alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:14
Dernières news
Législatives à l’étranger : Des électeurs interdits de voter apportent leurs témoignages (vidéos)
25/10/2014 | 13:01
1 min
Législatives à l’étranger : Des électeurs interdits de voter apportent leurs  témoignages (vidéos)
De nombreux électeurs tunisiens résidents à l’étranger, qui se sont déplacés aux urnes aujourd’hui samedi 25 octobre 2014 pour exercer leur droit de vote, ont rapporté des défaillances.

Un citoyen sur la circonscription de France sud accuse l’ISIE de mauvaise fois. «On m’informe qu’ils ne trouvent pas mon nom et que, par conséquent, je ne pourrai pas voter. Je suis alors rentré chez moi pour apporter toutes les pièces prouvant mon inscription : carte d’identité, passeport et récépissés. En y revenant, il se trouve que mon nom qu’on ne voyait pas tout à l’heure a surgit miraculeusement sur les registres d’électeurs. J’appelle cela de l’arnaque !» lâche-t-il.
Toujours dans la région électorale de France sud, une dame indique dans son témoignage qu’elle s'est vue empêchée de participer au scrutin alors qu'elle est déjà inscrite « Je suis certaine d'être inscrite. D’ailleurs, on me l’a confirmé à bord du bateau quand j’étais de retour de mes vacances en Tunisie » a-t-elle dit.

Un autre citoyen à Lyon a eu quasiment la même mauvaise surprise sauf que son cas était différent. « J’apprends dans le bureau de vote que je ne pouvais pas voter à Lyon et que je dois me déplacer jusqu’à Nice pour pouvoir le faire alors que je m’étais inscrit à Lyon » dit-il tout en montrant le récépissé étayant ses dires.

E.Z.




25/10/2014 | 13:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
@john Wayne
Baiabzosbekej
| 26-10-2014 10:37
Qui êtes vous pour traiter les gens de gueux??
Ces gens la, sont des gens dignes. Marre de lire vos posts sans aucun intérêt.
Des gens qui sont rentres en Tunisie inscrits sur des listes a l' Etranger
Hayy Ibn Yagdhan
| 26-10-2014 10:34
C'est une histoire a suivre, j'ai entendu de plusieurs personnes sur FB qui sont rentres en Tunisie mais qui ont trouves leur noms inscrits sur des listes a l' Etranger. Ca peut être une méthode de fraude, quelqu'un va voter a leur place au profit d'un parti.

Le vote des Tunisiens a l'étranger est difficile a gérer et il faut songer a l'abolir, si les immigres veulent voter qu'ils rentrent en Tunisie.
TUNISIENS, TUNISIENNES, VOTEZ ET PERDEZ LA TUNISIE A JAMAIS !
JOHN WAYNE
| 26-10-2014 05:24
TUNISIENS, TUNISIENNES, VOTEZ ET PERDEZ LA TUNISIE A JAMAIS !

Tunisiens, Tunisiennes !
Regardez ce document audio-visuel du début jusqu'à la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=SQnp2af4mBw

N'oubliez pas votre histoire authentique et non celle falsifiée par des islamistes payés par l'émir du Qatar et conseillés par la CIA qui veut détruire le monde Arabe !
Souvenez-vous de qui vous a sauvé, de pourquoi la Tunisie est arrivé à être une Nation respectée et admirée dans le monde, et qui sont ses ennemis !
Ne détruisez pas 60 années d'indépendance et un siècle de militantisme Nationaliste !
Ecoutez les medias occidentales !
Celles-ci ont déjà prédit une victoire électorale claire et nette des islamistes Tunisiens !
Votre seule arme face à ce conflit néocolonial est l'abstention qui offrira aux islamistes une victoire caduque et non crédible.
Voter leur offrira une victoire historique et réelle !
Pour un jour avoir la conscience tranquille et pour pouvoir même sauver votre pays, boycottez les élections et même, occupez pacifiquement les bureaux de vote et faites dérailler ce complot odieux contre cette Nation que le monde enviait !
Dites non aux élections !
Sauvez votre Nation de la destruction !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


TUNISIE FRAUDES ELECTORALES 2014 .
TOUNSSIA HOURRA
| 26-10-2014 00:23
ISIE ET IRIE sont dirigé par *** les seuls qui ne se sont pas dérangé par ce qui se passent plusieurs techniques pour dérangé les votants:tout ceux qui ne votent aps enahda ont été refoulé par un moyen ou autre,la consigne est de dire au nahdawiste de voté tôte le matin et de reprendre la queu pour ne pas laisser les démocrates voté et les dérangé par une fausse queu .3/la pratique de la feuille qui tourne 4/des tunisiens ont découvert que malgrés leur inscription au bureau en 2011 ET 2014 ils n'ont pas pu voté on leur annoncé que'il doivent allée voté à 300 km celà est arrivé à MLAN ROME en FRANCE Hollande et autres pays sans aprler de celui qui habite surun burrau est a été obligé de partie à 2 heures de chez lui sur PARIS !bref une organisation merdique ou les président de bureau de vote ont été supprimé comme ma personne pour soit diosn neutralié mais on voit en attendons l'épouse du frère de Houcine jazziri qui tient un bureau de vote!ce que je peux dire ausi des ex RCD recyclé dans les bureaux à MARSEILLE bref une organisation ou tout dépassement a été permis au nom de la loi avoir des cartes d'observateurs quelques heures avant leur fins c'est une mascarade!je ne vais pas allé
SARSAR DEMISSION
LIBERTE
| 25-10-2014 22:59
C'est le même dysfonctionnement à Paris et en banlieue. des milliers de personnes radiées des listes sans raison valable.
c'est irresponsable de priver ce droit de vote à une majorité de tunisien qui vive à l'étranger. on doit être représenter à l'assemblée nationale par des élus qui nous représentent à ladite assemblée. Le responsable de ce fiasco doit démissionner avec son équipe. les élections ce ne sont pas la loterie . c'est sérieux. une pétition doit etre signée par les gens qui n'ont pas pu voter car on a ôter pour eux ce droit de choisir librement leurs élus.
*** pour la Tunisie et VIVE LA TUNISIE
DE VERITABLES GUEUX
JOHN WAYNE
| 25-10-2014 21:51
Ils sont tous venus voter pour la nouvelle Tunisie mais si l'on demandait à ces gueux et à ces gueuses de se comporter de façon civile dans les rues de Tunis, leur réponse serait automatiquement un « non ».
Demandez à ces énergumènes qui crient à la fraude électorale de ne pas jeter leurs ordures par la fenêtre, ou mieux encore de ramasser les ordures qui s'étalent devant leurs domiciles en Tunisie, et ils fuiront comme des lapins face à un chasseur.
Le droit de vote est devenu une véritable marotte pour les Tunisiens car ceux-ci veulent se convaincre que la révolution qui a chassé Ben Ali a réussi.
Il s'agit d'un rejet de la réalité et d'un mensonge a soi-même.
Les Tunisiens se veulent comparables aux pays d'Europe, jouissant d'une véritable démocratie sans vouloir comprendre que la démocratie est un concept non-islamique mais surtout un concept qui exige des peuples un sens du civisme et de l'honnêteté.
Je commence à avoir un bon pressentiment quant à ces élections.
A mon humble avis il s'agit d'un tournant favorable à notre prise de pouvoir car il pourrait plonger la Tunisie dans un chaos irréversible et propice à un coup d'état nationaliste qui sauverait la Tunisie des méfaits d'un peuple de gueux nuisible à lui-même et à la Nation.
Je suis d'ailleurs très emballé et suit attentivement les différents incidents qui semblent affecter le soit disant processus démocratique.
Un processus voué à l'échec puisqu'il dépend des islamistes et de leur sponsor le Qatar.
La victoire des islamistes va être cette fois-ci solide, réelle, et indélébile dans l'histoire des Tunisiens.
Le sentiment de fraude électorale qui va étreindre les laïques Tunisiens voyant soudainement leurs culottes souillées arrachées violemment par les coups de théâtre de l'histoire des peuples traitres ayant vendu leurs leaders, pourrait plonger la Tunisie dans une crise politique propice à l'entrée de nos tanks au Palais de Carthage suite a laquelle un Président Moncef Entonnoir en état d'ébriété sera trainé en menottes vers des jours meilleurs dans un cachot, loin d'une vie de luxe a l'ombre de l'émir du Qatar.
Bonne élections Peuple de Gueux !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


@Ahmed - possible
Forza
| 25-10-2014 19:57
oui le système est a refaire mais on ne peut pas inscrire les gens in last Minute. Je pense qu'il faut prendre la base de données du MI pour la Tunisie et la CIN et le permis de séjour à l'étranger.
Pourquoi?
Tunisiano
| 25-10-2014 19:27
Je ne comprends pas pourquoi l'ambassade en Italie est fermée en ces jours !!!
A Tunis, l'ambassade allemande était ouverte le jour de la fête de l'évacuation .
C'est honteux !
@ E.Z.
Letranger
| 25-10-2014 19:17
Madame, juste pour éclaircir mes idées avez-vous présenté votre passeport Français ou Tunisien ?
C'est important pour bien s'endormir de savoir si on est à voile ou a vapeur, Nord Africain ou Européen, ou ouverte à toute éventualité.
@ Forza, OK
Ahmed
| 25-10-2014 19:03
Demain ce sera la bataille rangée dans les bureaux de vote.