alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
Législatives : Un électeur interdit de voter à Londres, le bureau de Singapour fermé
25/10/2014 | 11:44
1 min
Législatives : Un électeur interdit de voter à Londres, le bureau de Singapour fermé

Depuis le démarrage des opérations de vote à l’étranger, de nombreuses plaintes ont fusé pour contester des interdictions de voter injustes et injustifiées prises par l’ISIE, selon les plaignants. Dans ce contexte, on apprend qu’un Tunisien résident au Royaume-Uni avait été interdit d’exercer son devoir électoral, hier 24 octobre 2014, à Londres malgré que son nom figurait bel et bien sur la base de données de l’ISIE, accessible depuis internet et rassemblant toutes les listes d’électeurs.

Dans un document portant le sceau de l’IRIE et la signature de la cheffe du bureau de vote à Londres, Chema Triki, celle-ci explique l’interdiction par le fait que le nom du citoyen en question n’était pas inscrit dans le registre électoral envoyé par l’ISIE. Elle précise également que cette décision était prise après consultation avec l’ISIE.

 



On note, par ailleurs, que le bureau de vote à Singapour était fermé et que, par conséquent, les Tunisiens qui s’y sont rendus étaient donc dans l’impossibilité d’accomplir leur devoir électoral, selon un témoignage à Business News d'un électeur présent sur les lieux. Rappelons que lors d’une conférence de presse tenue hier par l’ISIE, Chafik Sarsar a demandé que l’on fasse parvenir à son instance toutes les adresses des bureaux fermés afin que celle-ci puisse effectuer les vérifications nécessaires à ce sujet.

E.Z.
25/10/2014 | 11:44
1 min
Suivez-nous