alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 00:45
Dernières news
Samir Dilou : Ennahdha ne s'est pas encore prononcé sur le projet de réconciliation
28/08/2015 | 16:01
1 min
Samir Dilou : Ennahdha ne s'est pas encore prononcé sur le projet de réconciliation

Interrogé sur la position de son parti quant au projet de réconciliation nationale, Samir Dilou, élu Ennahdha, a répondu que la formation islamiste n’a pas encore tranché sur la question. « Nous sommes en train d’étudier tous les aspects de ce projet de sorte à s’assurer que la réconciliation comme finalité de cette loi soit réalisée », a-t-il déclaré vendredi 28 août 2015 sur Mosaïque Fm.

 

Toutefois, précise-t-il, Ennahdha a quelques remarques concernant certains points de ce projet, sans pour autant les citer. Et d’ajouter que le but c’est de marier l’intérêt économique au respect du processus de justice transitionnelle.

 

Rappelons que le président du parti, Rached Ghannouchi, a déclaré mercredi 26 août 2015 que le projet de réconciliation, proposé par le chef de l’Etat, s’inscrivait dans la vision d’Ennahdha, soulignant l’urgence de débloquer la situation pour que les hommes d’affaires concernés puissent réintégrer la vie économique. Il a, cependant, ajouté que certains points dudit projet vont être discutés.

28/08/2015 | 16:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

hela
| 29-08-2015 19:51
Ghanouchi s'est prononcé , en disant qu', il est pour cette loi de réconciliation .

Foi son interview

alassad
| 29-08-2015 05:33
connaitre la vérité du passé , pour le bien de la nation et l'histoire : VERITE et DIGNITE ! ! !

yam alias gavroche
| 28-08-2015 23:12
nous invitons ennadha au silence total ,car à chaque intrusion de sa part ,le résultat était cata ,alors nada niente niet nothinq proposition de grace épargnez nous les maux de tète et gardez vos conseils pour vous ,plutot donnez des news de rafic lusurpateur bouchlaca,et les resultats d,enquète ou complément d,enquète au sujet du séjour de rafic *** aux fris de la princesse et du détournement des sous du peuple.voila mon ideé AMNISTIE GENERALE CAR JE DOIS PLUS DE DEUX CENT DINARS DE TAXE LOCATIVE ,si bejbouj pardonne les riches et les mauvais payeurs il doit aussi pardonner les pauvres et bons payeurs,,,,,amnistie quand je te tiens,,,,,,,

Extra
| 28-08-2015 21:38
Hier, son patron déclarait qu'il faut procéder une réconciliation avec les terroristes de Chaanbi, et les revenants de la Syrie, svp, quelle reconciliation avec des terroristes, ayant tué, égorgé, nos et leur frères Tunisiens, pour pouvoir les entraîner
et au moments propice, ils seront lâché comme des chiens enragés contrr le peuple, degage

hamahama
| 28-08-2015 20:47
sans ce projet de réconciliation,vous condamnés plus la reprise de l'économie, l'augmentation de chaumage,vous ralentisse
l'exportation, et vous ne verrai jamais les capitaux revenir dans le circuit bancaire ,tunisienne , par contre vous produisais plus de haine plus de division et plus de misère au tu

papi
| 28-08-2015 20:04
yazzi ef ya bousaadia même nos animaux domestiques ne se sont prononsés sur le projet de recocilation

TAW TCHOUFOU
| 28-08-2015 17:52
Et en voilà encore un autre pour donner son avis , car c'est vrai , on en manque !
Encore une fois : " qui commande ? "
Le chef du gouvernement , le président ? l'UGTT , ou...Ennahda et les partis de l'opposition ?
On fait du sur place depuis des mois et rien n'avance à part la parlote , et comme si ça ne suffisait pas , Mr Essid a pris l'habitude de réunir tous les partis avant de lever le petit doigt , et leur demande des idées ainsi que leur avis , à chaque coin de rue !
Où a-t-on vu pareille méthodologie de gouvernance d'état ?
Bref , beaucoup de bla bla et peu d'actions concrètes ..... et pendant ce temps , le pays coule et aucun investisseur ne s'avise plus de frôler les côtes Tunisiennes !

HatemC
| 28-08-2015 17:00
Duplicité


... le projet de Loi est entre les mains de l'APR pour discussion et vote ...


Ghannouchi a exprimé son opinion la dessus ... et a déjà "invité" les députés Nhadhawis de voter POUR ....


Que ceux qui sont compromis dans des malversations criminels soient poursuivi ... c'est OUI ...
Mais condamner tous les acteurs économiques du temps de BenALi ...


C'est NON ... ils ont été obligé pour la plupart de payer des dessous de table ... un entrepreneur peut se voir prendre 50% de son entreprise par les BenTra et entourage ... et n'a rien à dire ...


Qu'auriez vous fait à leur place ???????


Je m'en vais vous raconter une histoire véridique ...


Dans les années 90 ... un fabricant d'ampoules a été racketté parce que son entreprise était rentable et qu'il ne voulait pas céder des parts ... l'entourage des BenTra lui ont pris 50% de l'entreprise sans contrepartie par la force ... puis toute l'entreprise .... le pauvre homme est mort de rage ....


Pourquoi donc cet homme a été spolié ??? Il a résisté à la spoliation et en est mort .....
L'état de droit n'existait pas ...
D'autres ont payé et sont aujourd'hui POURSUIVIS ....


Plus jamais le racket des ENTREPRENEURS ... des BATISSEURS ...


Des hommes d'affaires ont payé des dessous de table .. parce que obligés .. ceux qui n'ont pas acceptés ... ils sont aujourd'hui ruinés ... mais qui en parle ????


La Loi de réconciliation est nécessaire ....


ON NE NAIT PAS CORRUPTEUR ON LE DEVIENT .... par manque d'Etat de Droit ... HC

Forza
| 28-08-2015 16:56
D'bord c'est un projet de loi de la présidence et non pas du gouvernement. Secundo, ce projet de loi doit être voté par le parlement donc tous les partis présents au parlement ont un mot à dire. Nidaa ne dispose pas de 50%+ une voix. Il aura surement le support du parti du Berlusconi tunisien mais même Afek, ce n'est pas si sûr que ça et le front est contre.

Settoute
| 28-08-2015 16:54
Ce n'est pas une question qu'ils aient le droit à la parole ou non, c'est qu'ils continuent à diriger le pays, ils font partie d'une nouvelle troïka, pour Ennahdha, tout se poursuit par ses ministres, par ses haut-fonctionnaires qui sont à la tête de l'Etat.
Mais là où il y a un mensonge éhonté, c'est que ce monsieur prend tous les citoyens pour des demeurés, des attardés, des idiots profonds à qui, il voudrait faire croire du n'importe quoi.
Pour s'en convaincre, il suffit de se référer à leur Ayatollah suprême le Ghanouchi qui s'exprime comme un véritable chef de gouvernement et qui dit tout haut, comme un ayatollah ce qu'il convient de faire.
Qu'on ne se demande plus après s'il y a un président de la République, un gouvernement ou une assemblée parlementaire, les choses se décident à Ennahdha et elles sont ensuite diluées dans la société comme l'eau et le sucre.
Les deux questions qu'on est en droit de se poser est la suivante : comment sommes-nous tombés si bas ?
La seconde question est comment renverser cet ordre religieux qui met sous coupe réglé tout un pays avec tous ses habitants ?
Mettre un terme à la domination islamiste camouflée, déguisée, hypocrite et hystérique qui gouverne dix millions de gens, devrait être l'objectif premier de tout citoyen digne de ce nom.