alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 18:03
Dernières news
Sihem Ben Sedrine menace ceux qui « ouvrent leurs bouches » pour parler de corruption
02/09/2015 | 16:30
2 min
Sihem Ben Sedrine menace ceux qui « ouvrent leurs bouches » pour parler de corruption

 

 

Dans une interview accordée mercredi 2 septembre 2015 à la radio Mosaïque FM, dans l'émission Midi Show, Sihem Ben Sedrine, présidente de l'instance Vérité et Dignité, a menacé de "poursuivre judiciairement tous ceux qui l'attaquent ». Elle a ajouté que ceux qui « ouvrent leurs bouches pour parler de corruption financière doivent disposer d'une preuve".

En réponse au sujet de la dissolution de l'instance, Sihem Ben Sedrine a répondu d'un air léger que "nul n'a le pouvoir de dissoudre l'instance, car elle représente l'un des mécanismes du système démocratique".

La présidente de l'IVD a affirmé que "certains juristes qui se comportent en tant que "bandits" et que ceux qui doutent de la crédibilité de l'instance n'échapperont pas à la punition".

"Des lobbies de corruption et de tyrannie réagissent contre l'IVD et exercent une pression sur elle et sur toutes les institutions de l'Etat dans le but d'esquiver la vérité et la punition, afin de ne pas atteindre la réconciliation nationale", selon ses dires. La présidente de l’IVD a également indiqué que les Trabelsi (famille de la femme de Ben Ali) exercent encore leur influence sur tous les appareils de l’Etat et que cette pression s’exerce ensuite sur l’instance.

Sihem Ben Sedrine a ajouté que "ces groupes refusent la responsabilisation qui touche potentiellement le rapatriement des fonds obtenus de manière illégale, et c'est pour cela qu'ils mettent la pression sur toutes les institutions de l'Etat y compris le Parlement, la Présidence du gouvernement et la présidence République", comparant ces groupes à "Dracula", puisqu'ils ont peur de la lumière.

La présidente de l’IVD est revenue sur la lettre de Zouheïr Makhlouf en disant qu’elle ne pouvait pas divulguer le contenu des discussions du conseil de l’instance. Elle s’est contentée de dire que les conclusions de ces discussions amènent à penser qu’il y a eu atteinte à la réputation de l’instance et « mensonge et diffamation ».

 

E.S

02/09/2015 | 16:30
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

ally
| 03-09-2015 18:32
Il faut répondre à votre collègue Ayed. C'est du concret ce qu'il disait. Il n'avait pas inventé tout ça : les voitures doivent exister, non ?
Franchement ; d'après ce que j'ai constaté personne ne vous soutient. Il faut quitter. On ne va pas rester bloqué à cause de vous

Tahar
| 03-09-2015 16:48
Elle est bête. Elle ne fera que raviver le feu des commentaires dénigrants.
Et puis quel langage ! .... de voyou.

observator
| 03-09-2015 16:00
Toujours égale à elle-même.

Il y a un hadith qui dit en gros ceci : " Un équivaut à mille et mille valent un ouff ( en soufflant dans la paume de la main ).

canalou
| 03-09-2015 15:48
nous vivons les pires moments de notre existence et en plus nous payons ceux qui sont la cause de nos malheurs . L insecurite aujourdhui est pire que celui de l independance .Avant notre ennemi etait connu et tous les tunisiens etaient unis mais aujourdhui meme ton voisin peut t assassiner . Nous avons eu 60 ans de pa&ix et etions inconscients de notre bonheur . Nous etions inconscients que la paix n etait pas eternelle . Nous avons voulu vivre en democratie mais nous avons recolte du vampirisme . Que cherchent a prouver mme BS et son clan ? De victimes ils sont devenus bourreaux .Ils s attaquent a notre armee ,a nos agents de securite ,a nos politiques ,ils ont detruit l economie sans jugement .Ils en veulent aux batisseurs de la republique ?cette organisation est une insulte aux tunisiens. L Arent delapide est le fruit de notre travail et doit etre depense serieusement et servir au pays mais pas aux mercenaires traitres qui ont fait du chantage a ben ali auparavant

naanaa
| 03-09-2015 15:43
le train a déjà sifflé 1000 fois.Qu'est-ce-que vous allez faire avec ceux qui ont dévalisé la TUNISIE de 2012 à 2014, les voleurs de la TROIKA qui vous ont choyé.

TeTeM
| 03-09-2015 14:47
J'ai lu vos commentaires... Concernant les voitures de fonction, je ne vois pas où est le soucis. Des berlines comme des Passat ou des A4 ne sont pas sportives et franchement, n'ont rien d'exceptionnelle en Europe... Les ministres et fonctionnaires de haut rang roule dans des gammes supérieures... (A6, A8, Série 5, Classe E...). Maintenant, j'ai sans doute loupé un épisode et elle s'est payé autre chose qu'une berline...

Par contre, je constate qu'il y a beaucoup d'agitation autour de cette personne et de SBS. Par contre, j'aimerai bien lire un article de fond - qui laisse les conflits de personnes et les préférences partisanes - pour nous dire ce qui a été fait (ou aurait dû être fait) par cette IVD.

Manifestement, elle coute cher et Madame aime le luxe. Mais quel est le résultats? Quel est le bénéfice pour le peuple. Je n'ai pas assez d'éléments pour répondre mais je m'intérroge!

SANCHONIATHON
| 03-09-2015 13:19
Innocente et convaincante...pour être bref et vous débarrasser de toutes ces accusations donnez nous les motifs de toutes les démissions de vos ex collaborateurs....!!!

pit
| 03-09-2015 12:55
à force de fricoter avec ses potes islamistes la Ben Sedrine adopte leurs méthodes et leur savoir faire...au lieu de l'ouvrir elle ferait mieux d'arrêter de menacer tout le monde...dommage c'était une dame bien...enfin une de perdue, dix de retrouvées!

Hamedmeg
| 03-09-2015 12:27
Chère Madame, mettez-vous dans la tête que personne n'est contre l'IVD mais plutôt contre sa présidente et la façon avec laquelle vous vous avez parlé, « ILLI I HIL FOMOU », n'honore pas une Institution aussi importante, et pour finir, arrêtez, chaque fois que vous n'avez pas de réponse à une quelconque question, de vous cacher derrière le droit de réserve car comme vous avez dit : LE PEUPLE COMPREND, donc, inutile d'insulter son intelligence et faites plutôt preuve que vous méritez vraiment le poste que vous occupez.

TDK123
| 03-09-2015 12:12
Bravo Mme Ben Sedrine il va falloir nettoyer le pays de 60 ans de corruption et vols. Ainsi la Tunisie deviendra vivable sans ses parasites d'ex PSD RCD.
tenez bon Madame la majorité est avec vous.