alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:45
Dernières news
Signature d'une déclaration d'intention entre les ministères tunisien et français de la Culture
18/04/2015 | 18:59
1 min
Signature d'une déclaration d'intention entre les ministères tunisien et français de la Culture

 

Une déclaration d’intention a été signée, samedi 18 avril 2015, au musée national du Bardo entre Latifa Lakhdhar, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine et Fleur Pellerin, ministre française de la Culture et de la Communication.

Il s’agit d’un accord sur le renforcement de la coopération dans le domaine muséal, l’un des premiers accords du genre après l’attentat terroriste perpétré au mois de mars dans le musée.

I.L.

 

18/04/2015 | 18:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Moati un film sur la VRAIE TUNISIE.de l 'interieur ;des faubourgs
tounsi
| 19-04-2015 22:49
j ' ai une grande affection pour Moati;le viel orphelin;personnage tres émouvant;mais il m 'agace lui et Boujenah quand ils mettent en avant la Tunisie des fausses cartes postales;c 'est frelaté;la Tunisie des petites gens est plus belle
Feu Elie kakou la personnifiait si bien avec madame Sarfaty
@ salah redeyef | 18-04-2015 21:56
Mêmepaspeur
| 19-04-2015 15:38
"me rassure"...

Que demander de plus ? Moi aussi je suis rassuré...que vous le soyez...

Quant aux éternels insatisfaits...*** !
MPP
fLEUR PELLERIN
tounsi
| 19-04-2015 14:36
estune ministre du numerique ;elle ne lis pas de ivres dans lepays d 'HUGO et DE Voltaire.Elle a eulafranchise dele direet dereondre à la polemique;en quoi consiste cet accords?mystere et boulle de gomme
A chaque déplacement d 'un responsable français ;il vient flanqué de Serge Moatti;de Claude Bartelone moins souvent ;qu 'ont il fait pour les tunisiens de France?le peuple tunisien qui se somalise?
SEGUIN était une une personne rare;avec sa porte toujours ouverte pour tous
Une simple déclaration d'intentions !!!
Pressing
| 19-04-2015 12:05
Même pas un MOU ??? !!!
LA NATION DE LA HONTE
JOHN WAYNE
| 18-04-2015 22:59
Des jeunes filles déambulent sur des podiums vêtues de caleçons indécents, moulant monts, vallées, et crevasses corporelles sous les yeux d'investisseurs étrangers venus se rincer l''il et tout cela au nom de l'investissement étranger.
Les Tunisiens sont devenus tristement célèbres dans le monde pour avoir rejoint par milliers DAECH avec laquelle ils commettent des crimes contre l'humanité pour ensuite revenir en toute impunité en Tunisie.
Les jeunes filles Tunisiennes sont quant à elles devenues tristement célèbres car elles déambulent à Beyrouth en compagnie d'octogénaires Saoudiens ou dans cet Hôtel Parisien appartement a un riche Cheikh Saoudien dont l'avion est monté en or, et où elles attendent patiemment le client en sirotant un thé.
Une grande différence avec la Libye du Guide ou dans le temps je me rendais régulièrement en Mission de coopération et où l'on voyait des centaines de jeunes filles brunes sans hijab, contrairement aux militaires Jordaniennes sont les têtes évoquent de courgettes.
Les filles du Guide étaient dignes, belles, et fières quand elles arpentaient les allées de l'aéroport et les rues de Tripoli en tenue militaire.
La Tunisie doit devenir une Nation militaire ou le service militaire sera obligatoire et d'une durée de 3 années pour les jeunes filles et les hommes.
La Tunisie doit se préparer à une guerre de longue durée contre DAECH et ses sponsors la CIA et Le Qatar et pour vaincre, elle doit s'attaquer à ses jeunes générations qui ont plongé dans la trahison collective pour les sionistes et les bédouins d'Arabie, dans la drogue, et dans la prostitution.
***
Arrêtez donc cette mascarade peuple de gueux et regardez vos facies primitifs dans un miroir.
Le spectacle n'est pas très esthétiquement agréable !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.





@mêmepaspeur
salah redeyef
| 18-04-2015 21:56
Je suis parfois en désaccord avec vos messages ambigus ! Mais votre déclaration d'amour à la femme en général et la femme tunisienne en particulier me rassure et me fait penser que vous êtes un bon, un bien et un brave ! C'est nous qui allons débarrasser la Tunisie de l'islamisme pour rendre ce pays la première démocratie arabe, africaine et multiculturelle (et pas seulement musulmane)
Bien amicalement
L'excellence du sexe "dit abusivement" faible...
Mêmepaspeur
| 18-04-2015 20:45
Quoi de plus évident comme exemple de l'excellence de la Femme...que celui que nous en donnent à voir ces deux dames qui font la fierté et de la Femme Tunisienne et de la Femme Française. Celle-ci étant d'origine Coréenne...née en Corée du Sud et adoptée par une famille Française...
Ces deux dames sont un démenti permanent à l'idéologie islamo-machiste qui a cours en Tunisie et dans le monde arabo-facho-musulman...
N'en déplaise au rustre gourou frustré des khamjia pour qui il n'y a de "fondements de la femme" que son sexe...
TFOUH !
MPP
Paperasse inutile
Salem
| 18-04-2015 19:06
On continue comme à l'époque de ben ali par des signtatures de déclaration de coopération et de blabla tous les jours que dieu fait et celà depuis 20 ans déjà. En Tunisie on à des politiques qui n'en porte que le nom, des mous sans courage, sans idées, sans prise de risques, non ici loin de tout celà nos soi-disant politiques du vent sont juste bon à suivre les directives de gouvernance de la part du FMI et autres banque mondiale et celà depuis plus de 30 ans déjà. Bienvenue dans le pays où il n'existe aucuns politiques avec des idées pour faire avancer ce pays, des nuisibles qui ne servent à rien.