alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:46
Autos
Mazda lève le voile sur sa nouvelle Mazda2
17/07/2014 | 19:59
1 min
Mazda lève le voile sur sa nouvelle Mazda2
Mazda a dévoilé, ce jeudi 17 juillet 2014, sa nouvelle Mazda2 alors même que le constructeur lançait la production de la nouvelle génération de sa citadine dans son usine de Hofu au sud-est d'Hiroshima.

Mazda annonce que «ce quatrième membre de la nouvelle gamme Mazda reçoit l’ensemble des technologies Skyactiv de la marque, garantes d'une sobriété exemplaire, et adopte le langage stylistique "Kodo – L’Ame du Mouvement" qui traduit l'exceptionnelle vivacité de ce modèle».
Combinant performances, basse consommation de carburant et sécurité, la nouvelle Mazda2 a toutes les cartes en mains pour faire aussi bien que les autres modèles phares de la gamme – les Mazda CX-5, Mazda6 et Mazda3 – lors de sa commercialisation à l'automne au Japon. Faisant encore évoluer la technologie et l'ergonomie de ses véhicules, la dernière née de la lignée Mazda devrait établir une nouvelle référence sur le segment B ô combien stratégique en Europe puisqu'il est le plus important en termes de part de marché.

La nouvelle Mazda2 inaugurera en Europe un tout nouveau moteur Diesel de faible cylindrée, le Skyactiv-D 1.5, et proposera par ailleurs différentes versions du moteur essence Skyactiv-G 1.5.
Outre la structure de caisse, le châssis, et les boîtes manuelle et automatique Skyactiv, elle propose également l'innovant système de connectivité embarqué MZD Connect, une gamme inégalée de systèmes de sécurité active i-Activsense et un intérieur spacieux et raffiné.

Saluée à maintes reprises pour son excellent rapport qualité/prix et son extrême fiabilité, la Mazda2 s'est écoulée à plus de 2,4 millions d'exemplaires au niveau mondial depuis le lancement du modèle d'origine en 1996. Avec cette nouvelle génération, Mazda offre une interprétation des plus séduisantes de sa citadine aux automobilistes du monde entier.

D’après communiqué
17/07/2014 | 19:59
1 min
Suivez-nous