alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:31
BN TV
Samia Abou à Mohamed Ennaceur : Arrêtez de nous crier dessus, ce n'est pas l'école ici !
05/05/2015 | 17:35
1 min
Samia Abou à Mohamed Ennaceur : Arrêtez de nous crier dessus, ce n'est pas l'école ici !

Lors de la séance plénière d’aujourd’hui, mardi 5 mai 2015, la députée du Courant démocratique, Samia Abou, a crié haro sur l’attitude du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, qui, selon elle, ne traite pas de manière identique tous les élus.

« Vous êtes le président de l’ARP et non le président du parti au pouvoir. Regardez un peu par là quand des députés demandent la parole et parlez-nous poliment. Vous n’avez pas le droit de nous crier dessus. Ce n’est pas l’école ici ! » s’est-elle exclamée.

 

Poursuivant sur le même ton coléreux, Mme Abou est revenue sur l’affaire de l’hôtesse de l’air travaillant à Tunisair à qui on avait interdit de porter le voile à bord de l’avion. « La question n’est pas de savoir si elle a été suspendue ou non. Le problème c’est que cette dame a été harcelée au travail parce qu’elle était voilée » s’est elle indignée. L’élue a considéré que cette interdiction, s’ajoutant à d’autres faits tels que l’agression d’un député par la police et le projet de loi protégeant les forces de sécurité, soulève de grandes inquiétudes et dénote de la volonté de réinstaurer un Etat policier.

05/05/2015 | 17:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (56) Commenter
@AbelChater, revient sur terre , et dit allah yarhim quolle men mett
hamahama
| 07-05-2015 08:59
vous traité le cas de votre idole Samia Abou , c'est votre droit absolut, mai une chose est bizard , pratiquement dans tout vos commentaires ,el marhoum BOURGUIBA EST CENSÉE ÊTRES LA BASE DE VOS ÉCRITS, toutes votre vie vous l'avais vécu en Allemagne,et c'est Bourguiba qui vous a offert cette opportunité, si ma mémoire et bonne c'est dans les années 67 68 et vous étiez heureux comme d'autres qui était aussi sans travail en Tunisie , content aussi de rentré en vacance en Tunisie ou c'était bon a vivre( c'était bien l'époque de Bourguiba) votre femme était heureuse comme tout, et pourtant c'est une allemande, aujourd'hui, si elle est encore avec vous et je l'espére je craint quelle se rend compte de la déférence de l'epoque de Bourguiba et de la présente, CETTE Dame Samia Abou que vous défendez bec et ongle , elle est tunisiennes mai malheureuse elle n'aime pas son pays,ce que elle fait , entreprendre, ou dire, ce n'est que de la comédie ,la provocation, la haine, et non productif
la politique demande de la sagesse , le temp et la réflexion, mais pas tous dans le négatives , ou il suffit de gueulé pour s'attiré le zoom ou accusé une personnalité sans le moindre preuve ,ou jouir par son immunité pour des fins politique, je vous salut mon patriote et bon vent a vous
interet
boubou
| 07-05-2015 06:35
a BN le seul point interessant se trouve dans les commentaires concernant la deputee ,etait ce l'objectif?
encore lool
selim123
| 07-05-2015 00:35
Franchement, elle fait pitié... j'espère que cette stupide dame lira ces commentaires ou ses 1000 vérités vont lui sauter sur le visage, qu'elle prendra ses précautions pour quitter l'assemblée et aller faire un autre truc, par exemple traire les vaches ou encore mieux quitter la tunisie et travailler a l'autre bout du monde genre dans un patelin d'une ville reculée du Pérou, juste qu'elle s'éloigne le plus possible de la politique !!!!!
Elle ***la tarée!
DIEHK le barbu censuré gratis
| 06-05-2015 23:18
Quand un barbu lui tape dessus elle en redemande, mais quand un Laic lui crie dessus, elle répond!!
Je suis sidéré par leur comportement de femmes qui aiment être dominées par des barbus vulgarisés ?
Encore une connerie du Hadj, ne faites pas attention!
Cette Grande Dame Smia Abbou comme mille hommes et la cinquantaine qui la dénigrent sur ce forum, comme offfff et encore offfffffffffffff.
Abel Chater
| 06-05-2015 17:23
La jalousie les aveugle. Ils ne supportent pas qu'une femme soit plus intelligente qu'eux. Ils lui comptent son honoraire à l'ARP. Ils la dénigrent mensongèrement. Toutefois, les chiens aboient et Samia Abbou passe.
Cette chorale qui dénigre Samia Abbou ici, tout en se tapant réciproquement sur les épaules, est sans foi ni loi. Sinon qu'ils nous montrent le mal que leur fait Samia Abbou par sa franchise et par son courage.
Ils ont vécu dans la peur et n'arrivent pas à comprendre, qu'il est temps de se libérer de cette anxiété maladive, acquise le long des 55 années dictatoriales postindépendances.
Au lieu d'apprendre le courage par le biais de Samia Abbou, ils nous pleurnichent le retour des statues du défunt dictateur déchu Bourguiba.
Cogne fort Madame Abbou. Je veux voir leurs yeux comme du beurre sioniste.
politesse..dit elle
jughurta
| 06-05-2015 17:21
Dieu merci ....Cette dame parle de politesse..C déja du gagné par rapport aux mauvais souvenirs de la troika.
Les Abbou : les Thénardier
kameleon78
| 06-05-2015 16:34
Les Abbou, les Thénardier de la politique, un couple mythique des Misérables de Victor-Hugo.
Abbou parle de politesse !!!
Najib
| 06-05-2015 16:34
Encore une fois elle aborde un thème qu'elle ignore complètement .Ses allégations,son agressivité et son manque flagrant de respect de ses maitres, la classent championne de l'impolitesse .
ELLE DEVIENT RADICALE OU QUOI ??????
CHDOULA
| 06-05-2015 16:15
Elle s'y met elle aussi avec l'histoire de l'hôtesse voilée ? Elle devient radicale ? D'ailleurs , durant cette séance elle a demandé à Mohamed ennaceur si elle pouvait faire la prière du vendredi en suivant l'imam de la télévision et le président de L'arp lui a répondu " bien sûr et d'ailleurs tu peux même faire le hadj dans ta cuisine en couvrant ton frigo d'un drap noir !!!!!!
GHANNOUCHI ARAYYEDH ONT ILS DECLARE LEUR PATRIMOINE AU FISC
AVEROES
| 06-05-2015 16:00
Mme Abbou a la mémoire courte, elle a vite oublié la période où elle profitait de la largesse de Mme M. Al Abidi, mais ce n'est pas le sujet, le sujet qui intéresse les Tunisiens aujourd'hui c'est comment être efficace en politique, la politique politicienne a éloigné bon nombre d'entre eux et notamment les jeunes. Mme, vous donnez une mauvaise image à la Tunisie et en particulier à l'éducation nationale. A vous écouter l'école est un espace de désordre et d'anarchie, non Mme, à l'école il y a des règles et ces règles, quitte à vous déplaire, elles sont respectées. Quant à la femme voilée qui était harcelée dans ses fonctions il est de mon devoir de dire qu'il y a un travail pédagogique extrêmement fort à faire valoir, le voile en lui même est une humiliation pour la femme, le MALE lui a inculqué une forme de soumission aussi stupide que ridicule pour qu'elle reste à jamais dépendante et surtout OBEISSANTE.