alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:56
BN TV
Tunisie - Rached Ghannouchi prêche l'application de la justice (Vidéo)
19/04/2014 | 1
min
Tunisie - Rached Ghannouchi prêche l'application de la justice (Vidéo)
{legende_image}
Rached Ghannouchi est revenu à l’occasion du prêche du vendredi 18 avril 2014, sur le verdict relatif à l’affaire des martyrs et blessés de la révolution. Transposant les préceptes de la religion musulmane dans le domaine de la justice aux faits actuels, le président du mouvement Ennahdha a déclaré que la décision de la Cour d’appel militaire est injuste et que les sanctions se devaient d’être plus intransigeantes.

Il a affirmé que la colère de l’opinion publique quant au jugement est compréhensible vu le caractère inéquitable entre le crime perpétré par les accusés et le verdict émis par le tribunal militaire. Ghannouchi a souligné qu’il y a eu des centaines de martyrs et des milliers de blessés, ce qui confirme la culpabilité des accusés, néanmoins la sentence n’a pas été en concordance avec les faits.

Par ailleurs, il a précisé qu’on demande aux familles des victimes de pardonner mais ils doivent, avant d’arriver au pardon, retrouver justice dans l’affaire de leurs proches défunts.
Le chef du mouvement islamiste, a précisé que malgré le respect de l’institution judiciaire et de la séparation des pouvoirs, il tenait avant tout que justice soit rendue.
Il a assuré, à ce propos, que le verdict est injuste et qu’il fallait dévoiler toute la vérité, en précisant que Ben Ali, n’est pas le seul responsable des crimes commis contre les Tunisiens puisqu’il a donné des ordres à des personnes pour perpétrer ces meurtres. Ces personnes qui ont suivis les ordres doivent payer pour leurs crimes, a insisté Rached Ghannouchi. Ainsi le tribunal militaire rendra justice aux familles et apaisera un tant soi peu leur douleur, dit-il.

I.L

19/04/2014 | 1
min
Suivez-nous