alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:40
Dernières news
Abdelwahab Maâter en veut aux entreprises pétrolières (audio)
23/07/2014 | 1
min
Abdelwahab Maâter en veut aux entreprises pétrolières (audio)
{legende_image}
Le membre du bureau politique du CPR et ancien ministre du Commerce et de l'Artisanat, Abdelwahab Maâter, a affirmé, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce mercredi 23 juillet 2014, que dans les projets des sociétés étrangères travaillant dans le domaine du pétrole et de l’énergie il y a «corruption, exploitation et pillage», car elles travaillent sans surveillance grâce à des contrats «juteux» accordés par l’ancien régime.
«L’ancien régime a donné ce qu’il ne possède pas à ceux qui ne le méritent pas», a-t-il commenté.
Ainsi, pour lui, il faut revoir ces contrats afin que le peuple tunisien récupère ses ressources naturelles.

M. Maâter a précisé que ce dossier a été confié à la justice. «Nous n’avons pas renouvelé 3 permis pétroliers et chaque fois qu’un permis viendra à terme, nous le gérerons avec toute la fermeté requise, sachant que la majorité des députés sont d’accord sur l’importance d’arrêter cette hémorragie !».

On rappelle que malgré la production de ces sociétés pétrolières en juin 2014, le taux de couverture est à peine de 51,5% et que le déficit énergétique du pays est de -1.777,6 millions de dinars (MD) alors que la dépréciation du dinar par rapport à l’euro continue (1 euro = 2,315 dinars) pour une inflation de 5,7% en juin 2014.

I.N

23/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous