alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 03:07
Autos
A l'occasion du Salon de Pékin, présentation du nouveau SUV DS 6WR
20/04/2014 | 1
min
A l'occasion du Salon de Pékin, présentation du nouveau SUV DS 6WR
{legende_image}
DS va dévoiler, à l’occasion du salon de Pékin qui se tient du 20 au 24 avril courant, un nouveau modèle à la fois puissant et sophistiqué, la DS 6WR.
Ce SUV premium est directement inspiré du concept car Wild Rubis. Il porte l’ADN des modèles DS avec un style unique et reconnaissable, fort en imaginaire et en émotion, mais aussi un raffinement d’exception, souligne un communiqué.

Après la DS 5LS, ce premier SUV de la marque est une étape de plus dans le développement de DS en Chine et à travers le monde.

La DS 6WR est une nouvelle expression de DS, avec une allure charismatique et une silhouette inédite. Elle marie les lignes puissantes d’un SUV aux codes raffinés de DS. Elle fait 4,55 m de long, 1,86 m de large pour une hauteur de 1,61 m et un empattement de 2,73 m de long. Large et basse, cette silhouette unique exprime à la fois robustesse et force sans sacrifier au raffinement qui s'exprime par un style aux lignes sensuelles et voluptueuses
A l’image du concept car Wild Rubis qui préfigurait ce nouveau SUV premium, la DS 6WR se caractérise par un style spectaculaire et musclé, avec une fluidité du modéle qui lui confère une grande homogénéité.
Racé, le véhicule bénéficie d’une signature latérale chromée unique : les barres de toit en aluminium marquent graphiquement l’élévation soulignant le dynamisme de ce nouveau modèle. Ces barres de toit plongent ensuite dans la carrosserie, accompagnant la sculpture de l’aile arrière.
La DS 6WR sublime la nouvelle identité de face avant inaugurée par la DS 5LS. Elle se caractérise par la calandre sculpturale et statutaire, appelée «DS Wings». Celle-ci est reliée aux projecteurs par deux ailes chromées, le tout formant un arc tendu qui apporte dynamisme et modernité à la face avant. La grille de calandre, au design spécifique, arbore l’emblème DS. Elle est rehaussée par une signature lumineuse riche et incisive, composée de DRL en forme de diapason et de feux Xénon.
A l’arrière, une nouvelle mise en scène des feux apparaît intégrée au volet coiffant. La verrine du feu arrière est sertie d’un chrome, soulignant ainsi la signature lumineuse et le dessin en 3D des fonctions éclairantes. Souci de la perfection, la trame DS est embossée sur le côté du feu qui accueille comme un bijou l'emblème DS. Véritable sculpture, le volet coiffant est souligné en partie basse par un chrome intégrant une double sortie d’échappement.

La DS 6WR chausse des roues de 19 pouces et dispose du Grip Control. Cette technologie permet d’assurer une motricité optimale sur tout type de terrain sans nécessité l’emploi d’une transmission intégrale et en limitant les consommations de carburants et les émissions de CO2. De la technologie de haut niveau également avec des moteurs comme le e-THP 160 et le THP 200 à injection directe séquentielle, alimentée par une pompe haute pression, turbo compresseur de type Twin Scroll. Ils sont associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports.

Notons que la DS 6WR sera le troisième modèle DS à être produit en Chine, à l’usine de Shenzhen. Elle sera commercialisée en fin d’année, dans un premier temps, en Chine.
DS ne compte pas s’arrêter là puisqu’un autre modèle produit localement sera dévoilé dans les prochains mois. Le développement de DS s’appuie, par ailleurs, sur un réseau en pleine expansion et qui compte 56 DS STORE dans les villes les plus importantes du pays.

I.N (D’après communiqué)
20/04/2014 | 1
min
Suivez-nous