alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:34
Dernières news
Slim Chaker : Les banques indemniseront leurs clients en cas de faillite
05/05/2016 | 17:18
1 min
Slim Chaker : Les banques indemniseront leurs clients en cas de faillite

Le ministre des Finances, Slim Chaker, a affirmé en marge de son audition par la commission des consensus au sein de l'assemblée des représentants du peuple, ce jeudi 5 mai 2016, que le projet de loi relatif aux banques et aux institutions financières garantira le droit des citoyens à récupérer leur argent en cas de faillite de leur banque.

 

Il a, par ailleurs, tenu à rassurer les citoyens sur la situation du secteur bancaire soulignant qu’ « il va très bien ».

Ceci vient contredire les affirmations de Mongi Rahoui, député du Front populaire, qui avait récemment mis en garde contre le nouveau projet de loi relatif aux banques et aux institutions financières et ses conséquences qu’il avait qualifiées de dangereuses. Mongi Rahoui avait affirmé que le projet de loi dans son volet sur la liquidation des banques n’offre pas de garanties aux citoyens quant à leurs épargnes qui ne leur seront plus totalement restituées en cas de faillite ou de liquidation de leur banque.

 

M.B.Z

05/05/2016 | 17:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Léon
| 06-05-2016 13:39
Merci l'Ami. Resti-ons unis et vigilants pour dénoncer tout acte touchant à la souveraineté de notre pays. Certains ont pensé que le temps leur donnera raison.
Malheureusement pour eux; c'est à nous autres, les vrais patriotes, que le temps a donné raison.
Leur discours quasi-guillotinaire de gueux révolutionnaire a évolué jusqu'à devenir doux et condescendant envers les anciens.
Il leur fallait voir le résultat de leur trahison et de leurs mauvais sentiments (que je dénonçais depuis le 14 maudit), pour esquisser un brin de regret. L'égo et la prétention des non-patriotes ne voulant souffrir aucun reproche ni aucun regret, ils réagissent souvent mal et enfoncent le clou.
Le pays est aujourd'hui sous protectorat économique, comme en 1881 et même pire, tout cela comme conséquence de la jalousie de certains nantis et de certains footeux.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant souverainiste qui a vu le danger souverain dès
le 14 maudit lorsque les gueux criaient victoire.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

DIEHK
| 06-05-2016 11:15
C'est bien de penser à rembourser les Clients, mais j'ai des questions à ce très bon Ministre qui se prend pour un Ministre:
1) Pour les sociétés, je m'en bats les C....
2) Pour les particuliers:
2a) Un Tunisien qui a un million de dinars tunisien , à combien se montera le remboursement? Et je défie ce menteur de me donner un chiffre exact basé sur les standard mondiaux.
2b) Pour un non résident (Tunisien ou Étranger), donc on parle de devises et si par exemple le montant déposé se chiffre tout simplement à 100000 Euros, ce ministre est il capable de me dire combien sera remboursé?
Tout ça pour vous dire que le coup de grâce FINANCIER est en train de se préparer pour vous appauvrir davantage et ne penserez qu'à votre ventre et les laisser vous exploiter de différentes façons!!!!
J'invite BN à demander à ce ministre de répondre à un de ses lecteurs sur des bases en conformité avec les standard mondiaux réglementant les Finances ..
Et toutes les façons , il n'y a plus d'argent en Tunisie, la preuve c'est qu'on commence à signer des protocoles pour blanchir les voleurs de tout genre, avant et après votre Merdolution les gueux!!
Allez , aboyer un coup ça vous fera décompresser un peu de votre souffrance métaphorique et perpétuelle.

green
| 06-05-2016 10:37
les banques , les leasings , les Assurances sont fait pour arnaquer les citoyen et l'etat na aucun projet de lutter contre ces établissement financière malheureusement , chaque jour on trouve des commission débité de nos compte avec des abréviation que le banquier mémé ne peut pas te l'expliquer , son parler des autre gaffe , on peut dire depuis cinq ans le secteur bancaire était la cause de cette grise a 50% d'après les avis de nos confrère a UTICA . l'état entrain de dormir aucune réaction malgrès notre réaction depuis l'année 2011 ,

Momo
| 06-05-2016 10:22
Monsieur le ministre vous êtes nul en communication. Vous venez de vous tirer une balle dans la jambe. Au lieu de rassurer les Tunisiens pour qu'ils déposent leur argent dans les banques, vous les faites fuir ! Mais quelle bourde ! à moins que ça soit encore un contre feu pour masquer la connerie d'intégrer la finance "islamique", un concept purement marketing, dans la loi bancaire ! et là c'est de la malhonnêteté politique !

A4
| 06-05-2016 09:58
Sauf les banques islamiques ... elles vous diront "allah ghaleb" ...

G&G
| 06-05-2016 00:33
Tu nous as manqué ces derniers temps.
Je suis content de vous relire.
Amicalement.

Ben's
| 05-05-2016 22:16
Rectifiez C pas slim chaker sur la photo, c'est S Aidi!! Vous vous êtes tromper de ministre.

veritas
| 05-05-2016 21:53
Depuis plus de 5 ans on assiste a un système qui sème le doute et la confusion volontairement à fin de faire lasser le citoyen pour qu'il baisse les bras ,tombe dans la banalisation ,se laisse faire et ne s'intéresse plus à rien après l'atteinte chronique de son morale ce qui fait le bonheur des nouveaux colons par procuration pour mettre leur grain de sel comme bon leur semble dans le but de changer les habitudes et les traditions du tunisien et du pays,avant quand le tunisien s'imposait au pouvoir il été massacré physiquement aujourd'hui on le massacre moralement et mentalement pour faire de lui ce qu'on veut et c'est bien pire qu'avant.

khalifa
| 05-05-2016 21:10
Il vaut mieux épargner en assurance vie
En parallèle d'un compte courant.
Le magot de l'assurance vie est protégé
Par la banque centrale et n'appartient
Pas au fonds de la banque.
Il est récupérable a tout moment de la
Vie et peut être hérité par la famille.
Autre chose prendre une assurance
Protection juridique qui rembourse
En cas de pépin bancaire ou faillite.
La banque doit avoir une assurance
Garantie contre la faillite.
Le client peut exiger de placer son
Argent en bourse ou en actions ou en
Participation commerciale,immobilière
Industrielle avec un fond de garantie.
SCI.ou société commerciale immobilière
Peut être un placement gagnant.
Au ministre des finances de se recycler
Et d'introduire en Tunisie des services
Bancaires aux normes internationaux
Tel le fond financier d'investissement

M'barka
| 05-05-2016 19:52
S'il ne dit pas comment, c'est qu'il n'en sait fichtrement rien. Et ce sera la croix et la bannière. A moins que B.N ne s'est pas posée la question.