alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:27
Autos
Salon de Tokyo : Deux avant-premières pour Mazda
10/10/2017 | 19:59
2 min
Salon de Tokyo : Deux avant-premières pour Mazda

Mazda Motor Corporation présentera deux concepts au salon de l’automobile de Tokyo 2017 : l'un présageant des modèles de nouvelle génération de la marque et l’autre incarnant son orientation stylistique. Mazda présentera également son moteur essence SKYACTIV-X lors de ce salon, qui ouvrira ses portes au public du 28 octobre au 5 novembre courant, après deux journées presse les 25 et 26 octobre.

 

 

Le concept produit, une berline 5 portes compacte combinant un design et des technologies de nouvelle génération, est présenté en avant-première mondiale à Tokyo. Il intègre l’architecture SKYACTIV, des technologies de nouvelle génération reposant sur la philosophie de Mazda axée sur l’Humain, gages d’une fonctionnalité optimum, et est animé par le moteur SKYACTIV-X, le premier moteur de série au monde à allumage par compression. Cette combinaison se traduit par des performances dynamiques nettement améliorées, doublées d'un extérieur des plus séduisants.

L’étude de style définit, quant à elle, le concept de design de nouvelle génération de Mazda, une expression plus profonde du célèbre langage stylistique KODO inauguré sur le Mazda CX-5 en 2012.

Mazda exposera aussi sur son stand le CX-8, un nouveau SUV crossover à trois rangées, avec une version largement optimisée du moteur diesel SKYACTIV-D 2.2, ainsi que la série limitée Mazda MX-5 Red Top. Le Mazda CX-8 sera commercialisé au Japon en décembre. Le Mazda MX-5 sera doté d'une capote rouge grenat et d'une sellerie cuir Nappa auburn.

 

 

«En août, nous avons annoncé notre nouvelle vision à long terme en matière de développement technologique, baptisée "Sustainable Zoom-Zoom 2030", définissant comment Mazda se servira de l’agrément de conduite, la qualité première de toute automobile, pour résoudre des problématiques auxquelles sont confrontés les individus, la planète et la société. Dans ce cadre, Mazda s’engage à réduire considérablement ses émissions de CO2, et nous sommes convaincus que pour y parvenir, il est essentiel de réduire les émissions en conditions réelles tout en offrant un mix de moteurs à combustion et de technologies d’électrification en fonction de la situation et du mix énergétiques de chaque région, a déclaré Masamichi Kogai, Directeur représentatif, président et CEO de Mazda. Notre stand au salon de Tokyo 2017 marque l’ouverture d’une nouvelle ère pour Mazda. Nous présenterons un concept dont le design et les technologies définiront une toute nouvelle génération de véhicules Mazda. Parmi ces technologies figure le SKYACTIV-X, un moteur essence concrétisant un rêve que caresse depuis longtemps l’industrie automobile mondiale».

 

D’après communiqué

 

10/10/2017 | 19:59
2 min
Suivez-nous