alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
Shalom - Abderraouf Ayadi porte plainte pour kidnapping
21/05/2018 | 18:30
1 min
Shalom - Abderraouf Ayadi porte plainte pour kidnapping

Plusieurs jours après le tournage de l’émission de caméra cachée Shalom, Abderraouf Ayadi, président du mouvement Wafa, décide aujourd’hui, lundi 21 mai 2018, de porter plainte pour « kidnapping sous la menace », contre le journaliste Walid Zribi et le caméraman Ramzi Bouchiha. Au lieu de déposer plainte le jour où il a été victime du supposé « kidnapping », Abderraouf Ayadi préfère attendre que la polémique enfle autour de l'épisode dans lequel il apparait, pour porter plainte.

 

Dans sa publication, Abderraouf Ayadi publie le texte de la plainte comporte les coordonnées téléphoniques de Walid Zribi et Ramzi Bouchiha les exposant ainsi à d’éventuels harcèlements et même des menaces plus sérieuses compte tenu de la sensibilité de l’émission en question.

 

Il y a lieu de se demander, par ailleurs, pourquoi Abderraouf Ayadi a refusé de faire valoir son droit à l’image et de refuser que l’émission le mettant en cause soit diffusée publiquement alors que la loi l’y autorise. Un artiste avait fait cette requête auprès de la production de Shalom et a obtenu que l’épisode le concernant ne soit pas diffusé.  

 

Ce soir, la chaîne Tounessna diffusera l’épisode dans lequel Abderraouf Ayadi accepte de collaborer avec des Israéliens moyennant un soutien politique et logistique proposé par une présumée ambassadrice israélienne.

 

 

S.T.


 

21/05/2018 | 18:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Citoyen_H
| 22-05-2018 19:45
Bien plus que çà, l'ami:
"une poignée de traîtres qui n'hésitent pas à vendre leur propre mère"
L'hésitation, ils ne connaissent pas, et ils ne l'ont jamais connue, surtout quand ils s'agit de s'accaparer des biens de son prochain

Ces insatiables affamés ***, ont toujours été des "sans foi, ni loi".
Quand leur oreille interne de ces pingouins perçoit le son "ouss", ils perdent les pédales..
Leur religion: l'argent mal acquis.
Le travail: ils ne connaissent pas. Ils ne savent pas ce que ca veut dire.
Le farniente, l'oisiveté, la nonchalance et la glandouille, comploter, diffamer et arnaquer, ils y excellent. C'est l'air qu'ils respirent.
La "faim" justifie les moyens.
Salutations et chahya tayba.

Mansour Lahyani
| 22-05-2018 15:48
Potache, oui, naturellement : je vous remercie de votre rectification. A 9h du mat', en plein ramadan, on est encore obnubilé par le (délicieux) potage de la veille !
Merci encore - et bon potage, pour ce soir !

vieux tunisien
| 22-05-2018 14:24
Au delà de la polémique concernant les personnalités qui ont accepté ou non l'argent contre l'honneur, il faut prendre du recul pour analyser le regard des tunisiens par rapport à l'argent.
Pour résumer : Le tunisien aime l'argent plus que tout le reste, et voici quelques indices :
1 - Plusieurs de nos éminents et brillants éléments médecins, ingénieurs, et économistes ont abandonné le pays pour aller travailler à l'étranger et gagner plus sans reconnaitre la dette qu'ils ont envers leur pays qui a payé
leurs études

2 - Plusieurs joueurs de foot ont fui vers les pays du Golfe pour ramasser le maximum d'argent meme en jouant dans des clubs de piètre qualité

3 - des milliers de jeunes ont sacrifié leur vie en embarquant sur des radots vers l'Europe au prix de leur vie avec comme objectifs de venir en Europe et gagner de l'argent

4 - dans les cafés et les lieux publics, moi qui ne les fréquente que rarement, quand j'ai l'occasion d'y aller j'essaie d'écouter de quoi parle les gens, et les sujets qui reviennent le plus souvent sont sur l'argent, l'achat et la vente, combien ça coute ?, tu l'as acheté où ?, fais moi un prix !!, etc...
Jamais je n'ai reussi à surprendre des conversations autour de la littérature , la poésie ou la nature , c'est toujours autour de l'argent

Ce rapport avec l'argent est un phénomène social nouveau alimenté par les feuilletons télé qui ne parlent que de richesse, héritage, et de choses futiles sans rapport avec la vraie vie.
Moi je vous répète la phrase que chantait BREL : j'abonnerai toute ma richesse, pour un peu d'humanisme et de tendresse.

vieux tunisien
| 22-05-2018 13:30
je voudrais faire un message à tous ces pseudo intellos qui derrière leurs fenêtres de villas cossus d'El Menzah que la majorité de l'élite tunisienne et des artistes ne sont là que pour l'argent.
Même si cette production de caméra cachée semble déplacée par rapport aux caméras cachées classiques de tarte à la crème, elle donne quand même une idée sur cette élite qui élite qui nous gouverne et derrière elle la mentalité de la majorité des tunisiens qui sont prêts à sacrifier leur honneur pour de l'argent.
On vit une époque où les principes d'intégrité et de dignité vacillent devant l'argent . tout est négociable
Ainsi par exemple, quand quelqu'un vient demander la main de notre fille, on regarde d'abord son patrimoine avant de le juger sur le plan moral
Ensuite, et en cas de divorce, on ne respecte pas les années vécues ensemble pour rester en bons termes, mais on essaie de déplumer l'ex conjoint de tout ce qu'il a sous le nom de la compensation, et on est prêt à le dénoncer et lui faire du chantage pour récupérer tout ce qu'il a
Cette mentalité dominante a ses explications quand on plonge dans la société mais ça c'est un sujet sur lequel je reviendrais plus tard.

Garrincha
| 22-05-2018 12:38
@Mansour Lahyani - Juste pour attirer votre attention : on ne dit pas "une blague de potage" mais "une blague de potache", un "potache" étant un jeune élève ou un jeune lycéen.

Tuesday
| 22-05-2018 11:33
Ce n'est pas défendable ce qu'il dit, car d'après les infos, ils y'a eu d'autres invités qui n'ont pas accepté le deal meme sous la soit disant menaçe dont il parle.

Donc si Raouf, " hsolt, hsolt! wèch tanfa3 éttabssima ba3d él mahabba ouwfèt!"

Hermes
| 22-05-2018 10:45
La justice est toujours à la hauteur, et elle demeurera toujours, surtout si elle prend les mesures nécessaires à l'encontre de votre leader ayadi.

Hermes
| 22-05-2018 10:38
Pourquoi il n'a pas porté plainte avant la protection de l'émission? !
C'est au peuple et au gouvernement de porter plainte contre lui, et de le suspendre de toutes activités politiques .

Noury
| 22-05-2018 09:51
Cette émission a mis à nu ces chevaliers de la "révolution", chantres de la morale et donneurs de leçons de patriotisme, une poignée de traîtres qui n'hésitent pas à vendre leur propre mère

taoufik
| 22-05-2018 09:39
Bandes de cochons