou ils viendront sonne à ta porte tu changera d'avis !

Honte à vous ! Les voleurs et les tortionnaires courent toujours dans les rue et vous vous attaquez à un blogueur sans importance !!

Honte à vous, vous ne parlez plus des snipers qui ont tués pendant la période de la révolution !

honte à vous, les personnes qui ont torturés et qui continue jusqu'à aujourd'hui de le faire en toute impunité coure toujours.

Prétentieux profiteur
De La Fontaine
| 29-01-2015 13:51
Que ça serve de leçon pour tous les prétentieux qui veulent profiter des circonstances transitionnelles qu'à connu et connaît notre pays.
Une bonne correction
samth
| 29-01-2015 13:22
Quand on insulte pour jouer aux révolutionnaires , en oubliant le gabarit qui va avec , on récolte ce qu' on a semé . Beaucoup de fausses grosses gueules , doivent apprendre ce qu'est la Liberté d'expression , en espérant que le message est clair , il va falloir mesurer ses propos pour rester dans le respect de la déontologie tout en s' exprimant librement
Son père lui aurait donné deux baffes s'il était en vie.
Carthage Libre
| 29-01-2015 11:18
J'ai lu ses écrits, ses vociférations, sa HAINE DAECHISTE et teinté d'un troublion à la solde marzoukienne ; une mixture qui pue, pardonnez moi l'expression. En Europe c'est branle bas de combat contre cette pourriture, pourchassée et surveillée de près. Ce farkh croit que la liberté d'expression et le soutien à des mouvances proches de Daech sont une "liberté de la parole" ; que n'entend on pas! Et son "avocate du Diable là", la créatrice du blog MENA! Que n'entend on pas! Une masturbation pseudo-intellectuelle "révolutionnaire" d'extrême gauche, alors que ce farkh fricotte avec l'extrême droite daechiste! Je ne reproche à notre justice militaire qu'une chose ; ce farkh aurait du aller du côté de la Mannouba, dans une cellule spéciale, aidée par un bon pédo-psychiatre pour enfant ; salir les prisons militaires demande des "rjels" qui savent s'assumer, pas des gamins qui se croient tout permis en salissant la mémoire du père.