alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:30
Dernières news
Samir Taïeb : Malgré les dégâts, les pluies qui se sont abattues sur Nabeul sont bénéfiques
23/09/2018 | 18:08
1 min
Samir Taïeb : Malgré les dégâts, les pluies qui se sont abattues sur Nabeul sont bénéfiques

 

 

Le ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb a indiqué, ce dimanche 23 septembre 2018, dans une déclaration rapportée par Mosaïque FM que malgré les dégâts enregistrés, les pluies qui se sont abattues sur le gouvernorat de Nabeul sont bénéfiques pour l’agriculture.

 

« Le gouvernement met à la disposition des citoyens tous les moyens disponibles pour les aider à dépasser cette catastrophe. Quant aux barrages, ils se sont remplis sans problèmes », assure-t-il.

 

 

S.H

23/09/2018 | 18:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Le Patriote
| 24-09-2018 17:26
Ce ministre doit se poser des questions ...et chercher les reponses dans les pratiques et les experiences des pays evolues dans le traitement de tels problemes naturels...les solutions existent afin de reduire les effets des catastrophes naturelles et les prevenir tels les inondations causees par des pluies diluviennes.Par ailleurs il faut aussi prendre en consideration la recuperation des eaux fluviales par des systemes d infiltration pour alimenter la nappe phreatique..
https://www.actu-environnement.com/ae/news/gestion-eaux-pluie-infiltration-solution-demain-21721.php4
Toutes les grandes villes Europeennes font de la recuperation des eaux de pluie l une de leur premiere preoccupation,l eau devient de plus en plus precieuse vue la consommation qui grimpe chez les citoyens.L exemple de Paris est un indicateur qui peut inspirer ce Ministre manquant de veritables idees et programme.
https://www.lemoniteur.fr/article/des-puits-d-infiltration-des-eaux-pluviales-en-plein-centre-de-paris.586444
Voila 2 exemples parmi des milliers d autres en Europe,dont certaines nouvelles villes sont erigees sans systeme de canalisation pour leaux de pluie plutot un systeme de rigoles de recuperation et d infiltration vers les nappes phreatiques ...beaucoup plus ecologique et plus economique que la construction des canalisations.
voila un exemple a Berlin:
https://www.sieker.de/de/fachinformationen/article/mulden-rigolen-system-mrs-9.html

déja-vu
| 24-09-2018 14:52
Beaucoup de nos bouliticiens feraient bien de se dire...que le deuil des gens mérite quelques heures, voir semaines de silence. Puisqu'agir est totalement hors de leur portée.

D'ailleurs, ils s'apercevraient peut-etre que moins ils causent, le mieux ils se portent.

#Amlak wa3bad, hazha l'ouèd...kallou farhan kif mansoub miah essoudoud...zèd.

@ Toto
| 24-09-2018 12:44
Au moins avec le mauve on voyait de couleur, maintenant on ne voit que du noir!!!! (Vie chère, anarchie, président inexistant, infrastructures détruite, députés qui a occupent de tout sauf du peuple)
Et si Ben Ali se présentait maintenant je suis convaincu que beaucoup de tunisiens voteront pour lui. On aura les Trabelsi qui reviendront a leur business mais c'est moins pire que ces milliers de victimes qui volent tout et l anarchie généralisée. Youssef Chahed n'est pas le meilleur mais c'est le moins pire de ce qu'on a maintenant. Il mérite sa chance.

Abir
| 24-09-2018 11:57
Encore un ministre bidon,depuis 2011 être ministre c'est comme un aide maçonner ,ce dernier ou moins il apprend au cour de son travail mais ces "ministres" sont des catastrophes pour êtres des responsables !

Toto
| 24-09-2018 10:10
La seconde moitié de votre commentaire m'a fait penser à une époque colorée en mauve...
Je vous voyais déjà avec une belle écharpe autour du cou, vos yeux émerveillés et rivés sur YC et avec un fort applaudissement à faire bondir un ours endormi
Les mauvaises habitudes sont difficiles à enlever... Je sais...

Pour la première partie, il y a votre idole qui s'est chargé du Job (régime parlementaire) et attendez ce soir pour avoir quelques minutes de compassion présidentielle

Satan
| 24-09-2018 09:33
Les pluies ne sont pas bénéfiques du tout car il y a eu six morts. Paix à leur âme.
Quand on est Ministre de la République, on doit réfléchir avant de dire n'importe quoi. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que vous parlez à tord et à travers.Vous n'avez vraiment aucune qualité pour être Ministre. Alors taisez vous. Respectez le deuil des familles.

J.trad
| 24-09-2018 07:55
Iraient déverser la manne ,qui désaltère les ânes et les chameaux en grand besoin d'eau ,le béton et le fer ,voilà à quoi cela sert ,du verbe servir ,un projet pour prévenir, tout le peuple doit y participer , les uns en argent ,les autres en travail ,un boulot pour contenir la colère des eaux ,ou plutôt ,el Karam alilahi,Inna allaha yarzou9ou birayri hisab ,Allah alladhi younazzilou alhadid dhou'lbâes achchams,Allah alladhi younazzilou koulla chayin bi 9adr ,(bi9adr) méditez bien sûr cette information ,il faut des thèses et des thèses ,pour commenter cette formule ,cette équation qui englobe toute la matière du globe,le hijab et la burqa ont pris leur part en polémiques creuses , byzantines, maintenant ,il faut braquer l'attention sur les poids et les mesures ,gramme par gramme ,goutte par goutte,molécule par molécule,atome par atome ,Il faut remplacer les feuilletons idiots par des documentaires scientifiques ,et créer un mode d'attraction ,pour stimuler l'attention des jeunes ,aiguiser leur intelligence ,les attirer vers une concurrence utile ,le foot est un gaspillage de temps et d'énergies ,l'agriculture est ,le chantier de l'avenir ,par excellence ,il faut stopper l'érosion qui appauvri la terre , il nous faut une armée d'ingénieur agricole ( en hommage à Farid Bel hadj sada9) il faut réouvrir la prestigieuse pépinière qui côtoyait le marchais des dattes .

A.
| 24-09-2018 04:50
M. Le président, Nabeul (une ville tunisienne si vous ne le savez pas) est sous les eaux. Les nabeuliens pleurent leur ville détruite. Et vous, président du peuple, vous êtes ou? Même pas un mot.Vous prévoyez faire un interview pour dire quoi? Vous ne vous êtes même donné la peine de vous exprimer face à cette catastrophe qu'à vécu Nabeul et vous osez faire votre interview. Les nabeuliennes et nabeuliens souffrent, sont en détresse, une trés belle ville tunisienne comme beaucoup d'autres défigurée et vous vous êtes dans votre cage dorée avec votre fils à papa qui joue l'adolescent rebel insatisfait de tout.
M. Le président, arretez les interviews s'il vous plait, allez vous reposer. Il reste un an et tournera la page BCE en espérant un nouveau président meilleur que vous. On ne pensait pas un jour dire ca, alors qu'on vous a soutenu contre Ennahdha. Vous nous avez trahi. Alors ne vous attendez pas à un soutien de notre part. En attendant, ca sera bien si Carthage fasse un communiqué même menteur pour dire que la présidence est de tout coeur avec les nabeuliennes et nabeuliens. On ne vous croira pas mais au moins vous le dites. Et pitié dites à votre fils à papa de ne rien dire. Son silence est mille fois mieux.
M. Youssef Echahed: Vous faites un bon travail, au moins vous vous êtes la. Beaucoup de Tunisiennes et Tunisiens vont vous soutenir comme président. Même Ennahdha vous soutiendra même si elle dit non maintenant. Débarressez nous svp de ce fils à papa HCE devenu insupportable. Il est comme la mouche d'été, vous la frappez et elle revient tout le temps.

Toto
| 23-09-2018 23:37
Excellent !!! Mort de rire... Heureusement qu'il nous reste encore l'humour... hahahaha

Freud p
| 23-09-2018 23:14
Desidement rien ne les arrêtera
Voilà ce que ça donne qd un avocat se trouve projette à la tête du très prestigieux ministère de l'agriculture .
On a inventé grâce à lui la culture sous l,eau .
On plongera pour les récoltes