alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:13
BN TV
Mustapha Kamel Nabli candidat à la présidentielle
17/09/2014 | 1
min
Mustapha Kamel Nabli candidat à la présidentielle
{legende_image}
L'ancien gouverneur de la Banque centrale, Mustapha Kamel Nabli, a annoncé qu'il allait se présenter à l'élection présidentielle au cours d'une conférence de presse organisée le 17 septembre 2014 à l'hôtel Acropole aux berges du lac.

Dans l'assistance il y avait Tahar Ben Hassine, Touhami Abdouli, Tahar Hmila, Maher Hnine, Noureddine Ben Ticha, Kamel Jendoubi ainsi que Moez Joudi, l'expert économique et des intellectuels. C'est Ziad Miled, directeur de la campagne, qui a ouvert le bal en explicitant les raisons pour lesquelles M. Nabli se présentait.



Par la suite, c'est Mustapha Kamel Nabli qui est monté sur la tribune pour donner plus d'explications quant à sa décision de se présenter à l'élection présidentielle. L'ancien gouverneur de la BCT a lu un discours dans lequel il a déclaré qu'il souhaitait rendre son prestige à la présidence de la République qui est aujourd'hui utilisée pour des usages personnels et partisans. Il a mis l'accent sur la nécessité de protéger la Tunisie contre le terrorisme et raviver l'économie tout en évitant l'éparpillement et les ambitions personnelles. Le candidat se propose de réaliser la prospérité économique et sociale et de se servir de son expérience et de son effort pour rétablir la primauté des lois et de la justice. Il a également annoncé son intention de mettre en place un plan pour contrer le terrorisme et pour protéger le modèle social tunisien de toute menace le guettant. M. Nabli a conclut son discours en disant qu'il était reconnaissant à la Tunisie pour tout ce qu'elle lui a donné, qu'elle avait besoin de tous ses enfants et qu'il fallait lui rendre ce qu'elle avait donné.

Mustapha Kamel Nabli s'est dit conscient des difficultés qu'il devrait affronter et que sa mission était de redonner espoir aux Tunisiens et de donner confiance aux jeunes. "Si vous me faites confiance, je serais au service de la Tunisie pour lui redonner sa place parmi les autres pays" a-t-il déclaré.



Enfin, c'est Najla Chaâr qui a pris la parole et qui a évoqué le certificat médical qui sera joint au dossier de candidature de Mustapha Kamel Nabli. Ce dernier est parti, ensuite, en compagnie d'une partie de son équipe et de quelques citoyens à l'ISIE pour procéder au dépôt officiel de sa candidature à la présidence de la République.

I.O

 
17/09/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous