alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:49
Dernières news
Sihem Badi, Mezri Haddad et une journaliste de Charlie Hebdo chez Samir El Wafi (Vidéo)
25/01/2015 | 10:55
1 min
Sihem Badi, Mezri Haddad et une journaliste de Charlie Hebdo chez Samir El Wafi (Vidéo)

Dans son émission hebdomadaire « A celui qui ose seulement » sur Al Hiwar ettounsi, Samir EL Wafi accueillera, ce soir de dimanche 25 janvier 2015, une journaliste de Charlie Hebdo, Mezri Haddad, écrivain et ancien ambassadeur, et Sihem Badi, ex-ministre de la Femme du temps de la troïka.

La journaliste, d’origine marocaine, affirme, selon le teasing de l’émission, qu’elle a bien étudié l’Islam et le Coran ainsi que la genèse du Prophète et, à partir de là, elle lance un défi : « qu’on m’apporte un seul verset coranique qui interdit la reproduction de photos du Prophète ou de sa personnalité ».

La même journaliste s’interroge sur la facilité avec laquelle l’attentat a été perpétré contre le journal Charlie qui possède, désormais, un avoir en banque de plus de 10 millions d’euros alors qu’il avait, à peine, 150 euros avant le drame.

Et d’ajouter que le journal a souvent défendu la cause palestinienne tout en précisant qu’elle est indignée de la présence de Netanyahu, un criminel de guerre, à la marche de soutien à la liberté d’expression et de soutien à Charlie Hebdo.

La deuxième partie de l’émission de Samir El Wafi mettra, toujours selon le spot de lancement, Mezri Haddad et Sihem Badi dans un face-à-face qui promet d’être chaud.

S.H

25/01/2015 | 10:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
ils veulent nous créer 20 evangiles
samuelson
| 26-01-2015 09:48
les récits yahvistes et sacerdotal divergent les quatre évangiles divergent et présentent des discordances qui les théologiens en occident n'osent même pas évoquer. l'unicité du texte coranique fait peur; Son homogénéité et son apport scientifique déranges; Il n'a pas subit les altération humaines. alors la relation de Dieu avec ses prophètes ne peut être résumé à des actés séparés de gens ulcérés ou fanatiques;
@ Abel la géopolitique + religion
EL-OUAFI W M 69800
| 25-01-2015 22:31
Mes félicitations Abel pour cette mise au point ,
J'ose espérer qu'ils prendrons au sérieux et s'inculquerons de votre savoir que vous ne cessez de leur offrir bénévolement et qu'ils en ferons bon usage.(manai) le 25/01/2015
@G&H
G&G
| 25-01-2015 22:04
c'est G&G
Mezri une déception
G&H
| 25-01-2015 21:08
Mezri abandonne.
il n'a plus le souffle pour défendre sa cause. une cause juste.
Le destour de 59 est irremplacable
L'RCD est le parti du peuple
Ben Ali est le meilleurs chef d'Etat qu'a connu le monde Arabe.
Droit de réponse à @averroes
Abel Chater
| 25-01-2015 20:27
Droit de réponse à @averroes
Je suis de nationalité tuniso-allemande et je connais ce langage répandu partout en Occident contre l'Islam et contre les Musulmans.
D'abord, il faut que tu saches qu'on ne peut être Musulman si on n'est pas identique à tous les autres Musulmans du monde entier, qui respectent obligatoirement les cinq piliers de l'Islam : 1er/ la Chahada «reconnaissance de l'Unicité du Créateur et que Mohamed (sws) l'être humain est son Prophète». 2ème / la Salat «cinq prières quotidiennes». 3ème / le jeûne du mois de Ramadan. 4ème / la Zakat «aumône». 5ème / le Hajj pour celui qui en a les moyens, « pèlerinage à la Mecque».
Comme tu vois, toutes ces histoires de Sunnites, de Chiites, de Wahhabites et de marmites, ne sont en vérité qu'un objet de discorde tant aimé et tant privilégié par les Occidentaux et par les ennemis de l'Islam. Mais en vérité, il n'y a que des petites nuances entre toutes les branches « Médhèhebs » de l'Islam, qui ne se limitent qu'à des petites futilités, ne pouvant débuter qu'en dehors desdits cinq piliers de l'Islam. Comme par exemple croiser les mains, les tenir baissées ou poser sa tête sur une petite pierre lors de la prière. Mais aussi un désaccord tribal et perpétuel sur le droit de succession de notre Cher Prophète Mohamed (sws), dont les Chiites le préfèrent pour Ali (alayh Salam) et les Sunnites se réjouissent pour l'avoir octroyé à Abou Bakr (alayh Salam). Tout le monde se tient en direction de la Mecque, tout le monde débute par la lecture de la Fatiha, tout le monde récite les mêmes Versets du Coran, tout le monde évoque Allah notre Créateur le Tout Puissant et son Prophète Mohamed (sws).
A titre de preuve irréductible, le pèlerinage à la Mecque et à Médine, qui se tient dans un lieu unique et dans un temps unique. Tous les Musulmans de cette terre y sont représentés par les leurs. Les Iraniens chiites côte-à-côte avec les Saoudiens wahhabites, avec les Tunisiens sunnites, avec les autres Musulmans américains, français, chinois, indiens et à dire vrai, je ne pense pas qu'un seul pays de notre globe terrestre ne soit pas représenté au pèlerinage à la Mecque.
Jamais Un Musulman ne demande à l'autre, quel Imam préfère-t-il suivre. Une telle question ne vient même pas à l'esprit d'un seul pèlerin. On ne l'entend dire, que chez les non-musulmans, qui cherchent à attiser une haine artificielle entre les Musulmans.
Donc, sois tranquille, qu'il n'y aura jamais une vraie discorde de foi et de conviction entre les Musulmans du monde entier. Tous les conflits et toutes les tueries inter-musulmans, ne sont liés qu'à des intérêts géopolitiques de source tribale ou régionaliste. Les richesses pétrolières attirent les mouches vertes occidentales. Les armes prennent la place du pain. La haine est attisée par des médias monopolisés par les sionistes. Le pétrodollar coule à flot. Les oubliés deviennent des héros. Le meurtre devient légal. Les ordres deviennent américains et la solution est repoussée aux calendes grecques, jusqu'à ce que les Occidentaux trouvent un autre centre de conflit, où ils écoulent leur production guerrière.
Ce que nos chers Occidentaux omettent volontairement de comprendre, c'est que les Musulmans souffrent et souffrent sous leurs injustices. Cette situation ne pourra perdurer éternellement.
M. HADDAD NOUS DECOIT PROFONDEMENT
Bourguibiste nationaliste
| 25-01-2015 17:20
M. Haddad nous déçoit profondément d'avoir accepté d'être sur le même plateau de TV que Mme Badi qui a craché sur les nationalistes et les bourguibistes.
Ibn Khaldoun : Tout pays conquis par les Arabes est ruiné
boubaker sadok
| 25-01-2015 16:14
Si vous voyer un peuple qui se dispute et se fait la guerre c'est des musulmans depuis les califes assassinés par des musulmans aujourd'hui deux milliards de Musulmans s'entre-tuent et la fin n'est pas pour demain.
Un détour par le bazar et légendaire souks de Téhéran on trouve partout exposé les illustrations et représentations des saints de l'islam...moi celle que je préfère c'est la représentation de la belle Saida Aicha que les iraniens lui vouent un sentiment et un mélange d'amour et de haine
attention @pseudo
nazou
| 25-01-2015 15:58
quand récemment j'ai traité les lyncheurs de Kadhafi de drogués et d'ivrognes ;
j'ai été censurée !!!!

Et oui BN !
Sur l'article consacré a des bordilles pseudos religieuses de Sfax !!

Quand a M Haddad ,il ne doit surement pas connaître la reponse ,surtout s'il a quitté tunisie secret .
Il a bien fait, car ce journal prend une drole de ligne éditoriale depuis sa réouverture !!!
les djihadistes se droguent au CAPTAGON?
pseudo
| 25-01-2015 15:12
lu dans Tunisie -Secret;BN pourrait nous éclairer ou Mr Mezri Haddad
Quand on les voit sourire béatement apres leurs actes barbabares on se pose des questions
Des robots programmés pour tuer assassiner violer
cette jeune femme a du courage
averroes
| 25-01-2015 14:53
@adel chater, tu comptes tous les musulmans morts et vivants depuis l'avènement de l'islam ?
Tant de musulmans qui ne comprennent pas de la même manière les textes sacrés. Pourquoi aurais tu raison plus qu'un autre. Pourquoi pour une même religion existe-il des sunnites, des chiites, des wahhabites '. Lesquels ont raison ? Ils ont tout au moins un point commun, ils sont tous persuadés de détenir la vérité et ils refusent le droit à qui ne partage pas leurs opinions d'exprimer le divergence d'opinion. Ils refusent également le droit de croire en une religion autre que la leur, le droit à l'apostasie, le droit à l'athéisme.
Dès lors que l'on érige des dogmes pour tout argument, il n'y a aucune discussion possible car on a a faire à un esprit étroit.