alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 22:37
Dernières news
ATIDE dépose plainte contre l'ex-président de l'IRIE France 2
23/07/2014 | 1
min
ATIDE dépose plainte contre l'ex-président de l'IRIE France 2
{legende_image}
L’association ATIDE présidée par Moez Bouraoui a déposé, le 21 juillet 2014, une plainte contre Kamel Ben Hnainya, président de l’IRIE France2, ainsi que contre toute personne dont l’implication sera prouvée au cours de l’enquête.

Le motif de la plainte se rapporte à une déclaration frauduleuse de la part de Kamel Ben Hnainya démontrant l’absence de neutralité et de non appartenance à un courant politique, tel que le stipule l’article 7 de la loi numéro 23 régissant l’ISIE. Selon Moez Bouraoui, un enregistrement vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre que le président de l’IRIE France 2, a menti quant à sa neutralité et a de ce fait, transgressé la loi. L’ISIE a été, immédiatement alertée par l’association et a procédé au limogeage de Kamel Ben Hnainya. Toutefois, le président de l’ATIDE spécifie dans sa plainte, que le licenciement à lui seul n’est pas une sanction suffisante car il s’agit d’un délit condamnable par la loi à 6 mois de prison et à une amende de 1.000 dinars.

L’association ATIDE sollicite auprès du tribunal de première instance de Tunis l'ouverture d'une enquête à cet effet, et la prise des mesures qui s’imposent vu l’importance du délit touchant à la crédibilité du processus électoral.
23/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous