alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 11:50
Autos
Salon de Shanghai : Volvo Cars dévoile son véhicule le plus luxueux jamais construit
24/04/2015 | 19:59
2 min
Salon de Shanghai : Volvo Cars dévoile son véhicule le plus luxueux jamais construit

 

Volvo Cars a dévoilé au Salon Automobile de Shanghai 2015 son véhicule le plus luxueux jamais construit en 88 ans d’ancienneté, une version quatre places élégante et raffinée de son XC90 récemment lancé.

 

 

Le XC90 Excellence Lounge Console a été conçu par les designers et ingénieurs Volvo afin d’offrir aux clients une expérience de conduite personnelle unique, intégrant les dernières innovations en termes de design, de raffinement, de confort et de style scandinave.
Le XC90 Excellence est basé sur le tout nouveau SUV Volvo XC90, mais la ressemblance s’arrête là. Il ne possède que quatre places comparativement aux sept de la version originale, permettant aux passagers arrière de disposer de beaucoup plus d’espace pour une expérience client exceptionnelle.
Cet espace procure un sentiment de première classe qui se manifeste avant tout au niveau des sièges arrière individuels inclinables, équipés de fonctions massage et ventilation, et dotés d’un espace aux jambes particulièrement important, mais également via la présence d’un écran tactile rétractable, de tablettes escamotables, d’un réfrigérateur avec porte-bouteilles et porte-verres, d’un porte-gobelet chauffant ou rafraîchissant, et de verres faits main en cristal d’Orrefors, le célèbre verrier suédois.
Le XC90 Excellence est équipé de repose-pieds, d’un éclairage d’ambiance sophistiqué, de rangements rétroéclairés, de nombreux détails cuir exclusifs couleur beige ou anthracite, d’un séparateur entre le compartiment à bagages et l’habitacle, d’une isolation acoustique optimisée, et de pneumatiques équipés de la technologie «Pirelli Noise Cancelling System» (PNCS) permettant de réduire le bruit de résonnance.
Les passagers du XC90 Excellence apprécieront également le système audio spécialement enrichi signé Bowers & Wilkins, avec un haut-parleur supplémentaire qui vient s’ajouter aux 19 autres, pour une reproduction sonore haute-fidélité sans égal et un effet Surround au niveau des sièges arrière.

 

 

La Lounge Console possède des équipements conçus pour améliorer l’expérience automobile. Les designers Volvo Cars ont intégré une large table de travail qui une fois ouverte, révèle un miroir de courtoisie illuminé avec plateau de rangement pour bijoux ou maquillage et accessoires personnels inclus. La table pivote à 90 degrés tout en se déplaçant simultanément vers l’avant et laisse apparaitre un écran 17 pouces, pour une expérience comparable à un drive-in. Sous le repose-pied matelassé se trouve un espace supplémentaire pour les chaussures. Pour davantage de sécurité, Volvo Cars a ajouté un coffre de rangement verrouillable. L’absence de siège passager avant est à l’origine de cette vision prospective, créatrice d’un environnement spacieux et unique.

 

D’après communiqués

 

24/04/2015 | 19:59
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous