alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:04
High tech
Skype Translator, la traduction en 6 langues et en temps réel d'une conversation orale
07/07/2015 | 19:59
2 min
Skype Translator, la traduction en 6 langues et en temps réel d'une conversation orale

Skype Translator est un service révolutionnaire de traduction automatique et simultanée des conversations écrites et orales. Désormais, Skype Translator est capable de faire la traduction vocale de 6 langues : l’anglais, l’espagnol, le chinois, l’italien, le français et l’allemand, ainsi que 50 langues écrites.

 

Si on prend le cas de deux personnes qui ne parlent pas du tout la langue de l’autre. Avec cette application, chacun pourra parler dans sa langue natale alors que le logiciel s'occupera de traduire la conversation.

 

Certes, il s'agit pour l'instant d'une version béta qui ne fonctionne que sous Windows 8.1. Skype a pu réalisé cette prouesse technologique, grâce à la conjonction de plusieurs facteurs : la puissance décuplée de calcul et de stockage dans le Cloud, le volume massif de données traitées, la généralisation de l’utilisation du «deep learning» (réseaux de neurones profonds) et tous les progrès réalisés dans les domaines de la reconnaissance vocale et de la traduction automatique basée sur Microsoft Translator, fruit de plus d’une décennie de travail fourni par les équipes de Microsoft Research.

La préversion de Skype Translator est en évolution permanente, sa capacité de traduction va s’améliorer au fur et à mesure que son usage va se développer grâce au machine learning, au retour des utilisateurs et au travail des linguistes.

 

Notons que Skype Translator se télécharge comme une application indépendante de Skype. L’utilisateur peur choisir l’option d’activer ou non la traduction pour chaque contact, les paramètres de langue principale parlée et écrite pour chaque contact ou la possibilité de désactiver la lecture orale des réponses pour ne conserver que le texte par exemple. Seule la personne initiant l’appel ou la conversation par messages instantanés a besoin d’être muni de Skype Translator; l’autre interlocuteur peut utiliser n’importe quelle version de Skype sur ordinateur ou sur smartphone.

 

I.N (D’après communiqué)

 

07/07/2015 | 19:59
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

latyrdiop64
| 08-07-2015 17:15
au moins vous êtes gentil

brinib
| 07-07-2015 22:32
Merci d'avoir diffusé cette information. Mais faîtes attention aux fautes de français. Bonne continuation.