alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
Samir Taieb appelle les Tunisiens à voter pour les listes de l'UPT
19/08/2014 | 1
min
Samir Taieb appelle les Tunisiens à voter pour les listes de l'UPT
{legende_image}
Le parti Al Massar a tenu, aujourd’hui mardi 19 août 2014, un point de presse à son siège à Tunis, où le secrétaire général du parti, Samir Taieb a annoncé ce qui ressort du conseil central d’Al Massar, réuni les 16 et 17 août courant et portant sur les élections législatives et présidentielle. Ainsi, le conseil central a décidé d’affronter le prochain suffrage avec des listes communes dans le cadre de l’Union pour la Tunisie. Samir Taieb a indiqué, à cet effet, que l’UPT est un front électoral étendu et ouvert à toutes les forces politiques et civiles dont le dénominateur commun avec le parti Al Massar est la volonté de l’union.

Samir Taieb a évoqué, par ailleurs, certaines candidatures aux élections législatives à l’instar de celle du membre dirigeant au sein du parti Ennahdha et ancien chef du gouvernement. Il s’est, en effet, étonné, de voir comment une personne poursuivie sur le plan judiciaire ou encore impliquée dans un délit peut se présenter aux élections, soulignant que les dispositions en vigueur stipulent le contraire. Le secrétaire général d’Al Massar envisage de poursuivre Ali Laârayedh pour les faits cités.

Dans le même chapitre des élections, Samir Taieb a contesté l’existence d’un parti émanant de celui dissous de l’ancien régime le RCD, parti qu’il n’a pas souhaité nommer pour ne pas le faire profiter d’une publicité gratuite, a-t-il précisé. Il a expliqué que ce parti ne jouit pas de la légalité pour exercer sur la place et qu’il doit être soumis aux mécanismes de la Justice transitionnelle. En ce qui concerne les candidats indépendants et issus de l’ancien régime à l’instar de Abderrahim Zouari ou encore Mondher Zeinaidi, le secrétaire général d’Al Massar a expliqué que la Justice sera à même de valider ou non leurs candidatures dans le cas où ils auraient des comptes à rendre.

Pour conclure, Samir Taieb a appelé toutes les forces vives de la société civile et de la sphère politique démocratique à rejoindre les listes électorales de l’Union pour la Tunisie et voter pour ses candidats en vue d’assurer un meilleur avenir au pays.

Nadya B’CHIR

19/08/2014 | 1
min
Suivez-nous