alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:22
Dernières news
Saïd Aïdi : Contrairement aux rumeurs, le directeur de l'hôpital Habib Bourguiba de Sfax n'a pas été limogé
30/04/2016 | 19:29
1 min
Saïd Aïdi : Contrairement aux rumeurs, le directeur de l'hôpital Habib Bourguiba de Sfax n'a pas été limogé

 

Les informations relayées sur les réseaux sociaux, quant au limogeage du directeur de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, sont dénuées de vérité.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, ce samedi 30 avril 2016, sur son compte officiel Facebook.

 

Saïd Aïdi a tenu à souligner que le gouvernement campe sur sa position, ne faisant aucune concession sur ses prérogatives ou sur le prestige de l’Etat. « Nous garantissons également à la centrale syndicale de défendre les droits sociaux. Ceci est, bien évidemment, son rôle et son devoir », conclut M. Aïdi.  

 

I.L.


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN28034capt-aidi.jpg

30/04/2016 | 19:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Kalai.nessiba
| 03-05-2016 06:42
On est de tout c'ur avec vous mr le ministre ,il ne faut pas baisser les bras devant Zouaghi et autres a croire qu ils sont la pour mener le pays a la dérive ,et encore une fois bravo

dadilesage
| 01-05-2016 17:34
Dear Tunisienne,
Fr the first time I find my self in disagreement with you. It is not the minister who is at fault, it is the extremists from the Union who are trying everywhere to impose a dictatorship of the Unions or Syndicats in French. He has the Right to designate a competent hospital director in Sfax. He knows what he is doing. Only in Tunisia, we oppose Competent people and we allow corrupt ones because they are in cahoots with the union. On ne veut pas de syndicalistes qui dépassent leurs champs d'actions pour aller jusqu'a dicter aux ministers.

xm
| 01-05-2016 14:31
temps qu'on'a un chef de gouvernement faible,peureux le pays ne peut pas se mettre debout,il y a des ministres courageux et tenaces mais malheureusement leur patron fait tout tomber à l'eau !

Objective
| 01-05-2016 13:49
De quel droit l'UGTT se permet de contester la décision d'un ministre qui émane d'un gouvernement élu par la majorité du peuple? l'UGTT ne représente pas la majorité du peuple, il y a d'autre central syndical d'une part, et d'autre part la représentativité à l'UGTT ne reflété pas la volonté du peuple.
Le pays est entrain d'être détruit par l'arrogance et l'ingérence de l'UGTT.

Hasnaoui
| 01-05-2016 13:09
Avec le report de la grève,le problème n'est pas pour autant résolu.La suite des évènements est facile à imaginer:multiplication des grèves légales et illégales,réunions houleuses de la commission administrative de l'UGTT,rencontre au sommet pour réconciliation éventuelle,accord de dernière minute non tenu par l'un ou l'autre et ainsi va le temps...Ce temps que l'on ne cesse de gaspiller pour rien!De grâce,laisser ce Gouvernement travailler.UGTT,il est grand temps que tu changes de mode opératoire;il y va de ta renommée nationale d'abord internationale ensuite.

Tunisienne
| 01-05-2016 12:34
Cest ce quon appele de lacharnement therapeutique
Said Aidi vous avez echoue
Ceci cache tous les autres dossiers
Il y a telle ment dAutres priorites au niveau du M Sante
De quel droit vous en faites qua votre tete

momo
| 01-05-2016 12:05
Depuis qu'il a été nommé il n'a fait que créer des problèmes à la place d'en résoudre. C'est un très mauvais manager, je ne comprends pas quel est l'intérêt de laisser dans son poste. Les résultats médiocres du gouvernement ne font que renforcer le retour d'Enahdha dans quatre ans et s'attaquer à l'UGTT n'est pas une bonne stratégie.

Abel Chater
| 01-05-2016 11:31
Il n'y a pas un autre Tunisien sur cette terre, qui aime plus que moi, le libérateur de la Tunisie, le Général Rachid Ammar (Allah yahfadhou wa yahmih) avec toute l'armée tunisienne.
Notre armée s'est avérée l'une des plus modernes, des plus professionnelles et des plus respectées par son peuple, malgré le peu de moyens dont elle dispose. Des acquis presque introuvables même dans des pays supposés être puissants comme la Russie.
Toute la réussite de notre transition démocratique, n'est due en premier lieu qu'à la discipline de notre merveilleuse armée tunisienne. Cette discipline dans les casernes trouve son opposant dans la vie civile des Tunisiens. Nous connaissons tous, la vulgarité de la déroute injurieuse dans notre dialecte tunisien. Ce ministre de la santé lui-même s'est étonné de voir sa maman injuriée, pour une chose qu'elle n'a pas faite. Donc, rien ne garantit le respect dû à nos chers militaires, lorsqu'ils s'immiscent dans la vie civile. Un amalgame de disciplines et de mentalités, qui ne pourra en aucun cas ni réussir, ni même se développer pour le bien du pays. Une méthode déficitaire, déjà utilisée dans toutes les dictatures de ce monde et dans tous les pays totalitaires de l'histoire humaine. Son résultat a toujours été adéquat à son non-sens.
J'ai connu en personne et à titre d'amitié, le défunt Général Chebbi de l'hôpital militaire de Tunis (Allah yarhamou wa innaâmou). Un Homme dont la bonté et l'humilité le transformait en un "Ange humain". J'imagine un tant soit peu, qu'un malade vienne l'insulter devant mes yeux. Je l'attaquerais avec mes ongles et avec mes dents et je me transformerais en cannibale. Tellement ces Honorables Grands Hommes de notre armées, ne pourront supporter l'humiliation de ces va-nu-pieds qu'on rencontre partout dans nos hôpitaux tunisiens.
Pourquoi donc prendre ce risque pour rien du tout *** ou pour se rapprocher bêtement des états-majors de notre armée en leur ouvrant une fenêtre d'intérêts à la vie civile et à ses micmacs.
Ce ministre de la Santé Saïd Aïdi, ne pourra jamais avoir passé ses services militaires***
Rendons à notre armée ce qui appartient à notre armée et permettons à nos citoyens, ce qui appartient à leur vie civile.
Ce *** de ministre de la Santé, devrait le penser de lui-même, quand même!

Mansour Lahyani
| 01-05-2016 11:21
Manifestons tous le plus profond soutien à Saïd Aïdi, qui défend notre santé, en même temps que notre honneur, et celui de l'État ! Il n'y a aucune raison de se déculotter devant l'aveuglement stupidement suicidaire de ce calamiteux ersatz de l'UGTT de Si Farhat!

TMT
| 01-05-2016 11:14
Bravo et bonne continuation.
Je me permets de vous recommander d'être humble,droit et juste et je vous garanti que l'écrasante majorité du personnel hospitalier se débarrasseront de la pression qu'exerce sur eux une infime partie des responsables syndicaux
Ps :méfiez vous de possibles réactions de sabotage et de lire entre les lignes les menaces de leur boss.