alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 12:56
Dernières news
Selma Rekik : Objectif 2020, dix millions de touristes
25/05/2015 | 17:43
1 min
Selma Rekik : Objectif 2020, dix millions de touristes

 

La ministre du Tourisme, Selma Rekik, a déclaré lundi 25 mai 2015 lors d’une conférence de presse tenue au palais de Carthage et enregistrée par Jawhara Fm que la visite de Béji Caïd Essebsi aux Etats-Unis a permis un nombre important d’accords, renforçant la collaboration économique américano-tunisienne.

Elle a indiqué qu’à l’occasion d’une table ronde sous l’égide du président de la République et du secrétaire d’Etat américain au Commerce et à laquelle étaient conviés plusieurs hommes d’affaires importants, dont le milliardaire Georges Soros. Le PDG du groupe Hilton aurait également exprimé sa volonté de réinvestir en Tunisie.

A l’issue d’une seconde réunion réunissant des représentants du tourisme et de l’artisanat, il a été annoncé que l’objectif de 2020 serait d’atteindre les 10 millions de touristes.

Enfin, des accords cherchant à développer le tourisme culturel ont été signés et un partenariat entre la Tunisie et la « Library of Congress » a été mis en place. Il offrira la possibilité de numériser des ouvrages tunisiens dont certains datant de l’époque andalouse.

C.Z.B

25/05/2015 | 17:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires (38) Commenter
Progrès à faire, exemple
Gg
| 30-05-2015 10:18
Je vous propose un exemple qui illustre bien le problème tunisien en matière de services, par deux exemples, à comparer.

Allemagne:
Il y 3 mois, je loue une voiture à Karlsruhe, Allemagne, pour une semaine. Mon séjour devant se prolonger, je téléphone au loueur : "Je voudrais garder la voiture 3 jours de plus, est ce possible?"
Réponse : "Bien sûr monsieur, merci de nous avoir avertis. Nous modifions le contrat et vous l'envoyons sur votre messagerie, nous prélevons le supplément à payer sur la carte bancaire qui a servi au premier règlement, et vous signerez lorsque vous rendrez la voiture".
Deux heures plus tard, un sms me dit que tout est OK.

Tunisie:
Pour mon dernier séjour en Tunisie, je loue une voiture à l'aéroport, pour une durée d'un mois. 15 jours je serai en Tunisie, ma femme garde l'auto encore 15 jours. Par téléphone, tout est OK : je peux payer avec ma carte bancaire, la voiture sera une Punto.
Arrivé à l'aéroport, "Salem mon frère etc...", on remplit le contrat, et le loueur : "Tu payes?"
Je sors ma carte bleue, il me dit : "Ah non, en billetes!"
Heu.... non, c'était prévu par carte bancaire.
Réponse : "Il y a un distributeur en face!"
Et me revoilà parti à expliquer pour la Nième fois que la CB a 2 plafonds,l'un pour les achats, qui sera prélevé au début du mois suivant, et un pour les retraits aux distributeurs. Si je sors 1500D du distributeur, je ne peux plus rien sortir pendanbt 2 semaines, s'il vous plaît je veux payer avec la carte bncaire, comme prévu.
Et nous voilà partis dans Tunis, dans un bureau où je peux enfin payer avec la carte. 2 heures de bouchon!
Je prends la voiture, et durant le séjour je constate que la clim de fonctionne pas, ni le lecteur CD, les portes arrières ne s'ouvrent pas (non, ce n'est pas la scurité enfants, c'est cassé).
Pas grave, on ne va pas faire d'histoire...
En roulant, soudain le pneu avant gauche se dégonfle d'un coup. J'ai crevé! Je vais chez le garagiste avec la roue, le pneu n'a rien, c'est la jante qui est déformé, à l'intérieur. Le gars me montre, et avec une cale en bois et un marteau, redresse la jante. Et ça roule.
Je pensais devoir rendre la voiture le 31 mais, non c'était le 29, hier. Ma femme m'appelle, je lui pas de problème, de toutes façons on prolonge de 2 semaines.
J'appelle le loueur, je mui demande de prolonger... " Non non, il faut qu'elle vienne à l'aéroport pour refaire un contrat, et payer."
Jelui demande de faire le contrat et de se payer avec la même carte bancaire.
"Non non, il faut qu'elle vienne signer et payer avec des billets!"
Grosse engueulade, ma femme ramène l'auto, et va te faire f...., cher loueur!
Conférence de presse aussi répugnante que les autres.
mizaanoun
| 26-05-2015 16:24
« Elle a indiqué qu'à (') étaient conviés plusieurs hommes d'affaires importants, dont le milliardaire Georges Soros. »

Ou bien cette dame ignore qui est ce monsieur, ou qu'elle soit dans une complicité quelconque avec lui. Tout le monde sait que ce funeste personnage est un des plus grands spéculateurs qui a ramassé ' oui c'est vrai ' une fortune considérable en spéculant sur l'économie de tous les pays du monde. Son passage par l'un de ces pays a été toujours synonyme d'un ouragan qui ne laisse derrière lui que ruine, famine, maladies et des peuples déshérités. Il est le plus féroce des cinq ou six les plus puissants de Wall Street qui se réunissent dans les plus luxueux restaurants de New York pour décider quelle sera leur proie suivante et le pays à ruiner.

En plus ce personnage tout comme Nicolas Nagi Bosca Sarkozy, l'ex-président français, est d'origine hongroise et de son vrai nom de famille, Schwartz qui veut dire noire. Un nom de famille qui ne plaisait plus à son père qui a finalement par transformer en Soros qui signifie quelque chose de plus positif en langue hongroise.

Il est aussi du même crédo et mêmes sympathies pour le sionisme et les sionistes qui occupent la Palestine, comme les Goldmann Sachs, Lehmann Brother, un certain Bernard Madoff, ou Dominique Strauss Kahn et une liste de personnages définitivement influents sur le destin de l'humanité entière dans le sens le plus sinistre imaginable.

En outre les différentes fondations de Soros, financent tous ces mouvements qu'on appelle les représentants de la société civile et beaucoup de medias de toutes espèces. À travers tous lesquels, ils diffusent sa philosophie du capitalisme et son apologie au néolibéralisme qui a plongé le monde entier dans le gouffre sans fond de la misère qu'on connait aujourd'hui et qui a pratiquement exclu les trois quarts des êtres humains considérés un surplus sans le moindre droit à la vie.

Un profil succinct de ce lugubre personnage que la bonne dame, ministre du tourisme du « gouvernement » tunisien, nous présente, au cours de sa répugnante conférence de presse, comme un simple et innocent homme d'affaires qui ne veut que du bien à l'humanité !

@barrani
G&G
| 26-05-2015 16:05
Bravo. Vous avez tout dit.
Moi je n'ai rien dit et je suis censuré.
Bravo Madame la Ministre Selma Elloumi épouse Rekik, la fille du très Honorable regretté Mohamed-Taoufik Elloumi. Allah yarhamou wa innâamou.
Abel Chater
| 26-05-2015 15:24
Il faut se diriger vers le tourisme des pays à pouvoir d'achat élevé et respectable, comme les Américains.
Le tourisme des affamés des anciens pays communistes, nous ruine. Ils viennent nous concurrencer dans notre nourriture quotidienne, pour se tenir à leur départ de l'aéroport, devant les caisses des douanes, reconvertir les Dinars que ces avares ont épargnés.
Il faut aussi mettre fin à ce tourisme des symboles mondiaux de l'avarice, qui viennent chaque année à la Ghriba de Djerba, pour ne faire que boire de la Boukha et écrire leurs voeux sur les coquilles des oeufs. Des coqs dont le bruit de leurs cocoricos, n'égale même pas les frais des policiers qui se mobilisent pour leur protection. Un tourisme à 100% déficitaire et très dangereux pour la sécurité de la Tunisie.
Que notre Créateur Allah le Tout Puissant te vienne en aide pour le bien de notre pays.
bandiri ya bandiri
barrani
| 26-05-2015 15:11
Mme la sinistre,
Je ne peux rien ajouter aux commentaires déjà formulés par les internautes, je veux simplement vous dire ceci: Vos rues sont jonchées d'ordures,hotels gérés par une omerta qui offrent aux touristes des services dignent de l'oukala avec des prix faramineux( achetez une biere, vous verrez le prix à payer, le seveur fait tout pour ignorer de vous rendre la monnaie) . Je vous demande d'aller faire un petit tour aux caraibes et voir de petits pays qui ont seulement le soleil, vous aurez une idée comment ils gèrent leur hotels. Je crois comme fer que la solution serait de donner la gestion des hotels aux compagnies internationales et non entre les mains de ces pseudos hoteliers qui pleunichent aux seuils du ministère à chaque saison.
Je crois que problème du tourisme en tunisie et un problème de mentalité et de prétention d'un peuple qui croit que servir est assimilé à la servitude.
Rêve
Moha
| 26-05-2015 14:35
Arrêtez de rêver et commencez par nettoyer les rues
mon oeil
yam alias gavroche
| 26-05-2015 11:55
10 millions de touristes ,mon oeil.
Irréaliste
Talha Husseini
| 26-05-2015 11:35
Madame La Ministre,
Combien j'aimerai vous croire, combien je souhaiterai que vos prévisions soient réalisables! Hélas!, je ne peux adhérer à votre projection dans les 4 années qui arrivent.2020, c'est demain et compte tenu de la situation que traverse la Tunisie, je pense que vous avancez des stats difficiles à réaliser. La Ministre qui vous a précédé a commis la même erreur durant son passage à la tête du Ministère. Les réalisations lui ont donné tort.
De grâce, évitez de vous projeter aussi loin, d'autant que vous ne pouvez pas garantir que vous serez encore la Ministre de tutelle.
Par ailleurs, Madame, apprenez à sourire, même si la situation n'est pas florissante. Le sourire Madame, c'est la lumière.
Mme rkik
nazou
| 26-05-2015 10:33
À raison !!!!!
Nous pourrions atteindre les 50 millions de touristes,
À condition de faire la promotion du tourisme sexuelle spéciale Ta3louzes !!
@BN
G&G
| 26-05-2015 10:12
Pourquoi mon commentaire sur Jha et l'âne du roi n'a pas été publié?

BN: Merci de relire nos règles de modération.