alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:09
Sur les réseaux
Slim Riahi : tous les prophètes ont été persécutés !
04/06/2019 | 20:58
1 min
Slim Riahi : tous les prophètes ont été persécutés !

 

 

L’ancien président de l’UPL et ex-secrétaire général de Nidaa, Slim Riahi a adressé ses vœux pour l’Aïd dans un long post publié ce soir du mardi 4 juin 2019, sur les réseaux sociaux.

Slim Riahi a remercié les personnes qui le soutiennent en ces termes : « Parmi les messages qui me parviennent, ceux qui appellent à la vérité sont ceux qui me sont les plus chers. La chose la plus difficile à surmonter est l’injustice, la diffamation, quand on vous décrit comme ce que vous n’êtes pas et cette situation a été vécue par la plupart des prophètes. Il n’est pas rare de mettre les prophètes à l’épreuve de l’injustice et de la persécution, mais cela dure seulement un temps, c’est Dieu même qui le promet… ».

 

« La leçon à tirer de ce que j’ai dit est que Dieu soutient l’État juste même s’il est mécréant et ne soutient pas l’État injuste, bien qu’il soit musulman et qu’aucun État ne peut se hisser parmi les nations si sa justice est corrompue et si son gouverneur est un despote injuste… » a poursuivi Slim Riahi avant d’annoncer son recours à la cassation avec l’espoir de voir enfin « ses droits restitués ».

 

M.B.Z


04/06/2019 | 20:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Maxula
| 05-06-2019 19:34
Moi je trouve que c'est "très répugnant" de massacrer de la sorte une si belle langue dont, je le signale au passage, on peut parfaitement se passer au profit de la langue arabe, même transcrite phonétiquement !
Surtout si c'est pour nous donner des cours de "pensée islamique" dont on n'a que faire, ou pour voler au secours de quelqu'un sans morale, à coups de "morale" bondieusarde !
Maxula.

J.trad
| 05-06-2019 19:09
Bism 'llah arra7man arrahim ,combien de fois on évoque ces paroles pendant la priëre Alors s'il vous plait ,cessez votre sadisme moqueur ,ayez honte de votre ironie ,si ce monsieur s'est comparé aux prophètes ,vous vous êtes entrain de vous prétendre des anges , (Inna Allaha youhibbou alkhattaina alladhina yastarfirouna) ,voilà une formule que j'ai forgé(il y a le crime et le châtiment ,mais l'herreur et le pardon,)Slim erriahi ,s'est brouillé dans les filets diaboliques de l'argent ,Allah a qualifié l'argent (fitna),laquelle fitna est (mina'chaytan),tout un chacun peut trés facilement ,se brouiller ,je conclus par le vers célèbre du poète (Abou nouwas) suppliant ALlah le pardon (faman dha rayrouka yar7amou),moi je vire vers le pardon .vous tenez à être odieux ,libre à vous ,sombrez dans le sadisme ,l'ironie,mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas des anges .les pièges du diable vous guettent .

Maxula
| 05-06-2019 18:59
"Nul n'est prophète en son pays".. .. ..surtout si ce pseudo-prophète est NUL !
Et que sa nullité, bien que cachée sous un matelas de billets de banque dont on ne sait l'origine, a fini par émerger au grand jour.
keskeslou yerjaa laslou !
Maintenant qu'il se trouve à l'abri de poursuites méritées et "dues à son rang", et qu'il peut profiter de l'hospitalité des pays "pour de vrai" démocratiques, il peut à loisir se prévaloir du rôle de victime que l'on persécute injustement par jalousie et par envie !
Il a beau jeu donc d'exciper de paroles ou de promesses divines, ça ne mange pas de pain et ça ne peut impressionner que les crédules et les hypocrites de son espèce !
Maxula.

versus
| 05-06-2019 17:11
En islam, le prophète fut persécuteur et sa profession de foi se poursuit encore, en son nom. Les prophètes bibliques ne furent persécutés à l'exception d'un seul. De quels prophètes parlent il?

Amilcar
| 05-06-2019 12:47
Voilà de bon mots raffinés et recherchés dignes d ' un grand philosophe ma foi, sans la foi, d ' intercéder à Dieu de s' occuper des affaires de l' état, il n' en demeure pas moins, que moralité la question universelle est : qu' est ce que la.nustice des hommes ici bas et aujourf' hui, qui nous concerne tous
: La JUSTICE . Peut importe si vois êtes croyant ou mécréant

Ainsi est né le petit prophète!

Zohra
| 05-06-2019 11:01
UBU
Dans un pays pas très loin d'ici
Dans un pays plat
Aussi plat qu'un plat
Aussi petit qu'un petit confetti
Il n'y avait pas de loi
Et chacun pour soi

Il avait un tout petit....
Et un grand ..... le père Ubu
Sa madame était une femme infâme
Et toute dodue la mère Ubu

Bêtes et méchants
Les deux emmerdants
N'aimaient que l'argent
Et la crème Mont'Blanc
Ils avaient un plan pour un coup d'état
Pour un pim poum pan
A coup de bazooka...

Ha ha excellent

veritas
| 05-06-2019 10:00
vous êtes entré dans un jeu qui n'est pas le votre et en plus du 1er jour vous voulez faire le capitaine d'équipe ce qui est impossible pour un apprenti comme vous .
Vous vous êtes mis dans un pétrin que vous devez assumer et payer chèrement car vous êtes petit et vous vous estimez grand par prétention et ignorance ,ce qui vous arrive vous le méritez bien comme ça ,ça vous apprendra d'étudier les règles du jeux avant de vous lancer à l'aveuglette.

Mansour Lahyani
| 05-06-2019 09:09
Tous les prophètes ont été persécutés... et vous voudriez que Nabot-Riahi (salla allahou alaihi wa sallamas) soit l'exception ? Enfoncées, la Présidence de la République, celle de l'UPL, de Nida, et même celle du Club Africain ! Nabot-Riahi vient de donner à son image et à son dessein une tout autre dimension, cosmique celle-là !
Entre nous, il a parfaitement raison de ne pas rentrer au bercail : il n'y a pas de porte d'entrée assez large pour Sa Petitesse...

TH
| 05-06-2019 08:22
Du bla bla made in Riahi, toujours le même disque,rayé, usée, porteur de messages du pauvre "Madhloum ".
Il fait partie de ces nombreux politicards qui ont poussé comme des champignons après 2011.
Le résultat est sans appel, le tri a commencé à se faire en éjectant ces opportunistes qui prennent les Tunisiens pour des débiles.
Tous ceux qui sont comme Riahi,et qui ont pensé berner le peuple, n'ont plus rien à faire en Tunisie.
Ouste, dégagez bande de corbeaux.

Rachid
| 05-06-2019 07:21
Ce qui est scandaleux c'est que quelqu'un comme Slim Riahi se compare aux prophètes '? '?'?'? '?'?' '?'?'