alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:19
Dernières news
Kahlaoui à propos de Bouteflika : Féliciter un président nouvellement élu n'est qu'une routine protocolaire
19/04/2014 | 1
min
Kahlaoui à propos de Bouteflika : Féliciter un président nouvellement élu n'est qu'une routine protocolaire
{legende_image}
Le dirigeant au sein du CPR et directeur de l'Institut des études stratégiques de la présidence de la République , Tarek Kahlaoui, ne voit pas d’un bon œil les félicitations que certains politiques tunisiens ont adressées à Bouteflika après sa réélection, notamment, Béji Caïd Essebsi.

En effet, dans un post sur sa page Facebook, samedi 19 avril 2014, M. Kahlaoui a proclamé que « lorsque qu’on se met à féliciter un président arabe nouvellement élu, en faisant fi de la crédibilité des élections, cela se rapproche de la satire plutôt que de la félicitation », revenant sur les félicitations de Béji Caïd Essebsi à Abdelaziz Bouteflika.

Tout en soutenant, pourtant, que « féliciter un président nouvellement élu n'est qu'une routine protocolaire», revenant ici sur le message adressé par Marzouki à Bouteflika pour son 4ème mandat, il a tourné en dérision « le jargon de la diplomatie bourguibienne », visant par ces propos Béji Caïd Essebsi qui a considéré que « les élections ont eu lieu dans une atmosphère positive sans dérives au contraire de ce qui se passe généralement dans le monde arabe ».

Une position, défendant Marzouki et critiquant Caïd Essebsi, qui lui a valu des critiques sur sa page Facebook. Rétorquant, Kahlaoui affirme qu'il « n'existe aucune raison pour qu'un président de parti politique fasse preuve d'une manoeuvre de rapprochement ridicule et se substitue à l'Etat » tout en soutenant, d'un autre côté, que « ces félicitations protocolaires s'imposent à la tête de l'Etat, en privilégiant l'intérêt supérieur de la patrie ».

I.L


19/04/2014 | 1
min
Suivez-nous